Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2017, à 19:26

PingouinPingun

Problème Logiciel Ubuntu

Bonjour/Bonsoir,

avant toute chose, je tiens à préciser que je suis "super novice" sur Ubuntu. Cependant, j'ai pu installer Ubuntu 16.04 LTS sur une machine. Voulant installer Virtualbox, suivant le siteduzéro.com, deux choix s'offre à moi :

- soit par le "Logiciels Ubuntu", mais celui est est vide et lorsque je tape "Virtualbox" il ne m'affiche aucun résultats : "Aucunes applications trouvées" ;
- soit par le Terminal : mais lorsque j'essaie d'installer une application il m'affiche ce message :

E: Le type « « » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list
E: La liste des sources ne peut être lue.


D'après ce que j'ai pu comprendre il se peut qu'une mise à jour soit nécessaire et donc on m'a proposé la commande suivante :

sudo apt-get update

mais voici le message qu'il me sort :

E: Le type « « » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list
E: La liste des sources ne peut être lue.


Je ne sais plus quoi faire ...quelqu'un peut-il m'expliquer ? merci

Hors ligne

#2 Le 03/04/2017, à 19:46

xabilon

Re : Problème Logiciel Ubuntu

Salut

Tu as probablement mal tapé une des instructions du siteduzéro, on va corriger ça. ouvre un terminal et tape cette commande :

cat /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list

montre-nous le résultat (mets-le entre balises code)

Peux-tu aussi nous donner le lien vers la page du siteduzéro où tu as trouvé comment installer VirtualBox ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne