Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 27/07/2017, à 16:52

Caribou22

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

@Pimprelune : Je pense que Cannonical tire son profit des différents partenariats avec les entreprises, notamment via la publicité (Le logiciel d'Amazon installé par défaut dans Ubuntu par exemple.)

Hors ligne

#602 Le 27/07/2017, à 17:02

Pimprelune

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Caribou22 a écrit :

@Pimprelune : Je pense que Cannonical tire son profit des différents partenariats avec les entreprises, notamment via la publicité (Le logiciel d'Amazon installé par défaut dans Ubuntu par exemple.)

Quoiiiiii ??? Un logiciel de l'Écuyère Guerrière dans Ubuntu ? Je le crois pas.... (se frappe la tête sur l'abattant)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#603 Le 27/07/2017, à 17:07

Caribou22

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Eh oui tongue https://www.gnu.org/philosophy/ubuntu-spyware.fr.html

Mais il se désactive apparemment.

Dernière modification par Caribou22 (Le 27/07/2017, à 17:07)

Hors ligne

#604 Le 27/07/2017, à 17:20

Christophe C

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Ils vivent surtout du cloud et du réseau pour les entreprises, de ce que je comprends.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#605 Le 27/07/2017, à 17:24

krodelabestiole

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

ils se sont réorientés dernièrement :
cloud, serveurs et IoT
abandon du desktop, ce qui explique probablement par extension l'abandon de unity.

En ligne

#606 Le 27/07/2017, à 17:45

Coeur Noir

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Le desktop n'a jamais rapporté - l'accord avec amazon c'est forcément peanuts par rapport au support vendu par Canonical pour ses clients Cloud ( Amazon, AT&T, Ford… ), et les outils de déploiement et de monitoring qui vont avec ( Juju, Landscape… ).
Des trucs que nous utilisateurs desktop on n'utilise jamais, mais qui font la bonne fortune de Canonical.

Donc oui et non Rufus. Aucun desktop - stricto senso - ne génère de profit sous Linux, et seul RedHat met un peu d'argent derrière Gnome parce qu'il est contraint de fournir un environnement à ses clients, faut croire.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#607 Le 27/07/2017, à 17:56

Coeur Noir

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Quant au « spyware » Amazon → il n'est pas caché, si vous l'utilisez pour faire des achats sur Amazon, ça fait rentrer quelques cents chez Canonical. Suffit de pas l'utiliser ou de le désactiver. Dites-moi donc que vous n'allez jamais sur des sites à visée commerciale avec vos systèmes libres ??? Adblock ou pas, là n'est pas la question…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#608 Le 27/07/2017, à 18:02

lynn

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Mais voyons, c'est bien connu que les utilisateurs du libre n'utilisent pas les services G.A.F.A... lol


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#609 Le 27/07/2017, à 18:02

Pimprelune

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Je ne sais pas si c'est peanuts, Coeur Noir, en tout cas - en tant qu'utilisatrice de ce site livresque (qui est associé avec Zonzon) - je me suis un jour retrouvée inondée par les pubs, et le collègue Axulien qui a démêlé ce nœud gordien m'a affirmé que ça venait de l'Écuyère Guerrière.

Depuis que je n'achète plus rien là-bas (et ne me suis inscrite nulle part chez eux), je n'ai plus de problèmes de pubs envahissantes. Donc, avec leur "intrusion" forcée, ils ont perdu une cliente.

Coeur Noir a écrit :

Quant au « spyware » Amazon → il n'est pas caché, si vous l'utilisez pour faire des achats sur Amazon, ça fait rentrer quelques cents chez Canonical. Suffit de pas l'utiliser ou de le désactiver. Dites-moi donc que vous n'allez jamais sur des sites à visée commerciale avec vos systèmes libres ??? Adblock ou pas, là n'est pas la question…

Oui, bien sûr que le PC sert quelque fois (souvent) à faire "ses courses", mais certains sites sont plus versés dans l'espionnite commerciale que d'autres, tout de même !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#610 Le 27/07/2017, à 18:04

Babdu89

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Bonjour.

Coeur Noir a écrit :

Quant au « spyware » Amazon → il n'est pas caché, si vous l'utilisez pour faire des achats sur Amazon, ça fait rentrer quelques cents chez Canonical. Suffit de pas l'utiliser ou de le désactiver. Dites-moi donc que vous n'allez jamais sur des sites à visée commerciale avec vos systèmes libres ??? Adblock ou pas, là n'est pas la question…

Oui oui!!!. Truc "marrrrant", des clients d'Amazon qui râlaient après Unity...

Que l'on y aille de soit même était normale, mais que Unity s'en mêle!!!. Çà va pas non!!!.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#611 Le 27/07/2017, à 18:41

bluc

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

On ne nous demande pas non plus notre avis pour la publicité sur un site , c'est pareil
Canonical est une entreprise commerciale qui doit faire des tunes , elle mets a notre disposition une distribution Linux , si ça ne nous plait pas on peut en utiliser une autre même basée sur Ubuntu wink
Personnellement ça ne m'a jamais choqué
sur Internet je mets uBlock sur Ubuntu je coche la case "non a Amazon"
il est vrai que c'est chiant mais quand on peut désactiver !...

Dernière modification par bluc (Le 27/07/2017, à 18:55)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#612 Le 27/07/2017, à 18:58

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Je pense personnellement que le partenariat amazon aurait été acceptable si ça avait été une case à décocher à l'installation, du genre :

✅Télécharger Flash et le greffon Fluendo MP3
✅Télécharger les pilotes propriétaires
✅Financer Ubuntu grâce au partenariat avec Amazon

C'est clair, c'est pas compliqué, les gens ne se sentent pas trompés

Hors ligne

#613 Le 27/07/2017, à 19:17

bluc

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Le probleme c'est que les deux premiers dans ta liste c'est toi qui en a besoin
Le troisième c'est Canonical
et tout le monde pense d'abord a soi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#614 Le 27/07/2017, à 19:23

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Peu importe, ils ont perdu plus en faisant fuir leurs utilisateurs avec Amazon qu'ils n'ont gagné d'argent

Hors ligne

#615 Le 27/07/2017, à 19:45

bluc

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Ben oui... c'était sans compter de le Linuxien a apparemment une particularité

Mandriva en a fait les frais aussi

Dernière modification par bluc (Le 27/07/2017, à 19:50)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#616 Le 27/07/2017, à 21:10

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

... un peu surpris : j’achète sur Amazon, jamais eu de pub ou de spam.
Par ailleurs, pas oublier qu'Amazon utilise massivement de l'open source, le sponsorise et en produit : http://www.silicon.fr/amazon-logiciel-d … 47420.html
C'est par ailleurs le plus gros hébergeur mondial. (AWS)

Dernière modification par nam1962 (Le 27/07/2017, à 21:11)


[ Modéré ]

Hors ligne

#617 Le 27/07/2017, à 21:47

Coeur Noir

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Pimprelune a écrit :

Je ne sais pas si c'est peanuts, Coeur Noir, en tout cas - en tant qu'utilisatrice de ce site livresque (qui est associé avec Zonzon) - je me suis un jour retrouvée inondée par les pubs, et le collègue Axulien qui a démêlé ce nœud gordien m'a affirmé que ça venait de l'Écuyère Guerrière

Oui parce que tu as fait un achat sur le site en ne décochant probablement pas une invite du genre « autoriser nos sites partenaires à vous contacter » très peu de chance que ça vienne du « vilain spyware amazon dans ubuntu » qui est du même acabit que les télémétries utilisés par Mozilla.
Tous les sites commerciaux ont ce genre de procédé : par défaut ils t'affilient à plein de trucs, c'est à toi de scruter et décocher ce qui ne t'intéressent pas ou ce que tu trouves suspect… et ce n'est pas né avec l'internet, hein, la vpc en son temps faisait pareil avec les coordonnées postales et téléphoniques…

Donc si, c'est peanuts, en comparaison des millions générés par les « vrais » services de Canonical, qui le rendent de taille à envisager une entrée en bourse.

« C'est par ailleurs le plus gros hébergeur mondial. (AWS) » et un gros utilisateur de … devine.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#618 Le 27/07/2017, à 21:53

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Je ne vois pas pourquoi l'open source (un projet mis à disposition collaborative souvent gratuit et des produit monétisés) serait problématique.
Les devs ont du mal à vivre de l'air du temps...

Il y a bien sûr Triskel pour les puristes, c'est très vertueux, mais un peu spartiate aussi.


[ Modéré ]

Hors ligne

#619 Le 27/07/2017, à 22:00

Pimprelune

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Coeur Noir a écrit :

« C'est par ailleurs le plus gros hébergeur mondial. (AWS) » et un gros utilisateur de … devine.

Au pif, GagneDuBas, Coeur Noir ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#620 Le 27/07/2017, à 22:04

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

..Non, ça c'est un concurrent !
Par contre Mark est un gros fournisseur de techno.


[ Modéré ]

Hors ligne

#621 Le 27/07/2017, à 22:05

Coeur Noir

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Perdu, Pimprelune.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#622 Le 27/07/2017, à 22:20

Pimprelune

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Non ? Alors un gros utilisateur de quoi au juste, Coeur Noir ??

Mais concrètement, c'est un hébergeur pour qui ? Des grosses boîtes, certainement pas le vulgaire pékin sur Linux, n'est-ce pas ? À moins qu'on ne les retrouve à la racine de Hostings, Servimg ou autre...

Mais rassurez-moi, cette grosse entreprise est sous quelle OS ?

nam1962 a écrit :

..Non, ça c'est un concurrent !
Par contre Mark est un gros fournisseur de techno.

Là, je nage la brase coulée : GagneDuBas, un concurrent de Zonzon ? Mark, qui c'est, ce Mark ??
Mais à la base, Zonzon, c'est pas un énorme site de vente ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/07/2017, à 22:20)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#623 Le 27/07/2017, à 22:52

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell


[ Modéré ]

Hors ligne

#624 Le 27/07/2017, à 23:51

Pimprelune

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

O.M.G. !!! On en apprend tous les jours, nam1962.

Je suis littéralement sciée.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#625 Le 28/07/2017, à 00:29

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Pimprelune a écrit :

Mais rassurez-moi, cette grosse entreprise est sous quelle OS ?

Sous-système linux pour windows...

Et tu remarqueras sur l'image que tu n'as pas grand-chose, par défaut, - voire rien ? -, mais il y a amazon, apparemment ! lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/07/2017, à 00:45)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne