Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2017, à 21:07

DovakinPoulet

Installation et utilisation de Arena Elder Scrolls 1

Bonjour braves gens !
Je cherche à me faire tous les Elder scrolls, en commençant par Arena. J'ai donc essayé de lancer le .exe avec Wine, mais sans succès, ainso que téléchargé DOSbox, mais je n'arrive pas à voir comment il fonctionne.
Je suis sous Ubuntu LTS 14.04, avec un MSI GE60 2pe.

Merci d'avance ! smile


Fus.. Roh DAH !!!!

Hors ligne

#2 Le 02/04/2017, à 21:32

abelthorne

Re : Installation et utilisation de Arena Elder Scrolls 1

C'est un jeu DOS, c'est donc de toute façon via DOSBox qu'il faut l'installer (ou trouver une version qui l'est déjà) et le lancer. Mais il y a un petit problème avec la version actuelle de DOSBox sur Linux 64 bits qui concerne Arena et Daggerfall et qui les empêche de démarrer. J'y ai été confronté il y a quelques semaines, donc je doute qu'il ait été corrigé depuis.

Une solution (que j'avais dû tester avec succès, si je me souviens bien) est d'utiliser la version Windows de DOSBox via Wine pour pouvoir le faire tourner sur Linux. Tu peux essayer d'installer la version automatique de LTF (qui inclut DOSBox et le jeu installé et configuré) avec Wine, ça devrait fonctionner.

Une fois que tu auras fini Arena et Daggerfall (ce qui devrait prendre environ douze ans et demi) et que tu voudras passer à Morrowind, il y a OpenMW qui propose un moteur natif disponible pour Linux. Le développement n'est pas fini mais le jeu est jouable en entier sans problème.

Pour Oblivion et Skyrim, par contre, il va falloir passer par Wine. Je ne sais pas à quel point ils tournent correctement avec.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/04/2017, à 21:33)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2017, à 18:02

DovakinPoulet

Re : Installation et utilisation de Arena Elder Scrolls 1

Super merci ! ( du coup je serai à temps pour la sortie de elder scrolls 6 big_smile )
Par contre j'arrive pas à configurer Dosbox au niveau des touches. J'ai le panneau de config, mais quand j'appuis sur quelque chose ça marche pas hmm


Fus.. Roh DAH !!!!

Hors ligne