Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2017, à 15:01

Makiausaurus

Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Bonjour !

Je viens vous appeler à l'aide, car c'est la première fois que je veux installer ubuntu sur un pc (xubuntu en l'occurrence).
C'est un très vieux pc portable tournant sous Windows XP, et je voudrais le remettre "à neuf", sans windows car malgré plusieurs remise à zéro, certains logiciels restent.

Voila mon problème : Le BIOS ne prend pas en compte le boot par clé USB, donc j'ai déjà abandonné cette idée ! Du coup j'ai gravé un CD, et quand je démarre le pc, j'ai un écran noir avec une petite barre horizontale qui clignote en haut à gauche, le lecteur cd fait un bruit un peu bizarre toutes les 5 secondes, et au bout de 2 minutes, ça reboot sur xp.

Donc la je suis vraiment perdu, si vous avez une solution, je suis preneur, merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 18/04/2017, à 15:38

Caribou22

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Bonjour et bienvenue ! smile

Tu vas pouvoir booter sur clé USB avec Plop boot manager :
- Tu le télécharges ici https://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
- Tu extrais l'archive ZIP et grave au choix l'ISO sur CD, ou l'IMG sur disquette pour les plus vieux PC.
- Tu boot sur le CD ou la disquette crée.
- Un menu apparait te proposant le boot USB wink

Mais revenons à ton PC : Il date de quand ? Quel processeur ? Quelle RAM ? Quelle carte graphique ?
Peut-être trop vieux pour Xubuntu aussi... SI c'est le cas, regarde le lien 1 de ma signature smile

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 16:28

Makiausaurus

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Alors, je te répond pour le pc et je teste ta solution !

Le pc doit avoir 10 ans, le processeur est un AMD Sempron 3300+ 2.0~GHz, 1Go de RAM (pas de nom sur le dx diag), et la carte graphique est une ATI Mobility Radeon Xpress 200 Series

Donc j'ai clairement un doute quand au fait qu'il puisse booter sur la 16.14 de xubuntu mais bon hmm

Hors ligne

#4 Le 18/04/2017, à 16:33

Makiausaurus

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Quant à Plop boot manager, il me fait pareil, écran noir avec barre horizontale clignotante, mais que quelques secondes, il repart ensuite sur le boot d'xp, par contre le lecteur CD tourne bien à ce moment là

Hors ligne

#5 Le 19/04/2017, à 07:12

Caribou22

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Petite série de questions :
- Est-ce que tu as gravé sur tes CD à la vitesse la plus lente proposée par le logiciel de gravure ?
- Est-ce que tu as essayé de booter sur tes CD avec un autre ordi ?
- Question très bête : tu n'aurais pas gravé sur DVD alors que ton ordi ne lit que les CD ?

Hors ligne

#6 Le 19/04/2017, à 12:50

Makiausaurus

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Alors !
J'ai gravé avec le logiciel de gravure de windows 10 sur mon ordinateur personnel, donc pas de choix de vitesse de gravure
Les CD bootent sur mon ordinateur principal
Et j'ai du graver xubuntu sur DVD car le fichier fait plus de 700mo ^^'

Hors ligne

#7 Le 19/04/2017, à 12:54

Caribou22

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Makiausaurus a écrit :

Et j'ai du graver xubuntu sur DVD car le fichier fait plus de 700mo ^^'

Et Plop boot manager sur DVD aussi ? (Il pèse quelques Mo).
Tu es certain que le lecteur de ton vieux PC lit les DVD ?

Hors ligne

#8 Le 19/04/2017, à 13:00

Makiausaurus

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Plop Boot Manager sur CD smile

Certains, j'ai testé avec un film, c'est passé

Hors ligne

#9 Le 19/04/2017, à 13:08

Caribou22

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Alors là je sèche hmm
Dans ton BIOS, as-tu la possibilité de mettre le boot possible uniquement sur CD ? (Pas de disque dur en seconde priorité.

Ceci dit, j'ai une vieille tour NEC / Packard Bell qui me fait aussi la même chose en ce moment et ce n'est pas la première de cette marque...

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/04/2017, à 13:09)

Hors ligne

#10 Le 19/04/2017, à 13:13

Makiausaurus

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

J'dois pouvoir faire ça, j'ai la possibilité de désactiver certains boot, je vais essayer ça !

Hors ligne

#11 Le 19/04/2017, à 13:16

Makiausaurus

Re : Boot LiveCD/LiveUSB impossible

Eh bien non, ce coup ça fait pareil, sans booter sur xp ahah, je sais pas comment je vais m'en sortir x)

Hors ligne