Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2017, à 00:44

Nichan

[RESOLU] Probleme ventilateur avec Acer Aspire

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS sur un Acer Aspire 5315. Mais je rencontre depuis longtemps un probleme recurrent avec le ventilateur. Il ne se lance pas systematiquement au demarrage.
Au passage du Bios le ventilateur se lance et tourne. Puis se coupe et ne redemarre pas, ensuite pour qu'il se lance il faut que je fasse toute une serie de mise en veille/reveil  pour qu'un bout de x fois il se lance et tourne sans probleme jusqu'au prochain redemarrage.
En general je le laisse en veille quand j'ai fini de m'en servir, mais bon certaines mises a jour oblige a redemarrer l'ordi et bon c'est galere quoi.
Et j'ai cherche mais je ne trouve rien correspondant a ce probleme.
Alors je ne sais pas si vous avez des pistes.

Je precise bien que le ventilateur fonctionne, puisque sous le bios il demarre, qu'il a recemment ete depoussiere de fond en comble avec demontage.

Cordialement

Dernière modification par Nichan (Le 17/04/2017, à 02:29)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 02:28

Nichan

Re : [RESOLU] Probleme ventilateur avec Acer Aspire

Bon et bien apres une nouvelle visite du forum je suis tombe sur un post qui m'a permis de tester une solution qui a fonctionnée (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21690887

Il fallait que je flashe mon bios.
Maintenant mon ventilateur fonctionne normalement.

Hors ligne