Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2017, à 19:40

hedi_jab

son inactif après la sortie de mise en veille

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 16.04 lts, J'ai un petit problème, lors du démarrage tout fonctionne correctement. Après que je met l'ordinateur en veille le son ne marche plus (pourtant rien à l'affichage n'indique qu'il y a un problème du son).

Bien à vous.

Dernière modification par hedi_jab (Le 06/04/2017, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 19:53

xubu1957

Re : son inactif après la sortie de mise en veille

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 31/03/2017, à 14:29

hedi_jab

Re : son inactif après la sortie de mise en veille

Merci pour votre réponse, le problème reste le même. toutes les méthodes montrent  que le son semble fonctionne correctement, mais j'entend rien (toujours c'est le cas quand le système sort de la mise en veille, mais au démarrage tout est réglé).

Hors ligne

#4 Le 31/03/2017, à 15:40

xubu1957

Re : son inactif après la sortie de mise en veille

Bonjour ,

Essaies , d'après la Doc : veille_et_hibernation#hibernation1

§ 4.3 a écrit :

Il n'y a plus de son au réveil :
En mode administrateur, éditez le fichier /etc/default/acpi-support et remplacez

HIBERNATE_MODE=shutdown

par

HIBERNATE_MODE=platform

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/04/2017, à 15:36

hedi_jab

Re : son inactif après la sortie de mise en veille

Bonjour,
Merci pour votre effort, mais le problème n'est pas encore résolu sad

Bien à vous.

Hors ligne

#6 Le 03/04/2017, à 16:02

hedi_jab

Re : son inactif après la sortie de mise en veille

Rebonjour,
J'ai trouver la solution, j'ai pensé que le problème a apparut après l'activation de l'hibernation, donc je l'ai désactivé.
Après un redémarrage, j'ai mit le pc en veille, et à la sortie j'ai entendu du son.
Je pense que je vais choisir entre l'hibernation et le son après la sortie du veille hmm
Bien à vous.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2017, à 17:37

hedi_jab

Re : son inactif après la sortie de mise en veille

Bonjour,
je ne sais pas pourquoi, le problème est encore là?!!
pendant deux jours tout est bon, mais après, le son n'est plus là après la mise en veille!!
Est-ce qu'il y a un moyen de faire une restauration de mon système 15 jours en arrière?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#8 Le 06/04/2017, à 17:42

xubu1957

Re : son inactif après la sortie de mise en veille

Bonjour,

hedi_jab a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen de faire une restauration de mon système 15 jours en arrière?

Linux n'est pas Windows !

Tu avais regardé cette Doc : son_problemes ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne