Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2017, à 19:50

knard

[Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Bonjour par ici,

J'ai installé une partition Linux en dual boot sur un pc portable (Acer Travelmate).
J'ai un Ipod Classic 80 go (2007) que j'ai initialisé sur un mac, puisque j'en avais un à l'époque.
J'aimerai l'utiliser avec mon pc win/linux.
J'ai déjà suivi le tuto conseillant de cocher une case sur un système mac os, mais je n'ai plus mon mac et en l'ayant fait chez un ami, je n'ai pas trouvé cette case (tuto obsolète), et je n'ai plus de mac chez moi.
Donc, question toute bête : ayant réussi à copier tous mes fichiers sur mon pc, est-ce que si je formate mon Ipod en FAT32, je pourrais l'utiliser? (c'est-à-dire mettre des fichiers sur mon Ipod, puisque c'est là qu'est le problème)

Merci à celles/ceux qui pourront m'aider !

Knard

Dernière modification par knard (Le 03/04/2017, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2017, à 00:27

Bougron

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Bonsoir
Le format FAT32 est connu de windows et aussi de ubuntu. La taille maxi d'un fichier est limitée à 4 Go.

Dernière modification par Bougron (Le 02/04/2017, à 13:16)

Hors ligne

#3 Le 02/04/2017, à 12:46

knard

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Merci Bougron.
Cela signifie donc que je pourrais sans problème mettre des fichiers de mon pc sous linux à mon ipod (sans excéder 4 go par fichier donc)?

Hors ligne

#4 Le 02/04/2017, à 13:17

Bougron

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Oui.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2017, à 13:35

knard

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Si je passe juste par un "formateur de clé usb" et que je sélectionne FAT32 ça marche? (oui je suis lourd, mais bon, ce serait ballot de se retrouver avec un ipod qui marche plus ! tongue)

Hors ligne

#6 Le 02/04/2017, à 16:03

Bougron

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Je ne sais pas te dire si cet IPOD  sait lire  un support formaté en FAT32.    https://www.igen.fr/tests/2007/09/test- … 0-go-85834
C'est peut-être le formatage en EXFAT qu'il appréciera le mieux.

Dernière modification par Bougron (Le 02/04/2017, à 16:06)

Hors ligne

#7 Le 02/04/2017, à 17:49

knard

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

J'ai trouvé ce lien http://forum.macbidouille.com/index.php … pic=335656
Donc a priori, ça devrait fonctionner.
Au pire, je passerai sous windows et installerai Itunes pour qu'il le reconnaisse, mais si je peux éviter...
Merci encore à toi, on verra ce que ça donne, je repasse par là, que ça marche ou pas !

Hors ligne

#8 Le 02/04/2017, à 22:32

knard

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Des nouvelles donc : j'ai formaté en FAT32, l'Ipod est bien reconnu, je peux copier des fichiers dedans MAIS quand je déconnecte l'Ipod, je n'ai rien.
J'ai essayé plusieurs logiciels, et chaque fois, il voit bien les musiques qui sont dans l'Ipod quand je le connecte, mais dès que je l'éjecte et que je veux lire direct sur l'Ipod, plus rien...
J'ai tenté en ext4 mais il n'était pas reconnu...
Encore un peu de boulot pour y arriver, mais j'avance !
Si certain.e.s ont des conseils, je prends ! smile

Hors ligne

#9 Le 02/04/2017, à 22:47

Bougron

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Je t'ai parlé d'une table de partition exfat mais pas ext4

Hors ligne

#10 Le 02/04/2017, à 22:56

knard

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Ah ben il proposait pas le formateur de clé usb... je vais quand même revérifie

[Modif : effectivement je n'ai pas l'option, j'ai retenté ext4, Banshee le voit toujours, je peux toujours mettre des musiques dedans, quand le dossier s'ouvre sur le bureau, je vois bien tous les morceaux et les pochettes MAIS quand je déconnecte l'Ipod, toujours Pas de Musique...]

De dépit, j'ai voulu booter sur windows pour passer par itunes et je me rends compte que mon dual boot ne marche pas !! Je choisir Boot Manager Windows dans le grub, et il me dit qu'il ne peut pas !

Va falloir que j'ouvre un autre topic pour ça je sens... hmm

Dernière modification par knard (Le 03/04/2017, à 00:13)

Hors ligne

#11 Le 03/04/2017, à 16:33

knard

Re : [Résolu mais en passant par Win] Ipod Classic 80 Go : formatage?

Des nouvelles neuves : au final j'ai du passer par windows (donc repasser par le menu Setup, legacy, démarrer en windows, bref...), installer Itunes, restaurer mon ipod avec.
J'ai essayé en ExtFat (Windows me l'a proposé) mais une fois revenu sur Linux, ça ne marchait pas, donc RE formatage FAT32, RE Windows et Itunes, et ENFIN, ça marche (avec Banshee, j'ai même les pochettes...)

Donc résolu... si on veut !

Hors ligne