Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2018, à 11:12

Anatole67

Re : Ubuntu Mate sur Raspberry Pi : une bonne blague ?

Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas si cette information est parvenue par un autre biais, mais voici un lien vers une vidéo qui expliquait le 10 mars 2017 aux débutants comme moi comment contourner la difficulté soulignée par Alecto, en redimensionnant la partition PI_BOOT avec GParted. (Pardon d'être un peu taquin)
C'est en anglais certes, mais cela fonctionne bien. L'explication est très claire, didactique. J'ai compris. C'est assez dire....
https://www.youtube.com/watch?v=oYAnmjT8P-E
Excellent dimanche !

Hors ligne

#27 Le 07/02/2018, à 11:11

grd666

Re : Ubuntu Mate sur Raspberry Pi : une bonne blague ?

Bonjour,
moi aussi je cherchai une solution plus stable à mettre sur le raspberry pi3 que raspbian et j'ai vu cette vidéo. Le problème pour moi c'est que lui il agrandit les partitions de sa sd cart avec un os linux or tout le monde n'a pas os linux mais aussi du windows 10 par exemple moi même. Pour modifier la partition comme sur la vidéo mais avec un os windows, j'ai vu qu'on pouvais utiliser le logiciel gestion de disque PartitionGuru et refaire la partition de la SD card comme sur la vidéo en fat16 et ext4. Pour l'instant le 1er essai à échouer le raspberry pi n'a jamais redémarrer je retente une nouvelle fois.

Hors ligne