Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2017, à 16:30

Daycopo

Erreur USB boot - mounting /dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed

Bonjour,

Première fois que j'entreprend d'installer ubuntu 16.04.2 et je rencontre beaucoup de problèmes.

Je ne sais pas si cette information peut servir, mais j'avais déjà eu une première erreur avec certains fichiers manquants dans le dossier casper/, notamment vmlinuz, j ai donc du ouvrir le contenu de l'image iso avec winrar et importer les fichiers manquant, depuis ce problème a disparu.

J'ai donc utilisé Rufus et décoché la case "Formatage rapide" pour en faire un complet, sans quoi le formatage ne fonctionnait pas (je ne sais pas pourquoi).
Je lance donc le boot, et je fais "Check disk for defects", l'écran de démarage de ubuntu apparait, puis un écran noir avec :

(initramfs) mount: mounting /dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed: Invalid argument
Can not mount /dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squashfs) on //filesystem.squashfs

J'ai vu quelques anciens topics ou la solution était réglée avec des commandes sudo sous linux comme ici ou ici , mais je n'ai aucune machine disposant de linux et je pars de chez moi demain, j ai donc vraiment besoin de ubuntu pour travailler avec mon notebook.

Merci d'avance pour votre aide hmm

Hors ligne

#2 Le 04/04/2017, à 20:09

lucmars

Re : Erreur USB boot - mounting /dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed

Verifies le md5sum de ton iso telechargée, si déjà fait, problème dans la création de la clef-live.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 05/04/2017, à 01:18

Daycopo

Re : Erreur USB boot - mounting /dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed

Merci de la réponse!

J'étais sorti mais j'ai réglé mon problème il y a quelques heures, j'ai juste essayer de rendre une autre clé usb bootable, et bizarrement sur celle-ci ça a très bien marché, je n'ai eu à rajouter aucun fichier tout le processus effectué par rufus s'est bien déroulé, et Ubuntu est parfaitement installé.

big_smile

Hors ligne