Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2017, à 09:44

kalamango

problème avec un boot sur usb

Bonjour


J'ai créé une clef usb avec ubuntu 16.04 pour essayer de démarrer un xps 13 avec et réinstaller ubuntu dessus. Je n'arrive pas à démarrer avec. Je me suis demandé si la clef usb était correcte, j'ai voulu la tester avec d'autres ordinateurs.
En fait je n'arrive pas du tout à démarrer dessus. J'ai un écran noir avec un prompt qui clignote et puis ... rien.

J'avais déjà installé il y a longtemps ubuntu sur d'autres ordinateurs, je n'avais pas rencontré de difficultés. J'ai l'impression que depuis il y a des uefi partout.  je suis pourtant passé en mode legacy.

Sur un autre ordinateur quand je boote sur " uefi usb  " j'ai un grub qui s'ouvre mais je ne sais pas quoi faire avec ...

Mes questions sont donc
1) comment savoir si une clé est correcte une fois gravée ?
2) est ce qu'il y a des choses particulières à faire pour installer ubuntu 16 sur un xps.

Pour la petite histoire ubuntu était installé dessus à l'achat mais le premier démarrage s'est mal passé, le service après vente m'a fourni un lien pour faire une réinstallation mais l'image fournie est déclarée corrompue. Bref c'est la galère de tous les cotés ...

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : proposition de lepetit :  tu as bien été dans le bios pour configurer le bios pour botter sur usb ?

Modération : votre discussion a été nettoyée de la réponse non pertinente qu'il avait reçu et qui lui faisait perdre son statut de message sans réponse.
D'autre part je l'ai déplacée dans la section installation d'Ubuntu qui m'a semblée plus opportune.

Dernière modification par Ayral (Le 04/04/2017, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2017, à 09:46

lepetit

Re : problème avec un boot sur usb

pour ton pc, peut être que tu auras plus d'aide en lisant ce wiki
https://wiki.archlinux.org/index.php/Dell_XPS_13_(2016)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#3 Le 04/04/2017, à 10:16

kalamango

Re : problème avec un boot sur usb

Merci pour cette réponse

Le lien est très intéressant, mais j'avoue que je vais essayer de rester sur ubuntu que je connais mieux que Archlinux.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2017, à 10:23

lepetit

Re : problème avec un boot sur usb

non mais oui bien sur, mais archlinux, ça reste du linux, tu peux trouver des pistes sur ce wiki pour t'aider

sinon tu as bien été dans le bios pour configurer le bios pour botter sur usb ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#5 Le 04/04/2017, à 17:39

cqfd93

Re : problème avec un boot sur usb

Bonjour,

lepetit a écrit :

pour ton pc, peut être que tu auras plus d'aide en lisant ce wiki
https://wiki.archlinux.org/index.php/Dell_XPS_13_(2016)

De la façon dont tu présentes ce lien, on peut vraiment croire que tu incites kalamango à passer à archlinux, ce qui n'était probablement pas ton intention. C'est d'ailleurs ce que kalamango et plusieurs modos ont pensé.

Simplement dire que ce qui peut se faire avec archlinux peut aussi se faire avec ubuntu aurait levé l'ambiguïté.


cqfd93

En ligne

#6 Le 04/04/2017, à 19:17

lucmars

Re : problème avec un boot sur usb

Si ta clef ne tourne pas par ailleurs, c'est qu'elle doit être mal foutue, déjà, par une iso corrompue et/ou par la creation de la clef.

Après, EFI/Legacy opte pour la 64bit qui fait les deux (à la condition que ton bios ne choissise pas à ta place car, en la matiere et de nos jours, il faut toujours connaitre son bios avant d'opérer).


Gaulois Matter !

Hors ligne