Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2017, à 16:09

vhaguet

[Résolu] Coup de pouce Crontab

Bonjour, je vous affiche mon petit problème, j'essaye de prendre crontab en main. Donc j'essaye avec des scripts basiques : voici mon script

fichier script_test :

 #!/bin/bash
 /bin/echo "test"

Il retourne seulement la valeur test, par la suite j'édite mon fichier cron par la commande (crontab -e), je le fais pour l'utilisateur root :
Je souhaite qu'il s'exécute toutes les 2 minutes et qu'il retourne la valeur "test" dans un fichier.txt

*/2 * * * * /usr/lib/nagios/plugins/script_test >> /usr/lib/plugins/nagios/test_cron.txt

j'indique les chemins absolus puisque je n'utilise pas les PATH (correct il me semble). Quand je le lance en ligne de commande, le fichier se rempli correctement.
Cependant à partir de cron, rien ne se passe.

Dans mes log : /var/log/syslog
J'obtiens :

Apr  5 16:08:01 openstack-network1 CRON[13355]: (root) CMD (/usr/lib/nagios/plugins/script_test >> /usr/lib/plugins/nagios/test_cron.txt >/dev/null 2>&1)
Apr  5 16:08:01 openstack-network1 CRON[13354]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output)

Il me semble qu'en spécifiant >/dev/null 2>&1, il ne devrait pas y avoir ce problème de génération de message

Je n'arrive pas à voir où est mon erreur.
Je vous remercie d'avance

PS : J'aimerais pouvoir le faire sans installer autre chose (postfix,...)

Valentin


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/04/2017, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2017, à 16:59

vhaguet

Re : [Résolu] Coup de pouce Crontab

Résolu, il faut rajouter 2> &1 car apparemment Cron ne fonctionne que avec la sortie d'erreur !

Hors ligne

#3 Le 05/04/2017, à 18:02

Hizoka

Re : [Résolu] Coup de pouce Crontab

Salut, j'ai une petite préférence pour &> tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne