Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2017, à 00:49

Frédéric DUBOIS

Son et Vidéos sans MENU ...

Bonjour chère communauté,
Je sais qu'une âme charitable pourra m'aider ...

Mon pc m'a demandé ce soir (comme ça d'un coup comme une envie de "...") si je voulais faire une mise à jour "partielle", enfin je ne sais pas pas si elle était obligatoire celle-la (carrément imposé ! mais j'ai pas tout lu de ce qu'il m'a dit en Anglais le coquin !)  ... Bref ... Après sa petite ou grande mise à jour (assez rapide toutefois) je me suis aperçu qu'il m'avait réinstaller des logiciels alors que je m'en était débarrassé (comme Transmission pas exemple) mais mieux que ça, je ne peux plus accéder dans "Application"  (Voir la capture ci-dessous) au menu SON & VIDÉO alors que si je regarde dans la logithèque et dans 'Logiciels installés', ils y figurent ...
C'est la première fois que ça m'arrive ce truc, il faut que je fasse "Vue d'ensemble des activités" pour aller lancer Audacity ou Kazam, ... etc ...

Je ne sais pas, comme toujours, si mon message est posté au bon endroit, je ne viens pas très souvent vous voir mais là j'espère que j'ai été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider.
Je vous remercie infiniment et voici la photo :

Capture_Pour_Communaut_Ubuntu.png

Bien amicalement.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 07/04/2017, à 01:58)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#2 Le 07/04/2017, à 01:13

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

À tout hasard, essaie de supprimer le dossier "menus" qui est dans ~/.config et "desktop-directories" dans ~/.local/share. Ce sont des personnalisations des menus (pour l'utilisateur courant), donc au cas où les fichiers déconnent pour une raison ou pour une autre...

À part ça, évite de supprimer des logiciels qui sont installés par défaut : ils sont gérés par le méta-paquet du bureau et les supprimer peut enlever ce dernier, ce qui peut poser des problèmes lors d'une mise à niveau vers la version suivante d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2017, à 01:23

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Merci abelthorne pour ces conseils ...
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas supprimer des logiciels au risque d'avoir des problèmes ... Comme je n'utilise pas certaines applications, je me disais que je soulagerais mon petit pc portable les supprimant ...
En faisant ce que tu dis, je retrouve normalement mon menu Application dans son état d'origine ?

En attendant, merci pour cette réponse aussi rapide.
Cordialement,


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#4 Le 07/04/2017, à 01:45

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Me revoilà après avoir suivi à la lettre tes explications, je trouve un Menu dans config avec un Menu.js à côté mais en fait je vois par ailleurs qu'il y a plusieurs dossiers qui portent plus ou moins le même nom avec ou sans pluriels à MENU pour exemple alors j'ai peur de faire une bêtise en supprimant ... Et dans Local Share c'est pareil ... Je ne suis pas du tout habitué à manipuler ce type de fichier ...
Pourrais-je avoir plus de précision et les chemins exacts pour aller supprimer ces fichiers ?
Merci par avance
Et là je pense que je ne vais pas veiller toute la nuit.

Bonne nuit ...


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#5 Le 07/04/2017, à 09:28

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

~ est ton dossier perso et les fichiers/dossiers dont le nom commence par un point sont cachés. Donc, ouvre le gestionnaire de fichiers et affiche les fichiers cachés (ctrl + H). Tu devrais voir un dossier .config : dedans, si tu as un dossier "menus" (au pluriel), supprime-le ; idem pour l'autre : danston dossier perso, tu vas voir ".local", dedans tu auras "share" et dedans, tu auras peut-être "desktop-directories" que tu peux supprimer.

Ces dossiers n'existent peut-être pas, ils ne sont là que si des logiciels ont modifié le menu Applications par défaut. C'est juste la première piste à laquelle j'ai pensée pour expliquer que Son & Vidéos soit vide.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2017, à 10:22

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Bonjour abelthorne, je suis content de te retrouver aujourd'hui, je suis perdu ...
Alors pour commencer je dois aller sur Ordinateur ? Et rechercher ces fichiers ? Parce que j'ai depuis longtemps coché la case "Fichiers cachés" mais je vois plusieurs fichiers qui se ressemblent ... Excuses-moi d'être aussi nul mais pour moi tout ça c'est du "charabia" ... Alors tu comprends que j'ai peur de faire une énorme "bourde" ...
Je vais essayer quand même ce que tu dis en espérant ne pas supprimer des logiciels ou je ne sais quoi qui sert au bon fonctionnement du système, ça gâcherait ma journée ...
Merci abelthorne.

OUPS, je modifie ce post...
Je viens de trouver 8 dossiers portant le nom CONFIG avec un petit cadenas ... Je suis allé sous odinateur, j'ai fais CTRL F pour rechercher CONFIG ... Précision, je suis sous la dernière version de Ubuntu. Et j'ai complétement viré Windows.

Voilà ci dessous ou j'effectue les recherches dans les dossiers qui se présentent ainsi sous "Ordinateur" :

Capture_07-04-2017_-_1357_X_447.png

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 07/04/2017, à 10:33)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#7 Le 07/04/2017, à 10:33

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Je ne sais pas ce que tu fais exactement : il ne peut pas y avoir des dossiers qui portent le même nom au même endroit, donc je suppose que tu fais une recherche sur le mot "config" et qu'il t'affiche tous ceux qu'il trouve un peu partout ? Si c'est le cas, ne fais pas comme ça. Ouvre le gestionnaire de fichiers (sur GNOME, il doit s'appeler "Fichiers", je crois) pour afficher le contenu de ton dossier personnel. Le dossier où il y a Documents, Images, Vidéos, etc.

Là, affiche les fichiers cachés s'ils ne le sont pas (c'est dans un menu, normalement le raccourci-clavier est ctrl + H) et tu vas voir apparaître un certain nombre de dossiers dont le nom commence par un point. Parmi ceux-ci, il y aura ".config" et ".local". Va dans .config : si tu vois un dossier "menus", supprime-le. Reviens dans ton dossier perso et va dans .local, puis dans share. Là, si tu vois un dossier "desktop-directories", supprime-le.

EDIT : je viens de voir ta capture : c'est dans "Dossier personnel" qu'il faut aller, pas dans "Ordinateur". Ne touche à rien qui est dans Ordinateur, c'est la racine du système, n'efface jamais quoi que ce soit là-dedans (tu n'as de toute façon pas les permissions pour par défaut mais je préfère préciser, des fois que tu ouvres le gestionnaire de fichiers avec les droits admin).

Dernière modification par abelthorne (Le 07/04/2017, à 10:35)

Hors ligne

#8 Le 07/04/2017, à 10:38

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Oui effectivement, j'ai saisi le mot clef "config" dans recherche ... Un gros nul je te dis !
Je vais chercher ce gestionnaire de fichier, et lorsque j'aurais effectué ces opérations est-ce que je dois redémarrer le Système ?

EDIT : heureusement que tu es là ... Tu vois je n'étais pas au bon endroit ... Heureusement que le système est bien protégé apparemment, ce qui évite aussi de faire des mauvaises manipulations ...
Merci pour ces précisions .

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 07/04/2017, à 10:41)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#9 Le 07/04/2017, à 10:48

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Voilà j'ai trouvé le .config dans "dossier personnel" et j'ai vu un fichier menus que j'ai supprimé. Ensuite je suis revenu sous Dossier Personnel et ensuite .Local et Share mais dans ce dernier je n'ai pas trouvé de fichier nommé Desktop-Directories ... Est-ce que je dois le chercher ailleurs ou il n'existe pas ? Merci !


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#10 Le 07/04/2017, à 11:20

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Non, c'est possible qu'il n'existe pas, il n'est pas ailleurs.

Relance ta session (déconnexion/reconnexion) et regarde si le menu fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, c'était une mauvaise piste et il va falloir chercher ailleurs.

Hors ligne

#11 Le 07/04/2017, à 11:58

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

J'étais au fourneau, pour préparer l'authentique tartiflette smile
Merci Abelthorne d'être toujours là...
Je vais donc relancer le système et je reviens ...


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#12 Le 07/04/2017, à 12:09

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Oups, et bien voilà, j'ai redémarré et je suis désolé de devoir te demander une autre piste parce que je suis toujours au même point ... snifff ...

Mine de rien, dés que se pointe ce genre de problème, qui devrait paraître insignifiant puisque l'on peut quand même ce servir des logiciels autrement, et bien non, on ne peux plus penser qu'à ça !
C'est prenant cette bête là ...

Au secours !!!!!


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#13 Le 07/04/2017, à 13:24

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Dans les autres catégories, tu as bien des applis qui apparaissent ?

