Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2017, à 06:31

Gbetnkom

MySQL Database ne se lance pas

Bonjour ou Bonsoir à tout mes tontons et tata sans oublier ceux qui peuvent être mes parents, j'espère que vous vous portez tous bien.
S'il vous plaît, sur Linux en particulier Ubuntu 16.04 j'ai installer Xampp pour un besoin de créer un profil facebook avec PHP(devoir de classe), mais je rencontre un problème qui est la suivante:
1-Quand je lance xampp, MySQL Database ne se lance pas et quand j'appuis sur start, ça refuse de se connecter
[img=MySQL Database ne repond pas]file:///home/emmanuel/Images/MySQL.png[/img]
2-Lorque j'ouvre le fichier log, on me demande si je n'ai pas un autre serveur mysqld qui tourne sur le port 3306 ?
Voici le conténu de l'erreur :
"2017-04-05 14:02:13 140358240556864 [ERROR] Can't start server: Bind on TCP/IP port. Got error: 98: Address already in use
2017-04-05 14:02:13 140358240556864 [ERROR] Do you already have another mysqld server running on port: 3306 ?
2017-04-05 14:02:13 140358240556864 [ERROR] Aborting"
Par là je comprends que j'ai un autre mysqld server qui tourne sur ce port, alors que faire pour l'identifier et le supprimer ???? et comment voir la liste des applications installer sur ma machine en utilisant apt-get ?????

Que faire s'il vous plaît ?????? Merci beaucoup en avance:(

Hors ligne

#2 Le 06/04/2017, à 08:02

jplemoine

Re : MySQL Database ne se lance pas

On préconise souvent de ne pas installer un truc du style Xampp mais chaque élément séparément.
- pour le port, je te laisse chercher sur ce forum la commande qui va bien : je suis sûr qu'elle y est.
- pour "et comment voir la liste des applications installer sur ma machine en utilisant apt-get ?????" : à priori, ce n'est pas avec apt-get et là aussi, tu peux rechercher sur ce forum : la réponse y est.
Ça te fera un excellent exercice en plus de celui initial.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne