Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 09:08

Creak

[workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Bonjour,

Depuis que ma dernière mise à jour, les drivers nvidia ne fonctionnent plus. Je ne sais pas quoi faire.
J'aimerai au moins savoir si c'est la même pour vous? Parce que je ne vois aucun post là-dessus et pourtant c'est très très gênant.

Le pire c'est que j'ai essayé de réinstaller le dernier kernel et le driver, et maintenant, plus rien ne marche du tout (obligé à être en 800x600 sur un 22" wide... ça fait mal aux yeux... même mon téléphone portable est plus défini). Avant je pouvais au moins booter sur le kernel 2.6.24-11.

Bref, à l'aide, svp...

Dernière modification par Creak (Le 23/04/2008, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2008, à 09:19

l0b0

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

bonjour

linux-restricted-modules-generic 2.6.24.12 est bien installer?


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#3 Le 18/03/2008, à 10:14

jsj

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

J'ai effectivement un probleme aussi au niveau du drivers.
Une solution chez moi en faisant un petit script :

#!/bin/bash
/etc/init.d/gdm stop
modprobe -r nvidia
modprobe nvidia
/etc/init.d/gdm start

Le tout en root après avoir fait continuer au demarrage de gnome.
HTH
@+
JS


"Software is like sex, it's better when it's free" Linus Torvald

Hors ligne

#4 Le 18/03/2008, à 10:52

dlzerocool

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Ouaip, tout pareil ici, mais ça ne passe pas avec le script me retrouve sans gdm ^^ et pas moyen de changer.
CTRL+ALT+F1  et les autres consoles sont indisponibles.

J'ai eu aussi a faire à un kernel panic.
Apparement dans la liste de grub le DEFAULT ou vient se mettre le plus recent des kernels lors d'une update n'a pas la ligne avec initr.d
Et ça me donne un joli panic unable to mount root(0,0) unknown block etc.
Alors qu'en selectionnant le dernier kernel juste en dessous avec la ligne init aucun problème T_T.
j'ai bien essayé update-initramfs mais bon rien y change c'est identique.
Evidement en ajoutant ce qui manque dans le default ça va aussi.

Sinon pour nvidia, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à cherger le module nvidia.

bien que modprobe ne retourne aucune erreur.
(Ce qui est un peu normal car il load juste nvidia ou le unload)

J'ai même test avec le dernier 170.06 de nvidia celui en test mais rien a faire, même problème.

SI vous avez déjà une solution pour acceder au console F1 etc.. ça serait déjà super.

A++ bonne journée

Hors ligne

#5 Le 18/03/2008, à 11:28

rmy

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

idem, cumulé avec le plantage de la mise à jour du "fameux" paquet libc6, des systèmes de fichiers qui ne se montent plus qu'en lecture et des graves soucis avec synaptic apt-get et dpkg en conséquence... gloups. je ne perds pas espoir lol

Par contre j'ai quand même réussi en reprenant le kernel 24-11 à aller dans Systeme/Admin/ecrans et affichages à forcer une résolution "correcte" (1280x1024). C'est déjà ça.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2008, à 14:10

pohiohio

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

j'ai eu le même probleme, je l'ai reglé en supprimant linux-restricted-modules-generic 2.6.24.12 et ses dependances, ensuites vous les réinstallez et ça remarche. smile

Hors ligne

#7 Le 18/03/2008, à 15:18

misaine

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

pareil : j'ai fait une recherche sur "nvidia" dans synaptic => tout supprimé et réinstallé => ça marche


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2008, à 15:58

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

l0b0 a écrit :

linux-restricted-modules-generic 2.6.24.12 est bien installer?

Oui, c'est d'ailleurs la dernière chose que j'ai fait et ça n'a fait qu'empirer les choses.
Je pense que mon écran (Acer AL2216W) n'est pas pour rien non plus dans ce marasme.
Dans le log d'xorg, il me dit qu'il a pas pu lire les infos edid. Je sais pas si c'est un syndrome d'un pilote pourri ou d'un écran foireux. Si qqun peut (encore) éclairer ma lanterne, je lui en serait éternellement reconnaissant...

misaine a écrit :

pareil : j'ai fait une recherche sur "nvidia" dans synaptic => tout supprimé et réinstallé => ça marche

Je vais retester ça. (Faudrait pas que ça devienne une habitude chez Ubuntu de devoir désinstaller/réinstaller à chaque fois qu'il y a une couille... ça me fait penser à un autre OS... hmm)
Juste une question, on est d'accord qu'on peut pas désinstaller les paquets d'un kernel en cours d'utilisation, si? Si c'est bien le cas, on fait comment?


Sinon, pour les consoles, j'y ai accès de mon coté, pas de pb. Par contre g pas testé la 170.xxx

Dernière modification par Creak (Le 18/03/2008, à 15:59)

Hors ligne

#9 Le 18/03/2008, à 20:59

killruana

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Meme soucis, meme comme je fais pas de 3D, je reste au pilote libre wink

Par contre, quelqu'un à pu résoudre le problème des tty noirs ?

Hors ligne

#10 Le 18/03/2008, à 22:39

bishop

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Creak écrit :
[Hardy] Les pilotes nvidia ne marchent plus avec le kernel 2.6.24-12

Depuis que ma dernière mise à jour, les drivers nvidia ne fonctionnent plus. Je ne sais pas quoi faire.
J'aimerai au moins savoir si c'est la même pour vous?

.
Aucun problème avec le driver nvidia, les effets 3D fonctionnent, emerald aussi.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#11 Le 19/03/2008, à 17:45

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

J'ai testé la solution désinstaller et réinstaller... Maintenant, j'arrive à monter à 1280x1024... C'est plus simple pour débugger, mais c'est encore à des années lumières du 1680x1050.
Je vois vraiment pas où peut être le pb, surtout qu'il semble toucher que certaines personnes.
... et ce EDID qui ne peut pas être lu! roll

Hors ligne

#12 Le 19/03/2008, à 19:55

darky0505

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

réinstalle ton driver avec envyng ;-)

http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html


DarkY

Hors ligne

#13 Le 20/03/2008, à 09:24

jsj

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Creak a écrit :

J'ai testé la solution désinstaller et réinstaller... Maintenant, j'arrive à monter à 1280x1024... C'est plus simple pour débugger, mais c'est encore à des années lumières du 1680x1050.
Je vois vraiment pas où peut être le pb, surtout qu'il semble toucher que certaines personnes.
... et ce EDID qui ne peut pas être lu! roll

T es sur que cela ne vient pas de ton xorg.conf ?


"Software is like sex, it's better when it's free" Linus Torvald

Hors ligne

#14 Le 22/03/2008, à 12:40

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Bon ben j'ai désinstallé tout ubuntu et réinstallé. Même chose... Donc apparemment, c'est mon écran qui n'est pas reconnu par le couple xorg/pilote nvidia.
J'ai toujours eu des problèmes de détection d'écran depuis 6 ans où je suis sur Linux. Que ce soit des CRT ou des LCD, c'est toujours la même, si t'as pas les informations exact de ton écran, xorg n'arrive jamais à le détecter par lui-même. Est-ce qu'il y a une raison particulière? Ou je m'y prends mal à ce point là?

Merci de m'éclairer sur ces quelques points, je vais fouiller le net pour savoir comment faire en sorte que mon écran soit détecté (bien sûr j'ai déjà fait le wiki d'ufr, mais les techniques de bases ne me donnent pas de bons résultats...)

Hors ligne

#15 Le 22/03/2008, à 19:19

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

J'ai ouvert un bug report:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-restricted-modules-2.6.24/+bug/205093

Et un thread dans le forum nvnews:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?p=1601999#post1601999

Espérons que ça m'amène quelque part! Il faut que je teste avec une version moins récente du driver.

Hors ligne

#16 Le 23/03/2008, à 16:24

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Ok, ben j'ai essayé avec les versions 169.04, 169.07, 169.09 et 171.06 du pilote nvidia. Ca marche toujours pas. Pour plus de détail: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/205093

Question importante:
Est-ce que quelqu'un a un Acer AL2216W qui fonctionne sur la dernière 8.04 beta?

Car si c'est le cas, ça voudrait dire que c'est mon écran ou ma carte graphique sad

Hors ligne

#17 Le 25/03/2008, à 07:17

rduss

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Creak a écrit :

Ok, ben j'ai essayé avec les versions 169.04, 169.07, 169.09 et 171.06 du pilote nvidia. Ca marche toujours pas. Pour plus de détail: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/205093

Question importante:
Est-ce que quelqu'un a un Acer AL2216W qui fonctionne sur la dernière 8.04 beta?

Car si c'est le cas, ça voudrait dire que c'est mon écran ou ma carte graphique sad

ben j'ai exactement le même problème que toi ... avec une 8600GT
Tout fonctionnait a peu près jusqu'a un jour ou mon linux a démarré en 640x480 et depuis j'arrive plus a rien, j'ai meme mis Envy, reinstallé le pilote a la main ... j'ai meme essayé la 8.04 avec le meme problème  ... le prire c'est que j'ai aussi ce prob sous vista 64 et 32 ( j'ai essayer de la 162 au toute dernier pilotes sans différence ...) mais sous XP SP2 ( pilote 169.02 ) ca marche impec sans problème.

je donne donc la liste de mon matos :

-Carte video: MSI-NX8600GT-T2D256EZ
BIOS : 103 (60.84.35.00.11)

