Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2017, à 21:54

Seb@stien

[RESOLU] Minidlna : certains dossiers inaccessibles !

Bonsoir,
je viens de créer récemment, et avec l'aide du Forum !, un réseau utilisant Minidlna pour visionner les vidéos de mon ordinateur sur ma "smart"TV.
Après quelques ajustements, tout fonctionne ... ou presque !
Le dossier Vidéos de mon ordinateur contient 3 sous dossiers Films, Serie et Perso.
C'est ce dossier ( /home/user/Vidéos ) qui est "pointé" dans le fichier mindlna.conf
Or seul les dossiers Films et Perso sont visibles par le serveur Dlna.
Le dossier Serie est invisible !
Après vérifications, les permissions sont identiques sur ces 3 dossiers.

Mauvaise manip', oubli, erreur de débutant ???
Qu'en pensez vous ???

Merci de m'éclairer !

Dernière modification par Seb@stien (Le 15/04/2017, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 22:28

eric63

Re : [RESOLU] Minidlna : certains dossiers inaccessibles !

salut
je vérifierais
1 - si ce n'est pas un problème d'accent sur les dossiers
2 - ou de casse majuscules minuscules
3 - après il peut y avoir un problème de taille du dossier qui peut mettre du temps pour être reconnu (autant que le fût du canon pour se refroidir)
4 - enfin je dirais le nombre de sous dossiers dans chaque dossier qui peut poser problème
j'ai pas d'autres idées pour l'instant


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 18:40

Seb@stien

Re : [RESOLU] Minidlna : certains dossiers inaccessibles !

Merci eric63 mais ...
le dossier "Films" est vu mais pas "Series" donc à priori pas de problème avec la casse majuscules/minuscules/accents,
le dossier "Films" pèse 95 Go et le dossier "Series" 116 donc le même poids à peu de chose près,
chaque film est dans un dossier, chaque série aussi avec pour certaine un "étage" supplémentaire par saison, donc peu de différence là encore.

J'ajouterai que je teste également Plex Média Server.
Après avoir résolu mon histoire de droits différents sur les sous-dossiers, tous sont vus désormais Films, Series et Perso.

Je suis perplexe ...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2017, à 19:39

Seb@stien

Re : [RESOLU] Minidlna : certains dossiers inaccessibles !

EDIT du Soir !
Alors pour commencer, j'ai forcé la lecture du répertoire manquant : Vidéos/Series dans le fichier de configuration comme ceci :

media_dir=V,/home/sebastien/Vidéos
media_dir=V,/home/sebastien/Vidéos/Series

Et là, miracle, toutes mes séries sont apparues sur ma TV.
Seul bémol : l'arborescence a disparu et tout apparaît par ordre alphabétique : films et séries, pas ergonomique !
Résolution du problème : utiliser le renderer Dlna du lecteur Blu-Ray et là, nouveau miracle : je retrouve l'arborescence de mon disque dur !

Du coup, par acquis de conscience et pour jouer, parce que je suis quand même joueur tongue , j'ai à nouveau modifier le fichier de config comme ceci

media_dir=/home/sebastien/Vidéos

Je ne spécifie plus la lecture de fichier vidéos ( media_dir=V,/home...) et j'ai toujours accès à mes films ET séries, toujours "en vrac" dans le renderer TV mais ordonné dans le renderer Blu-Ray !!!

Note : ma TV et mon lecteur sont tous deux de marque Sony mais n'embarquent visiblement pas le même renderer Dlna !!! Des fois que ce soit simple ...

J'ai donc résolu ce problème...
Ne reste plus qu'à comprendre pourquoi certains fichiers de sous titres .srt s'affichent et pas d'autres !!!

Merci d'avoir pris du temps pour me lire.

Bon week-end à tous !

Dernière modification par Seb@stien (Le 15/04/2017, à 19:46)

Hors ligne