Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2017, à 12:21

LaTechnoTouch

Problème de copie d'un fichier.

Bonjour.
J'ai téléchargé un iso de linux aio.
Par ailleurs j'ai acheté une clé usb de 16gb.
Quand je cherche a copier l'iso sur la clé usb,tout se passe bien pendant un certain temps,et a un moment il m'affiche un message quand je clique sur "Plus d'informations"je constate que dans le message est intégré"Fichier Trop Lourd".
L'iso pèse 5.1gb et à l'arrivée sur la clé usb(incomplet),Je crois qu'il pèse 4.3gb.
Merci d'avance pour votre aide.
LaTechnoTouch.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2017, à 12:31

f.x0

Re : Problème de copie d'un fichier.

Bonjour LaTechnoTouch,

En fait cela vient du format de fichier
utilisé sur ta clé :
tu as dû formater ta clé USB au format Fat32
et le problème c'est que ce format ne peut pas utiliser un fichier > à 4 Gigas.

Il faut donc que tu reformates ta clé au format :
- NTFS pour être compatible avec Window$

voir ici pour créer une clé USB bootable

autrement si ce n'est pas pour faire une clé USB bootable tu aurais également pu utiliser
- Exfat pour être compatible avec Window$
- Ext2 pour être compatible avec Linux
(Ext4 ou Ext3 étant à éviter pour ne pas trop user ta clé)

Dernière modification par f.x0 (Le 09/04/2017, à 12:35)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 09/04/2017, à 14:22

LaTechnoTouch

Re : Problème de copie d'un fichier.

Oui,elle est bien formatée en fat32.
J'essaye ça ce soir.
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2017, à 15:35

erresse

Re : Problème de copie d'un fichier.

f.x0 a écrit :

voir ici pour créer une clé USB bootable

Dans l'exemple donné en suivant ton lien, seul le premier écran indique un format NTFS et, dès qu'il s'agit de créer une clé "live-USB", les écrans suivants passent systématiquement à FAT32...
Si "rufus" sélectionne automatiquement ce format lorsqu'on lui demande de créer une clé "live", ça ne va pas aller pour notre ami, vu que son iso fait plus de 5Go !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2017, à 17:17

f.x0

Re : Problème de copie d'un fichier.

Plus exactement les autres écrans indiquent Large Fat32,
cela ne correspondrait pas à de l'exFAT ???


SOPI

Hors ligne

#6 Le 09/04/2017, à 17:30

erresse

Re : Problème de copie d'un fichier.

C'est vrai, mais j'avoue que je ne sais pas (et je n'ai pas trouvé d'explication sur le net) si cela correspond à exFAT et si ça supporte des fichiers de taille supérieure à 4Go...
Pour le FAT32, la limite est réelle, je me suis encore récemment planté en voulant copier un film de plus de 4Go sur une clé, j'ai dû le couper en deux pour le faire !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 09/04/2017, à 18:01

f.x0

Re : Problème de copie d'un fichier.

Pareil pour moi  big_smile  : - je ne sais pas (et je n'ai pas trouvé d'explication sur le net) si cela correspond à exFAT
                                  - je me suis encore récemment planté en voulant copier un film de plus de 4Go sur une clé


SOPI

Hors ligne

#8 Le 09/04/2017, à 18:48

LaTechnoTouch

Re : Problème de copie d'un fichier.

En tout cas merci pour le truc,le transfert sur ma clé usb s'est passé sans encombre.
Encore Merci.
P.S:
Pour la clé bootable je trouverais un tuto sur le net.

Hors ligne