Hors ligne

#14 Le 07/04/2017, à 13:52

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Oui, tout est okay pour les autres menus, je retrouve même des applis, réinstallées lors de sa mise à jour partielle d'hier, que j'avais supprimé.
Il n'y a que ce SON ET VIDÉO qui ne me donne plus rien mais les applications existent, elles sont bien installées lorsque je regarde dans la logithèque ...
Tu vas pouvoir trouver une solution à mon problème avec ces maigres indices  ?
Je repasse vers 17H00,
A plus !

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 07/04/2017, à 13:53)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#15 Le 07/04/2017, à 14:07

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

C'est mal engagé parce que c'est possiblement un bug lié à l'extension de GNOME 3 que tu utilises (pour afficher un menu Applications & Emplacements à la place des Activités).

Dans un premier temps, tu peux éventuellement donner le retour de cette commande pour lister les lanceurs installés et vérifier que le problème ne vient pas d'eux (les chances sont quasiment nulles) :

ls /usr/share/applications ~/.local/share/applications

Peut-être qu'en supprimant l'extension en question puis en la réinstallant ça changerait quelque chose mais ce serait un peu étonnant aussi.

Hors ligne

#16 Le 07/04/2017, à 17:35

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Alors là, je vais rechercher un peu dans toutes les documentations sur Ubuntu sinon je vais reformater tout le sytème, enfin je veux dire réinstaller Ubuntu ... J'aime po ça moua ...
Bon, j'ai lancé ta commande via mon terminal et il me répond :
fredinet@fredinet-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$ s /usr/share/applications ~/.local/share/applications
s : commande introuvable
Effectivement, ça continue bien cette histoire mais je me arme de patience pas de problème smile
Et puis en même temps je me dis que ce n'est pas non plus un problème majeur mais un peu "enquiquinant" ...
Y'a pas quelques opérations que l'on pourraient envisager via le terminal pour résoudre ce problème ?
Merci ...


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#17 Le 07/04/2017, à 17:41

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Tu as oublié le "l" au début de la commande, c'est ls (je précise au passage que c'est un L minuscule, pas un i majuscule).

Pour l'instant, j'essaie surtout d'essayer d'identifier d'où peut venir le problème, donc je n'ai pas vraiment de commandes supplémentaires à te donner. Ma première hypothèse, c'était que le fichier qui gère le menu lui-même déconnait et je t'ai donc fait supprimer le menu personnalisé éventuel (ce qui n'a rien changé). Là, avec la commande que tu as mal tapée, le but est d'avoir la liste des lanceurs (qui s'affichent dans le menu) pour voir le contenu de certains qui sont censés êter dans Son & Vidéo et vérifier s'ils n'ont pas d'anomalie. C'est peu probable que ce soit le cas, donc après avoir éliminé l'hypothèse du menu défectueux et des lanceurs défectueux, le candidat probable à l'origine du problème sera vraisemblablement l'extension elle-même qui t'affiche ce menu.

Est-ce que c'est toi qui as installé et/ou personnalisé le système ?

Dernière modification par abelthorne (Le 07/04/2017, à 17:42)

Hors ligne

#18 Le 07/04/2017, à 17:48

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Effectivement, maintenant c'est beaucoup mieux :
et je fais un copier/coller car j'ai pas retrouvé le moyen de capturer le terminal.
Voilà ce qu'il retourne :
fredinet@fredinet-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$ ls /usr/share/applications ~/.local/share/applications
/home/fredinet/.local/share/applications:
chrome-apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf-Default.desktop
chrome-blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo-Default.desktop
chrome-kcfoblhpibkgaolddkdakldhfpjfjgod-Default.desktop
chrome-nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda-Default.desktop
chrome-pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia-Default.desktop
mimeapps.list