-Carte Mère: MSI P35 NEO-F
BIOS : 1.50

je pense bien a une mise a jour du bios de la carte video mais j'arrive pas a trouver d'ancien avec le system de MSI ( MSI LIVE UPDATE ... )

Donc je suis au point mort comme toi et je ne trouve aucune solution pour le moment sad
je pensais que la beta arrangerait mon prob mais bon sans succès ...
pour vista m'en fichais complet de trouver ^^

j'ai deux ecrans branché dessus, un 1 -ACER AL2216W DVI et 2 - HYUNDAI L90D+ DVI
j'ai tester
- ACER sur la 1 ere prise DVI - ECRAN NOIR (vista-ubuntu)
- ACER sur la 2 ème prise DVI - ECRAN NOIR (vista-ubuntu/
- ACER 1ère prise DVI & HYUNDAI 2ème prise DVI - ACER ECRAN NOIR et HUINDAI EN 1280x1024 (vista-ubuntu)
- ACER 2ème prise DVI & HYUNDAI 1ère prise DVI - ACER ECRAN NOIR et HUINDAI EN 1280x1024 (vista-ubuntu)

bref vais aller bosser histoire de me calmer ... trop le bordel ce bug sad

Dernière modification par rduss (Le 25/03/2008, à 07:18)

Hors ligne

#18 Le 25/03/2008, à 08:50

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Ouiiiiiiiii ouiiiiiiiiiii !!!!
Je suis sincèrement désolé pour toi, je comprends exactement ta frustration. Mais je suis tellement content de savoir que je suis pas le seul! Je me tape des quasi-monologues sur 4 forums différents smile

Bon si ça touche 2 personnes depuis à peu près la même update, ça veut dire que ça risque de toucher bien plus de personnes quand tout le monde aura fait l'"update de la mouerté" big_smile

Bon, en tout cas, je vais tester ce soir ou demain soir en utilisant la carte graphique d'un pote chez qui l'écran est bien reconnu sous Ubuntu. Ca voudra dire que le probleme vient d'une incompatibilité entre l'écran et xorg/nvidia, et non plus de la carte graphique.

Hors ligne

#19 Le 01/04/2008, à 19:34

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Bon ben ça marche toujours pas chez moi...
Un gars m'a proposé une solution avec read-edid, mais j'y comprend rien:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?p=1611827#post1611827

Si qqun comprend qqch...

Merci,
Creak

Dernière modification par Creak (Le 01/04/2008, à 19:36)

Hors ligne

#20 Le 01/04/2008, à 19:46

jediafr

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Bon nous voila au moins trois puisque j'ai le meme pb depuis que je suis passé de l'alpha6 à la beta.
Mon driver 171.06 (pas le choix avec une 9600GT toute neuve) ne charge plus le module (pourtant mon xorg.conf est nickel..)

J'imagine qu'il va falloir attendre que Hardy se stabilise et que Nvidia sorte des drivers non beta...

Si j'ai une news, je posterai ...

Gardez courage, plus que quelques semaines...

#21 Le 01/04/2008, à 19:57

Creak

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

J'ai envoyé un mail à Phoronix (on ne sait jamais... ils ont des contacts chez nvidia et ils font des test hardware toute la journée)

En attendant, pour donner plus d'importance au bug, pourriez-vous dire que vous avez le même problème sur le launchpad?
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/205093

Merci

Hors ligne

#22 Le 01/04/2008, à 20:31

Compte0

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Alors, j'ai le même problême. Cependant, je n'ai pas le linux-restricted-modules-generic 2.6.24.12 pour le nouveaux noyaux (c'est à dire le  linux-restricted-modules-generic 2.6.24.13) ceci expliquant peut-être cela...
Donc je n'utilise que l'ancien noyaux le 2.6.24.12...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#23 Le 01/04/2008, à 20:51

l0b0

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Compte0 a écrit :

Alors, j'ai le même problême. Cependant, je n'ai pas le linux-restricted-modules-generic 2.6.24.12 pour le nouveaux noyaux (c'est à dire le  linux-restricted-modules-generic 2.6.24.13) ceci expliquant peut-être cela...
Donc je n'utilise que l'ancien noyaux le 2.6.24.12...

les depots restricted sont bien activer? sinon tu peut le telecharger ici http://packages.ubuntu.com/hardy/linux-restricted-modules-generic


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#24 Le 01/04/2008, à 21:20

Flblbl

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

idem le driver ne tourne pas avec le noyau 2.6.24.13
et les depots restricted sont activés.
J'ai linux-restricted-modules-generic 2.6.24.12.13
et linux-restricted-modules-2.6.24-12-generic version 2.6.24.11-12.31

Hors ligne

#25 Le 01/04/2008, à 21:25

yostral

Re : [workaround][nVidia] Ecran mal détecté, mauvaise résolution

Patience... ils vont arriver les restricted du nouveau noyau...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne