Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 18:49

Alaingenieux

Editeur Mousepad [ RESOLU ]

]Bonsoir,
J'utilise VOYAGER 14.04
Afin de modifier /usr/share/xfce4/backdrops, j'essaie de l'éditer avec Mousepad  que j'ai lancé avec gksudo. Mousepad m'a sorti un message d'avertisssement en rouge me disant que je risquais d'endommager mon système et puis plus rien, impossible d'ouvrir backdrops. Je cherche simplement à remplacer certaines images de backdrops par d'autres, ça ne devrait pourtant pas être compliqué... Merci de vos conseils.

Dernière modification par Alaingenieux (Le 15/04/2017, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 19:03

michel_04

Re : Editeur Mousepad [ RESOLU ]

Bonjour,

Alaingenieux a écrit :

Afin de modifier /usr/share/xfce4/backdrops, j'essaie de l'éditer avec Mousepad  que j'ai lancé avec gksudo. Mousepad m'a sorti un message d'avertisssement en rouge me disant que je risquais d'endommager mon système et puis plus rien, impossible d'ouvrir backdrops. Je cherche simplement à remplacer certaines images de backdrops par d'autres, ça ne devrait pourtant pas être compliqué... .

backdrops est un répertoire, tu l'ouvres avec Thunar en super-utilisateur.

A+

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 10:17

Alaingenieux

Re : Editeur Mousepad [ RESOLU ]

Pfffft !!  Y a des fois où j'ai envie de me mettre des coups de pied au Q. Mais je ne suis plus assez souple lol
Excuse cette question idiote et merci pour ta réponse car j'aurais été capable de chercher un bon moment. Y a des jours comme ça...  @+++

Hors ligne

#4 Le 15/04/2017, à 16:00

michel_04

Re : Editeur Mousepad [ RESOLU ]

Bonjour,

Alaingenieux a écrit :

Pfffft !!  Y a des fois où j'ai envie de me mettre des coups de pied au Q. Mais je ne suis plus assez souple lol

Hé oui! On se fait jeune. lol

A+

Hors ligne