/usr/share/applications:
apport-gtk.desktop                    ibus-setup.desktop
apturl.desktop                        ibus-setup-pinyin.desktop
audacity.desktop                      ibus-setup-table.desktop
audio-recorder.desktop                im-config.desktop
brasero.desktop                       iscan.desktop
brasero-nautilus.desktop              kazam.desktop
ca.desrt.dconf-editor.desktop         kde4
debian-uxterm.desktop                 libreoffice-startcenter.desktop
debian-xterm.desktop                  libreoffice-writer.desktop
defaults.list                         libreoffice-xsltfilter.desktop
deja-dup.desktop                      mimeinfo.cache
deja-dup-preferences.desktop          mount-archive.desktop
eog.desktop                           mutter.desktop
evince.desktop                        mutter-wayland.desktop
evince-previewer.desktop              nautilus-autorun-software.desktop
evolution-calendar.desktop            nautilus-classic.desktop
file-roller.desktop                   nautilus-connect-server.desktop
firefox.desktop                       nautilus.desktop
flowblade.desktop                     nautilus-folder-handler.desktop
gcm-calibrate.desktop                 nautilus-home.desktop
gcm-import.desktop                    nm-applet.desktop
gcm-picker.desktop                    nm-connection-editor.desktop
gcm-viewer.desktop                    notification-daemon.desktop
gcr-prompter.desktop                  openjdk-9-java.desktop
gcr-viewer.desktop                    openjdk-9-policytool.desktop
gedit.desktop                         opera.desktop
gimp.desktop                          org.gnome.baobab.desktop
gkbd-keyboard-display.desktop         org.gnome.Books.desktop
glabels-3.0.desktop                   org.gnome.Calendar.desktop
gnome-background-panel.desktop        org.gnome.ChromeGnomeShell.desktop
gnome-bluetooth-panel.desktop         org.gnome.DiskUtility.desktop
gnome-color-panel.desktop             org.gnome.Documents.desktop
gnome-control-center.desktop          org.gnome.FileRoller.desktop
gnome-datetime-panel.desktop          org.gnome.font-viewer.desktop
gnome-disk-image-mounter.desktop      org.gnome.gedit.desktop
gnome-disk-image-writer.desktop       org.gnome.Logs.desktop
gnome-display-panel.desktop           org.gnome.Nautilus.desktop
gnome-info-panel.desktop              org.gnome.Photos.desktop
gnome-keyboard-panel.desktop          org.gnome.Screenshot.desktop
gnome-mouse-panel.desktop             org.gnome.Shell.PortalHelper.desktop
gnome-music.desktop                   org.gnome.Software.desktop
gnome-network-panel.desktop           org.gnome.Totem.desktop
gnome-notifications-panel.desktop     python2.7.desktop
gnome-online-accounts-panel.desktop   python3.5.desktop
gnome-power-panel.desktop             quiterss.desktop
gnome-printers-panel.desktop          rhythmbox.desktop
gnome-privacy-panel.desktop           rhythmbox-device.desktop
gnome-region-panel.desktop            scantailor.desktop
gnome-search-panel.desktop            seahorse.desktop
gnome-session-properties.desktop      shotwell.desktop
gnome-sharing-panel.desktop           shotwell-viewer.desktop
gnome-shell.desktop                   signon-ui.desktop
gnome-shell-extension-prefs.desktop   simple-scan.desktop
gnome-shell-wayland.desktop           software-properties-drivers.desktop
gnome-software-local-file.desktop     software-properties-gnome.desktop
gnome-sound-panel.desktop             software-properties-gtk.desktop
gnome-system-log.desktop              synaptic.desktop
gnome-system-monitor.desktop          system-config-printer.desktop
gnome-system-monitor-kde.desktop      totem.desktop
gnome-terminal.desktop                ubuntu-software-center.desktop
gnome-tweak-tool.desktop              unity-deja-dup-panel.desktop
gnome-universal-access-panel.desktop  update-manager.desktop
gnome-user-accounts-panel.desktop     usb-creator-gtk.desktop
gnome-wacom-panel.desktop             vim.desktop
google-chrome.desktop                 vlc.desktop
gucharmap.desktop                     xcfa.desktop
hplj1020.desktop                      xdiagnose.desktop
ibus-setup-bopomofo.desktop           yelp.desktop
fredinet@fredinet-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$


Un langage énigmatique pour moi tout ça, il va falloir que je m'y intéresse de plus près   wink


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#19 Le 07/04/2017, à 17:57

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Oups, j'ai oublié de dire que OUI c'est moi qui est un peu personnalisé dans "Outil de personnalisation" ... J'ai même ajouté des extensions dans le menu "Extension" de "Outil de personnalisation "
Dernièrement j'ai eu un problème avec un mise à jour dans le menu "Extensions" appelé "Application menu" qui demandait une mise à jour et après affichait "ERROR" sur le bouton de droite dans "Extensions (Shell je crois) Gnomes" Voilà, dis moi si tu veux des captures, ça peut peut-être aider, je n'ai rien à cacher sur mon système, sinon .... à suivre.


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#20 Le 07/04/2017, à 18:20

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Apparemment rien d'anormal dans les lanceurs. Donne à tout hasard le retour de ça, même si je n'y crois pas tellement :

cat /usr/share/applications/totem.desktop /usr/share/applications/rhythmbox.desktop

(Quand tu donnes des retours de commandes, mets-les entre balises "code", c'est plus lisible − c'est l'icône avec les deux chevrons "<>" bleus dans la barre d'outils.)

Dernièrement j'ai eu un problème avec un mise à jour dans le menu "Extensions" appelé "Application menu" qui demandait une mise à jour et après affichait "ERROR" sur le bouton de droite dans "Extensions (Shell je crois) Gnomes"

Je pense qu'on tient une piste, étant donné que c'est l'extension qui t'affiche ce menu Applications. Il doit y avoir un problème avec suite à l'erreur de sa mise à jour. Essaie de la désactiver/réactiver, voire de la supprimer et la réinstaller.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/04/2017, à 18:20)

Hors ligne

#21 Le 07/04/2017, à 20:34

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Oui, d'autant plus que quelques minutes après ce problème avec cette extension "Application Menu", il m'adressait un message en anglais disant qu'il y avait un problème sur l'ordinateur et qu'une mise à jour partielle devait s'effectuer....
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller cette extension et je te tiens informé mais je crois que la mise à jour de cette application n'est plus possible sur la dernière version de Ubuntu du moins actuellement, d'après un commentaire que j'ai lu ou cru comprendre sur le site de son développeur  .... En attendant voici la liste que tu me demandes :

fredinet@fredinet-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$ cat /usr/share/applications/totem.desktop /usr/share/applications/rhythmbox.desktop
[Desktop Entry]
Name=Videos
Comment=Play movies
Keywords=Video;Movie;Film;Clip;Series;Player;DVD;TV;Disc;
Exec=totem %U
Icon=totem
Terminal=false
Type=Application
Categories=GTK;GNOME;AudioVideo;Player;Video;
X-GNOME-DocPath=totem/totem.xml
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Product=totem
X-GNOME-Bugzilla-Component=general
X-GNOME-Bugzilla-Version=3.18.1
X-GNOME-Bugzilla-OtherBinaries=totem-video-thumbnailer;totem-audio-preview;
StartupNotify=true
Actions=Play;Next;Previous;Mute;Fullscreen;
X-Ubuntu-Gettext-Domain=totem

X-AppStream-Ignore=true

[Desktop Action Play]
Name=Play/Pause
Exec=totem --play-pause
OnlyShowIn=Unity;

[Desktop Action Next]
Name=Next
Exec=totem --next
OnlyShowIn=Unity;

[Desktop Action Previous]
Name=Previous
Exec=totem --previous
OnlyShowIn=Unity;

[Desktop Action Mute]
Name=Mute
Exec=totem --mute
OnlyShowIn=Unity;

[Desktop Action Fullscreen]
Name=Fullscreen
Exec=totem --fullscreen
OnlyShowIn=Unity;
[Desktop Entry]
Name=Rhythmbox
GenericName=Music Player
X-GNOME-FullName=Rhythmbox Music Player
Comment=Play and organize your music collection
Keywords=Audio;Song;MP3;CD;Podcast;MTP;iPod;Playlist;Last.fm;UPnP;DLNA;Radio;
Exec=rhythmbox %U
Terminal=false
Type=Application
Icon=rhythmbox
X-GNOME-DocPath=rhythmbox/rhythmbox.xml
Categories=GNOME;GTK;AudioVideo;Audio;Player;
MimeType=application/x-ogg;application/ogg;audio/x-vorbis+ogg;audio/vorbis;audio/x-vorbis;audio/x-scpls;audio/x-mp3;audio/x-mpeg;audio/mpeg;audio/x-mpegurl;audio/x-flac;audio/mp4;audio/x-it;audio/x-mod;audio/x-s3m;audio/x-stm;audio/x-xm;x-scheme-handler/itms;x-scheme-handler/itmss;
StartupNotify=true
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Product=rhythmbox
X-GNOME-Bugzilla-Component=general
X-GNOME-Bugzilla-OtherBinaries=rhythmbox-client;rhythmbox-metadata;
X-GNOME-Bugzilla-Version=3.3
X-GNOME-UsesNotifications=true
Actions=PlayPause;Next;Previous;StopQuit;
X-Ubuntu-Gettext-Domain=rhythmbox

