Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 19:35

MrRobot

Installer un(e) PPA

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir, comment installer une PPA, et surtout, savoir où le trouver ?
Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 20:25

Nuliel

Re : Installer un(e) PPA

Bonsoir

Une explication s'impose:
Comme je t'ai dit dans l'autre fil de discussion, un ppa, c'est un complément à la logithèque ubuntu.
Pour qu'ubuntu soit stable, les logiciels de la logithèque ne sont pas les derniers sorti mais forment un tout qui a été testé et donc qui fonctionne.
Un petit exemple: tu voudrais par exemple avoir la dernière version du jeu 0ad, si tu l'installes en utilisant la logithèque, tu n'auras pas la dernière version. Or avoir la dernière version d'un jeu, ça permet d'avoir moins de bugs, et qqs fois plus de contenu. Dans le cas de ce jeu,
(https://doc.ubuntu-fr.org/0ad)
ppa:wfg/0ad
pour avoir la dernière version stable de 0ad et pour avoir les mises à jour du jeu.

Après, il faut pas non plus collectionner les ppa puisqu'ils permettent d'avoir des logiciels plus récents et ça peut casser d'autres choses.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 23:26

bishop

Re : Installer un(e) PPA

Salut MrRobot !
Pour installer et gérer facilement les PPAs à partir d'une interface graphique tu as Y PPA Manager (documentation ubuntu-fr).
Pour trouver les PPAs utilise l'outil de recherche proposé dans Personal Package Archives for Ubuntu.

Dernière modification par bishop (Le 15/04/2017, à 23:27)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne