Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2018, à 12:21

pierrecastor

Re : Le compteur Linky : vous y croyez à cette écoute par le réseau CPL ?

Je suis impressionné par ta capacité de savoir ce qui me fait broncher ou non. wink

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#27 Le 25/04/2018, à 13:09

commentallezvous

pierrecastor a écrit :

J je paye au maximum en liquide. neutral

profite bien , car dans quelques années il se peut que les espèces disparaissent . de plus Les paiements en liquide sont désormais limités à 1000 euros depuis 2015
j'avais oublié aussi les poses de camera dans les villes , en projet l'obligation d' un accès internet pour les services administratifs.......donc l'avenir est l'ultra transparence de chaque individus , loin de toute préservation de la vie privée. d’ailleurs la vie privée se résume à quoi au fait ? si on baise 3x par jour avec sa boulangère !!!! sans que sa femme le sache , c'est çà la vie privée ? la bonne affaire !!!!!

Dernière modification par commentallezvous (Le 25/04/2018, à 13:10)

#28 Le 25/04/2018, à 14:00

diesel83140

golgoth63 a écrit :

Source CNRS, il vaut mieux commencer par déjà arrêter la moquette (je ne pense pas qu'il soit question de la fumer), éviter les promenades à la campagne et couper réfrigérateur et machine à laver.

|| Valeur de champ électrique
| Point de mesure | Valeur |
| Dans le corps humain (cerveau) | 5mv/m|
| Dans le corps humain (cœur) | 50mv/m|
| Habitation (sauf près des appareils ménagers)|Jusqu’à 20 V/m|
|Dans un wagon de train électrique|Jusqu’à 300 V/m|
|A proximité des lignes H|T20 V/m|
|Écrans ordinateurs (à 5 cm)|De 1 à 10 V/m|
|Champ en atmosphère calme|De 100 à 200 V/m|
|Moquettes (à 5 mm, en atmosphère sèche)|De 200 V/m à 20 kV/m|
|Champ pendant un orage|Jusqu’à 100 kV/m|
|Émissions radio FM (à quelques mètres de l’antenne)|Qq dizaines de V/m|
|GSM: À 1 cm d’une antenne de téléphone mobile|90 V/m|
|GSM: A 1 m d’une antenne de station de base|50 V/m|
|GSM: A plus de 5 m d’une antenne de station de base|De 0,01 à qq V/m|

|| Valeur de champ magnétiques
| Point de mesure | Valeur |
|A distance d’appareillage ménager|0,002 μT|
|À 1 m des appareils ménagers|Jusqu’à 200 μT|
|A l’aplomb d’une ligne haute tension|20 μT|
|Dans une rame de métro|30 μT|
|Champ terrestre (géomagnétique)|entre 30 et 70 μT|
|Dans un wagon de train électrique|50μT|
|Détecteurs de métaux (aéroports)|jusqu’à 100 μT|
|GSM: A proximité d’une station de base|jusqu’à 0.03 μT|
|GSM: A proximité de l’antenne du mobile|0.3 μT|

Ben..., ce serait plutôt à toi d'arrêter de fumer la moquette (ne le prend pas mal, c'est juste un joke).

Le problème de ces valeurs, c'est qu'elles sont furieusement incomplètes.

Toutes ces valeurs sont données sans aucune indication du fait que ce sont des valeurs continues (le champ magnétique terrestre par exemple) ou alternatives, et pour les valeurs alternatives, aucune indication de la fréquence (pour les appareils ménagers, en général 50hz ; jamais entendu dire que ça gênait, pour un GSM, de 800mhz à 2,4ghz ; c'est pas pareil).

Et je ne parle pas non plus de la durée d'exposition (les 100kv/m pendant un orage, ça ne dure pas plus de quelques secondes et avant d'être exposé la fois suivante...)

Tout ceci pour dire que les chiffres, on leur fait bien dire ce qu'on veut, surtout quand c'est incomplet. C'est comme si je disais que plus c'est lourd, plus c'est dangereux. Ben..., non. Une locomotive de 100T à l'arrêt posée sur ses rails, c'est pas dangereux. Un pot à fleurs de 2kg en équilibre 10m au dessus de ta tête, c'est très dangereux. Comme quoi...

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel83140 (Le 25/04/2018, à 14:07)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.