Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2017, à 15:11

LauraP

Grossir les icones et les textes sans perdre une partie de l'écran

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'accompagne une jeune qui a une déficience visuelle et qui a un ordi sous UBUNTU 14.04
Elle a besoin d'avoir les icones et les textes grossis.
La fonction "grand texte" dans les paramètres universels n'est pas suffisante.
Savez-vous comment puis-je grossir davantage tous les textes?
Idem pour le pointeur?

Par ailleurs lorsque je mets la fonction "grand texte", je perds une partie de l'écran (en bas) comme si la résolution n'était plus bonne, est-ce normale?

Merci de m'éclairer, je débute tout juste avec Ubuntu.


Bonne journée,

Laura

Hors ligne

#2 Le 28/03/2017, à 15:59

inbox

Re : Grossir les icones et les textes sans perdre une partie de l'écran

Salut,

Dans Paramètres => Affichage => Ajuster les menus et barres de titre, le curseur est positionné sur 1. Il est possible d'agrandir l'ensemble de l'affichage pour obtenir une échelle de 1,5.

Essaye cela est dis nous si c'est suffisant.

Dans le gestionnaire de fichier, il est possible d'agrandir/diminuer avec Ctrl + molette souris.

Si ce n'est toujours pas suffisant, tu peux installer le paquet compizconfig-settings-manager. Ceci fait, tu le lances et, dans la partie Accessibilité, tu actives Enhanced zoom desktop. Il faudra ensuite, attribuer des touches aux diverses fonctions disponibles que tu souhaites utiliser.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2017, à 16:49

LauraP

Re : Grossir les icones et les textes sans perdre une partie de l'écran

Merci pour ta réponse très rapide.