Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2017, à 23:40

Compte anonymisé

16.04 écran violet sans page connexion/ X11+unity

Bonjour à tous !
Ça fait maintenant une journée entière que j'essaie de me dépatouiller tout seul j'avais réussi...mais j'ai redemarrer trop vite et c'est repartit.

Alors je m'explique, je suis sur ubuntu 16.04.2 sur un MSI CR-61 2M bon je doute que la version soit utile pour ce cas.
Hier soir mon ordi a planté lorsque j'essayais d'intaller Wine depuis Synaptic j'ai du l'éteindre avec le bouton... chose qui je sais provoque très souvent des paquets cassé.
Du coup ce matin je démarre mon ordi, je peux me connecter, aucun soucis sauf que là je ne peux plus rien faire excepté un clic droit avec la possibilité de créer un nouveau document/dossier, ouvrir un terminal et modifier l'arrière plan du bureau. Impossible d'avoir accès à internet tant en filaire qu'en wifi.

-Pour résumer j'ai pu ouvrir l'explorateur de fichier grace au dossier créer du clic droit, j'ai sauvegardé mes documents sur un support externe sauf UN qui m'est très important... et depuis un livedvd je ne peux pas le récuperer du fait que j'ai chiffré mon /home. (et j'ai suivi deux tutos pour acceder à mes données chifrées avec un echec malgré un message de réussite - mais je sais que ça doit faire l'objet d'un autre topic, je précise juste pour expliquer ma situation-)
-En me connectant j'ai pu acceder également à la console avec ctrl+alt+f1 de là je n'ai pas pu faire grand chose. Au bout d'un moment j'ai réussi à activer ma connexion filaire qui jusqu'à là n'était pas reconnue.

Avec le terminal j'ai tenté d'ouvrir synaptic pour réparer/réinstaller les paquets. impossible erreurs je crois de dépendance.
J'en ais profité pour regarder dans les paquets pouvant être supprimés et là je vois ... unity (et tout ce qui contient unity dans le nom du paquet) ainsi que X11 (pareil). J'ai tout selectionné pour réinstaller mais ça a échoué.
Bref au final j'ai supprimé tout ce qui m'était proposé pour être supprimé. J'ai réinstaller unity et tout est réapparu. Sauf que j'ai oublié de réinstaller X11 etc..
Après un apt update et upgrade j'ai la fenetre qui me dit qu'il faut redemarrer l'ordi et j'ai cliqué sur redemarrer maintenant au lieu d'ultérieurement et donc pas finis l'installation des paquets rendant stable de nouveau mon installation.

Du coup je me retrouve dans l'impossibilité de me connecter et ne sais plus quoi faire.
Je peux selectionner le mode revovery dans grub mais quand je selectionne 'dpkg' j'ai des erreus comme quoi je n'ai pas de réseau internet et même avec après activer ce dernier via 'network' impossible de changer quoique ce soit.
En démarrant en 'resume' j'ai pu créer un nouveau xorg.config toujours nommé en xorg.config.new placé dans /etc/x11 et puis je me suis arreté là.

Je crois que j'ai très mal résumé ce que j'ai fais mais en ayant tellement lu/tenté diverses manipulations je me souviens pas de tout.

Donc je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider je dirais pas non.. soit à acceder à mes fichiers chiffrés soit à pouvoir remettre comme avant.

Au passage je continue à chercher des solutions, c'est plus facile sur ce pc (sous debian) que depuis un tout petit écran..
Merci