[Desktop Action PlayPause]
Name=Play/Pause
Exec=rhythmbox-client --play-pause

[Desktop Action Next]
Name=Next
Exec=rhythmbox-client --next

[Desktop Action Previous]
Name=Previous
Exec=rhythmbox-client --previous

[Desktop Action StopQuit]
Name=Stop & Quit
Exec=rhythmbox-client --quit
fredinet@fredinet-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$ 

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 07/04/2017, à 20:53)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#22 Le 07/04/2017, à 21:20

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Effectivement, pas de souci particulier en vue dans les deux lanceurs. Et c'est fort possible que l'extension en question ne soit plus compatible, les extensions GNOME étant très tributaires de la version de ce dernier (son fonctionnement change régulièrement et les développeurs d'extensions doivent les tenir à peu près constamment à jour).

Par contre, s'il t'a parlé d'une màj partielle, il faudrait regarder ce qu'il en est. Lance cette double commande et donne le retour :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#23 Le 07/04/2017, à 21:29

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Et revoilà du code comme demandé :

fredinet@fredinet-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$ sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
[sudo] Mot de passe de fredinet : 
Ign:1 http://dl.google.com/linux/chrome/deb stable InRelease
Atteint:2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease                    
Atteint:3 http://ppa.launchpad.net/audio-recorder/ppa/ubuntu xenial InRelease  
Atteint:4 http://dl.google.com/linux/chrome/deb stable Release                 
Réception de:5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease [102 kB]
Atteint:6 http://ppa.launchpad.net/ne0sight/chrome-gnome-shell/ubuntu xenial InRelease
Atteint:7 http://ppa.launchpad.net/quiterss/quiterss/ubuntu xenial InRelease   
Réception de:8 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease [102 kB]
Réception de:9 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [102 kB]
Réception de:11 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 Packages [509 kB]
Réception de:12 https://deb.opera.com/opera-stable stable InRelease [2 592 B]  
Ign:13 http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian lsb3.2 InRelease     
Réception de:14 https://deb.opera.com/opera-stable stable/non-free amd64 Packages [1 815 B]
Réception de:15 https://deb.opera.com/opera-stable stable/non-free i386 Packages [1 814 B]
Réception de:16 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main i386 Packages [498 kB]
Atteint:17 http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian lsb3.2 Release   
Réception de:19 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 DEP-11 Metadata [288 kB]
Réception de:20 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main DEP-11 64x64 Icons [187 kB]
Réception de:21 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe amd64 Packages [453 kB]
Réception de:22 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe i386 Packages [438 kB]
Réception de:23 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe amd64 DEP-11 Metadata [160 kB]
Réception de:24 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe DEP-11 64x64 Icons [188 kB]
Réception de:25 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/multiverse amd64 DEP-11 Metadata [2 516 B]
Réception de:26 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports/main amd64 DEP-11 Metadata [3 328 B]
Réception de:27 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 DEP-11 Metadata [54,3 kB]
Réception de:28 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main DEP-11 64x64 Icons [42,4 kB]
Réception de:29 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe amd64 DEP-11 Metadata [32,2 kB]
Réception de:30 http://archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe DEP-11 64x64 Icons [37,0 kB]
3 206 ko réceptionnés en 5s (622 ko/s)                               
Lecture des listes de paquets... Fait
W: http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/dists/lsb3.2/Release.gpg: Signature by key E5220FB7014D0FBDA50DFC2BE5E86C008AA65D56 uses weak digest algorithm (SHA1)
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
fredinet@fredinet-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$ 

C'est super sympa à toi de m'aider ...
A très vite.

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 07/04/2017, à 21:29)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#24 Le 07/04/2017, à 21:33

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Entre temps dans tout ça, j'ai désinstallé et réinstallé la super extension 'Application Menu' et ça n'a rien donné ... Par contre là, je viens de la supprimer et je cherche dans la logithèque s'il n'existe pas une application qui pourrait remplacer "Activités" hmm


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#25 Le 07/04/2017, à 21:38

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Bon, tout est à jour. Peut-être que tu l'avais faite après le message qui parlait d'une partielle ?

Tu ne trouveras pas grand chose dans la Logithèque, les extensions pour GNOME sont plutôt à récupérer là : https://extensions.gnome.org/

Hors ligne