Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 00:31

pascal38

J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

J’ai essayé sur un 1er PC j’ai installé EDUBUNTU qui plantais toute les 5 minutes alors j’ai voulus installer UBUNTU a la place quel erreur, plantage a l’installation, et maintenant  grub error 15 et impossible de redémarré, même pas avec le live CD et impossible de revenir a windows. J’essais de formater le DD avec un autre PC pour repartir a 0 et la le pompon écran noir des le démarrage, même plus le nom de la carte mère.
2eme PC même problème essais de réinstallation et tout bloque impossible de démarrer ni le live CD ni rien d’autre, même plus possible de repartir sur Windows. Pour un système dit fiable le Debus est plutôt décevant.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2008, à 00:39

best_friend_fr

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Salut,

Il y a peu de chance que tes problèmes liés a Windows viennent d'Ubuntu. Que veux-tu dire par impossible ? Ne serait-ce pas un problème matériel (si ni windows, ni linux ne s'installent) ?

Es-tu sur que tu continues a demarrer sur les CDs?
As-tu bien vérifié les MD5 des CDs avant de les gravés, et les as-tu gravés en vitesse minimale ?
L'erreur 15 est une erreur de partition non trouvée. A quel moment se produisait-elle? Avais-tu accès au menu ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 18/03/2008, à 00:43

ben13

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

le systeme est trés stable, mais l'installation peu être difficile sur certains materiels.
mais planter 2 pc , c'est du jamais vu

tu as lu quelques tuto avant ?

Dernière modification par ben13 (Le 18/03/2008, à 00:55)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2008, à 00:45

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Je n’ais accès a plus rien, sur le 1er PC quand je le démarre j’ais un écran noir qu’il y ai le live CD dedans ou pas, écrans noir directement sans rien qui ce passe même pas l’affichage de la carte mère, donc plus rien a faire.
Pour le 2ème PC ci je le démarre avec le live CD il viens sur la page de démarrage et quand je demande de démarrer il passe en écrans noir. Et ci je démarre sans le liveCD je me bute a cette error 15 du grub !

Hors ligne

#5 Le 18/03/2008, à 00:49

jobastr

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Le fait que tu ne puisse plus booter sur le Live CD, est plutot mauvais signe, soit le bios est endommagé, soit c'est un problème materiel, comment as tu procédé pour faire l'install?

Hors ligne

#6 Le 18/03/2008, à 00:51

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

C’est un collègue qui ma conseillé ubuntu, je suis venus sur le sites j’ai récupéré EDUBUNTU qui a marché un peut ci ce n’est que sa plantais souvent, alors j’ai voulus mètre UBUNTU qui est la version de base, je me suis dit que ce serais plus stable, et la boom tu connais la suite !

Hors ligne

#7 Le 18/03/2008, à 00:51

NooP

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Peux tu poster ici les marques, modèles de tes pc, ainsi que les cartes vidéos.
Un écran noir peut venir d'un tatouage, ou d'une carte vidéo mal gérée.
Mais vu ce que tu décris, je penserais à un problème mémoire.
N'aurais tu pas accroché les barettes en démontant le disque dur par hasard ?

Dernière modification par NooP (Le 18/03/2008, à 00:54)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#8 Le 18/03/2008, à 00:51

Jike

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Au pire, démarre avec le CD de Windows, passe en mode récupération (Réparation) et quand tu as le prompt, tape fixmbr

Ça devrait remettre Windows au démarrage si tu n'as pas fait trop de dégâts (Genre formatage de la partition Windows lors de ta tentative d'installation d'Ubuntu).

Ca m'a servi une fois...

Pour plus d'explications sur fixmbr, cherche avec Google.

Ensuite, prend un peu de temps pour regarder la doc sur l'installation avant de re-tenter l'expérience.

Dernière modification par Jike (Le 18/03/2008, à 00:54)

Hors ligne

#9 Le 18/03/2008, à 00:55

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Pour l’Install, j’ai redémarré avec le nouveau CD d’UBUNTU et j’ai relancé l’Install avec l’icône sur le bureau, ensuite j’ai sélectionné utiliser tout le disque dur pour repartir a 0 et voila a chaque fois plantage !

Hors ligne

#10 Le 18/03/2008, à 00:58

jobastr

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Tu as niqué windows.

Hors ligne

#11 Le 18/03/2008, à 00:59

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Pour ce qui est de la compatibilité je pence pas qu’il y a de soucis puisque les deux PC on tournés avec  EDUBUNTU en tout cas le 2 ème PC a une 9500 d’ATI et pour ce qui est de la mémoire j’ai fais un MEMTEST sur le 1er PC avant de reformater son DD !

Hors ligne

#12 Le 18/03/2008, à 01:08

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

En même temps, il est peut probable que les deux PC me lâche en même temps !

Hors ligne

#13 Le 18/03/2008, à 01:08

best_friend_fr

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Tu dis avoir essaye de formatter le disque avec un autre PC. Comment t'y es tu pris ?
As-tu démonté le disque? Est tu sur de l'avoir remonté correctement? N'as tu pas touché un autre élément de l'ordinateur, et as tu bien touché une masse avant de mettre tes mains pres de la ram ?

Pour le second PC, tu dis avoir une erreur 15. Ce sont des choses qui arrivent. Quand se produit-elle ?
As-tu un menu quelconque ?
Quelle est l'architecture des partitions du disque ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#14 Le 18/03/2008, à 02:13

DocPlenitude

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Pour le PC qui démarre sans rien afficher sur l'écran et sans même l'information du BIOS ou même qui devient noir en court d'utilisation j'avais quelqu'un qui avait ça, j'ai eu du mal à trouver d'où venait le problème jusqu'à ce qu'il me disent que 7 ampoules de sa maison avait sautées en une seule semaine. Le problème venait de l'alimentation du coin paumé où il habité et il devait souffrir de baisses/hausses de tensions.
C'est peut-être ton cas, il y a pas des ampoules qui on sauté chez toi.
Sinon tu as probablement flingué la carte mère ou la ram (il ne faut jamais trifouillais un PC avec un gros pull en laine ou des vêtements en synthétique sur le dos, sinon l'électricité statique détruit tout).

Hors ligne

#15 Le 18/03/2008, à 11:34

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Pour le DD que j’ai formaté, je l’ai démonté mis en place dans un boitier DD externe et branché via USB sur un autre PC qui tourne lui sous VISTA !

Hors ligne

#16 Le 18/03/2008, à 11:43

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Pour ce qui est du 2eme PC quand je démarre le PC, j’ai la première page qui correspond a la carte mère qui s’allume et tout de suite âpres l’écran deviens noir avec le petit tiret en haut a gauche et ca écrie «  GRUB Loading stage 1.5 «  dessous «  GRUB loading , please wait …. Et dessous Error 17 «  tien, c’est la 17 maintenant, j’avais la 15 hier !!

Hors ligne

#17 Le 18/03/2008, à 11:49

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Et ci j’essai de démarrer le 2eme PC avec le live CD a l’intérieur, j’arrive sur la page UBUNTU, je fais F2 pour avoir le tout en Français, et je lance démarrer UBUNTU, et la je passe sur un écran noir avec le petit tiret qui clignote en haut et plus rien, je ne peux même pas écrire quelque chose avec le clavier, ca bouge plus !

Hors ligne

#18 Le 18/03/2008, à 12:11

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Pour mon 1er PC je pence que c’est bien un problème autre que le DD que j’ai formaté car j’ai essayé de mètre celui du 2eme PC et ca fais pareil !je vais tenter les RAM les une après les autres puisque j’en ai plusieurs, et ci ca marche pas je démonte nettoie et remonte tout !

Hors ligne

#19 Le 18/03/2008, à 12:33

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Pas mieux, et bien j’ai les boules ci j’ai grillé la carte mère en plus c’était le mieux des deux !

Hors ligne

#20 Le 18/03/2008, à 12:50

best_friend_fr

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Salut,

l'erreur 17 peut etre due au LBA du bios...
Vas dans le bios et désactive le LBA.

Sache aussi que a chaque fois que tu changes la configuration des disques, tu peux avoir  potentiellement un probleme. Il faut que tu sois sur que tu remontes les disques au meme endroit.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#21 Le 18/03/2008, à 13:00

iuchiban

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

As tu essayé de retirer la pile de la CM et déplacer le cavalier de reste du BIOS.

Des fois, on y pense pas, mais ça peut servir.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#22 Le 18/03/2008, à 17:47

EZRAROXA

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Essaye sur le 2 PC de faire un install en mettant la commande irqpoll dans la ligne de démarage

irqpoll permet de résoudre un conflif dans les IRQ


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#23 Le 18/03/2008, à 18:30

pascal38

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

oula EZRAROXA la j'ai pas compris ! En tout cas le PC 1 je pence qu'il est HS, donc j'ai mis le DD du PC1 que j'avais reformaté sur le PC2 et la j'ai pus relancer l'Install d'ubuntu mais ca replante, je vais essayer de  graver de nouveau le CD

Hors ligne

#24 Le 18/03/2008, à 18:34

Ungars

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

C' est peut etre un problème de gravure, essaye de graver le moins vite possible. T' es vraiment sur que tes ordis sont H.S. ?
  Dis nous en un peu plus sur ton matériel (marque etc...)

Hors ligne

#25 Le 18/03/2008, à 18:35

Ungars

Re : J’ai foiré deux PC en essayant d’installer UBUNTU

Peut etre que tes machines sont tatouées.

Hors ligne