Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2017, à 12:07

Linuslatinus

Gros problème après installation de Bumblebee

Coucou !

Je ne suis pas doué concernant Ubuntu. Déjà, je suis en 16.04. Je dispose d'un chipset graphique Intel d'une part et d'une carte graphique Nvidia d'autre part. Je suis sur PC portable en dual boot avec Windows 10.

J'ai essayé d'installer Bumblebee pour faire d'Ubuntu une partition sur laquelle je pourrais jouer tranquillement et je m'étais renseigné justement pour optimiser ça via des logiciels.

Cependant, après reboot, je me retrouve avec le chargement violet d'Ubuntu, comme d'habitude. Une fois ce chargement terminé, paf, écran noir. En tentant des raccourcis clavier, j'entends les sons système, ce qui prouve qu'il s'agit là d'un problème d'affichage.

Comment y remédier. Y a-t-il moyen de régler ce problème en ayant accès à des paramètres de réparation pendant le boot ?
Si jamais je devais réinstaller Ubuntu, j'avoue que cela m'ennuierait étant donné que ce ne serait pas la première fois et que ça me fatigue quelque peu d'avoir à le faire aussi souvent, Ubuntu n'étant pas tellement si simple pour tout le monde.
Et dans le cas où je préférerais supprimer Ubuntu, c'est-à-dire en cas de non solution (et je pense qu'à ce moment là il faudrait changer le sujet de section), j'aimerais connaître la bonne procédure pour virer la partition Ubuntu, virer le dual-boot, garder uniquement Windows10 sans avoir à reformater quoi que ce soit (sachant que je n'ai jamais osé reformater mon PC par crainte de perdre Windows, ce qui peut paraître idiot)...


Merci d'avance d'essayer de m'apporter votre aide, je sais que vous le pouvez, cette communauté est chouette pour ça smile

Hors ligne

#2 Le 11/04/2017, à 14:07

Laurent85

Re : Gros problème après installation de Bumblebee

Bonjour,
Je ne connais pas le fonctionnement de Bumblebee mais je le considère encore au stade expérimental et loin d'être stable. Utilise Nvidia Prime, c'est la configuration recommandée et c'est stable.

A ta place je réinstallerais plutôt que de chercher à virer Bumblebee pour le remplacer par Prime.

Après installation vois dans pilotes additionnels pour installer le pilote Nvidia recommandé, et installe aussi nvidia-prime s'il n'a pas déjà été installé par le pilote.

Dernière modification par Laurent85 (Le 11/04/2017, à 14:08)

Hors ligne