Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2017, à 13:24

GoldenEagle

Pas de choix d'os au démarrage (Windows 10/Ubuntu 16.04 LTS)

Bonjours je viens de résoudre mon problème de boot d'ubuntu en y faisant une réinstallation complète et propre du système d'exploitation, maintenant j'ai un problème au niveau du dual boot..
Enfaite il n'y en a pas, au démarrage l'ordinateur boot directement sur windows sans passé par le choix de l'os, enfaite pour booter sur ubuntu je doit passé par le chargeur d'amorçage, ensuite j'ai le choix entre ubuntu, ubuntu avec option avancé, windows et retourner au bios.

Voici le Boot-info que je viens de faire : http://paste2.org/b87jH7cn
Je sais qu'il y'a des problèmes similaires mais je n'ai pas vraiment envie de faire des manipulations qui ne serais pas adaptés à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide la Commu' smile

Dernière modification par GoldenEagle (Le 16/04/2017, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 14:55

Bougron

Re : Pas de choix d'os au démarrage (Windows 10/Ubuntu 16.04 LTS)

Bonjour
Un ordinateur HP boote avec ubuntu de la façon que tu décris.  Pour l'éviter, c'est du bricolage que je qualifie de kamikaze.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 15:18

GoldenEagle

Re : Pas de choix d'os au démarrage (Windows 10/Ubuntu 16.04 LTS)

Alors il y a rien à faire ? En matière de non kamikaze bien-sûr smile

Edit: J'ai trouver ce topic mais il n'y a pas de boot info.. je tiens à préciser quel lors de l'installation de ubuntu je n'ai pas fait comme lui, j'ai créé les partition manuellement (/ ; /home ; et swap) et j'ai lancer l'installation sur le Windows boot manager

Dernière modification par GoldenEagle (Le 16/04/2017, à 15:33)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 16:13

Bougron

Re : Pas de choix d'os au démarrage (Windows 10/Ubuntu 16.04 LTS)

C'est le paragraphe 6 de cette documentation https://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Hors ligne

#5 Le 17/04/2017, à 11:47

GoldenEagle

Re : Pas de choix d'os au démarrage (Windows 10/Ubuntu 16.04 LTS)

Cela me paraît bien compliquer comme manipulation, je m'y pencherais, s'il suffi de mettre à jour l'uefi ça me semble plus simple déjà, merci de ta réponse en tout cas ! smile

Hors ligne