Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2017, à 20:59

Saturnin51

{RES]Regénérer uen installation

Bonjour,

J'ai une installation 16.04.2 LST sur mon PC.  Je serais désireux de refaire une installation mais en gardant mon répertoire Home. Faudra-t-il ré installer les programmes utilisateurs ?

Merci.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 04/04/2017, à 09:36)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2017, à 21:19

J5012

Re : {RES]Regénérer uen installation

Saturnin51 a écrit :

Bonjour,

J'ai une installation 16.04.2 LST sur mon PC.  Je serais désireux de refaire une installation mais en gardant mon répertoire Home. Faudra-t-il ré installer les programmes utilisateurs ?

Merci.

oui. et /home doit etre sur une partition separee...

il est possible de reinstaller par dessus sans formatage mais la stabilité et l'homogenité du système ne sont pas assurées ...

Hors ligne

#3 Le 02/04/2017, à 09:26

malbo

Re : {RES]Regénérer uen installation

Non, il est possible de réinstaller même si /home n'est pas sur une partition séparée : il suffit d'utiliser la Méthode 1 – Réinstaller tout le système sans toucher au «/home» (alors qu'avec «/home» sur une partition séparée, c'est la Méthode 2 qui est à utiliser). Pour ta question sur les programmes, c'est très probable qu'il faudra en réinstaller. Moi à chaque fois que j'ai réinstallé avec cette méthode 1, j'ai dû réinstaller ensuite des logiciels qui avaient été virés.

EDIT : fais bien gaffe à cette note qui est dans le chapeau de la doc :

Avant de suivre ce tutoriel, il est conseillé de le lire entièrement et de l'imprimer.
Notez votre identifiant (le nom utilisateur qui apparaît à la connexion de session) et bien sûr le mot de passe correspondant parce qu'ils seront demandés au cours de la procédure de réinstallation

Il arrive qu'on tombe sur un blaireau qui a mis un autre identifiant lors de la réinstallation et qui vient pleurnicher sur le forum parce qu'il n'a plus rien dans son /home...

Dernière modification par malbo (Le 02/04/2017, à 09:35)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2017, à 22:15

Saturnin51

Re : {RES]Regénérer uen installation

Merci pour vos réponses. Je ferai une sauvegarde de ma partition Home et ré installerai le reste. Ceci est pour avoir une install propre, l'actuelle présentant des problèmes de dépendances non résolus et de paquets cassés.

Hors ligne