Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2017, à 09:40

Qiwi60

Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Bonjour les linuxien je suis acutellement entrain de réparer l'ordniateur de mes grand-parent qui a eu un problème depuis la magnifique MAJ w10
depuis l'ordinateur s'allume rapidement (peu de temps sur le logo samsung au démarage) et ensuite m'affiche le logo windows puis ensuite il me dise qu'il y une erreur sauf que l'écrans qui m'affiche l'erreur disparait et mon PC se relance automatiquement se que j'aimerais faire c'est acceder a mon BIOS mes je n'y arrive pas ! aider moi please ;( !

Hors ligne

#2 Le 11/04/2017, à 12:59

LukePerp

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Qiwi60 a écrit :

Bonjour les linuxien je suis acutellement entrain de réparer l'ordniateur de mes grand-parent qui a eu un problème depuis la magnifique MAJ w10
depuis l'ordinateur s'allume rapidement (peu de temps sur le logo samsung au démarage) et ensuite m'affiche le logo windows puis ensuite il me dise qu'il y une erreur sauf que l'écrans qui m'affiche l'erreur disparait et mon PC se relance automatiquement se que j'aimerais faire c'est acceder a mon BIOS mes je n'y arrive pas ! aider moi please ;( !

Bonjour, c'est facile, au menu tu sélectionne la deuxième option, puis tu confirme et enfin tu coche l'option1 en validant ce qui n'est pas optionnel.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 11/04/2017, à 14:02

Qiwi60

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Qu'elle menu je ne peut acceder a rien avec mon ordi

Hors ligne

#4 Le 11/04/2017, à 14:13

Laurent85

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Bonjour, démarre une session live usb et génère un boot-info ou un rapport bisnext.

Boot-info https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot … ion_ubuntu

bisnext, dans un terminal, copie colle chaque commande c'est plus simple que saisir :

setxkbmap fr
wget https://github.com/laurent85v/bisnext/raw/master/bisnext
sudo bash bisnext
sudo apt update
sudo apt install gawk mesa-utils pastebinit smartmontools --no-install-recommends
sudo bash bisnext --pastebin

Donne le lien indiqué en première ligne du rapport, il est aussi affiché dans le terminal.

Dernière modification par Laurent85 (Le 11/04/2017, à 14:14)

Hors ligne

#5 Le 11/04/2017, à 14:23

LeJediGris

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Qiwi60 a écrit :

Bonjour les linuxien je suis acutellement entrain de réparer l'ordniateur de mes grand-parent qui a eu un problème depuis la magnifique MAJ w10
depuis l'ordinateur s'allume rapidement (peu de temps sur le logo samsung au démarage) et ensuite m'affiche le logo windows puis ensuite il me dise qu'il y une erreur sauf que l'écrans qui m'affiche l'erreur disparait et mon PC se relance automatiquement se que j'aimerais faire c'est acceder a mon BIOS mes je n'y arrive pas ! aider moi please ;( !


Salut,

Euhhhh... c'est un forum Linux, pas windows!!

Bon courage

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 11/04/2017, à 15:19

Qiwi60

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Justement j'aimerais passer sous linux avec mon disque dur externe qui a deja linux sur lui smile

Hors ligne

#7 Le 11/04/2017, à 15:23

Qiwi60

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Laurent85 a écrit :

Bonjour, démarre une session live usb et génère un boot-info ou un rapport bisnext.

Boot-info https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot … ion_ubuntu

bisnext, dans un terminal, copie colle chaque commande c'est plus simple que saisir :

setxkbmap fr
wget https://github.com/laurent85v/bisnext/raw/master/bisnext
sudo bash bisnext
sudo apt update
sudo apt install gawk mesa-utils pastebinit smartmontools --no-install-recommends
sudo bash bisnext --pastebin

Donne le lien indiqué en première ligne du rapport, il est aussi affiché dans le terminal.

J'ai crée un clée bootable Lubuntu mes j'arrive pas a changer les parametre de boot puisque je ne peut pas lancer mon BIOS

Hors ligne

#8 Le 11/04/2017, à 15:23

LukePerp

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Qiwi60 a écrit :

Justement j'aimerais passer sous linux avec mon disque dur externe qui a deja linux sur lui smile

Alors ça fait quoi de ne pas comprendre ce qui est raconté ?
Si tu veux que les bénévoles du forum puisse t'aider, alors donne les détails de ton équipement et du système après avoir lu l'aide du site pour les débutants.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 11/04/2017, à 15:30

Laurent85

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Pour accéder au bios c'est une des touches de fonction, et puisque tu as un accès à internet fais une recherche pour savoir comment accéder au bios de ton pc.

Dernière modification par Laurent85 (Le 11/04/2017, à 15:31)

Hors ligne

#10 Le 11/04/2017, à 16:53

Qiwi60

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

LukePerp a écrit :
Qiwi60 a écrit :

Justement j'aimerais passer sous linux avec mon disque dur externe qui a deja linux sur lui smile

Alors ça fait quoi de ne pas comprendre ce qui est raconté ?
Si tu veux que les bénévoles du forum puisse t'aider, alors donne les détails de ton équipement et du système après avoir lu l'aide du site pour les débutants.

Comme je le dit le probléme n'est pas l'insta de Linux sur mon PC samsung NP270E5E-X06FR qui ne marche plus a cause d'une Migration vers w10 depuis W8 puisque j'ai linux sur le PC sur lequel je vous écrit un MSI ADORA 20BT le problème c'est que je voudrait changer les options de boot de mon PC SAMSUNG pour qu'il démare sur mon disque dur EXTERNE la fameus touche  pour accéder au bios et F2 mes cela ne fonctionne pas

Dernière modification par Qiwi60 (Le 11/04/2017, à 16:54)

Hors ligne

#11 Le 12/04/2017, à 08:35

LeJediGris

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Salut,

Donne la référence  exacte du PC Samsung SVP... D'habitude c'est F2 qu'il faut pour accéder au BIOS et le faire dès que tu vois le Logo Samsung (voir même avant).

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#12 Le 13/04/2017, à 10:46

Qiwi60

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Il me semble l'avoir donner la réfèrence exacte du pc n'est elle pas SAMSUNG NP270E5E-X06FR ? c'est tous se que je sais de l'ordi malheuresement sad

Hors ligne

#13 Le 13/04/2017, à 11:45

Laurent85

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Vois le support Samsung si tu ne peux plus accéder au bios.

Hors ligne

#14 Le 13/04/2017, à 11:53

Qiwi60

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

je vais essayer mes personnes  d'idée ?

Hors ligne

#15 Le 13/04/2017, à 12:24

LeJediGris

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

Salut,

Quand tu presse F2 il s'éteint ? Il n'y a pas de mot de passe bios ?

Sinon soit problème UEFI, soit (si pas UEFI) BIOS standard, tu peux regarder ceci (pas besoin de tout démonter comme il le fait, juste le capot...)

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#16 Le 13/04/2017, à 12:45

Qiwi60

Re : Problème de demarrage avec mon pc samsung np (portable)

j'ai exactement le méme probleme dans la premiere partie de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5Z4LjfPmtH0

Hors ligne