Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2017, à 20:27

Thibault MEUNIER

Ouvrir une application en .sh

Bonjour,

J'ai commencé récemment Ubuntu pour apprendre le langage de programmation linux etc... Je fais ce poste car j’essaie d'ouvrir un java depuis un .sh. J'ai vu plusieurs techniques sur le net mais aucune ne fonctionne... Dans le terminal mon application se lance normalement.

Voici le code que je fait dans terminal :

java -jar MonAppli.jar

Merci pour vos futurs réponses, à bientôt.

Thibault

Hors ligne

#2 Le 18/04/2017, à 20:40

soshy

Re : Ouvrir une application en .sh

Salut,
il n'y a pas grand chose de plus que ça à faire vraiment...
Où est ton script ? Où est ton jar ? Tu as quoi dans ton script ?

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 20:48

Thibault MEUNIER

Re : Ouvrir une application en .sh

Salut soshy,

J'avais oublié de dire que avant de faire

java -jar MonAppli.jar

je fait

cd Bureau/CraftBukkit

. Si tu sais pas, je suis un fanatique de Minecraft et je voulais essayer de lancer une application depuis un .sh alors j'ai téléchargé un serveur Minecraft, CraftBukkit. Mon Script est dans le même dossier que mon jar.

Dans mon script pour l'instant j'ai sa :

#!/bin/bash

java -jar craftbukkit-1.11.2.jar

Merci pour ta réponse rapide et de 3 minutes et a bientôt tongue

Dernière modification par Thibault MEUNIER (Le 18/04/2017, à 20:50)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2017, à 21:14

soshy

Re : Ouvrir une application en .sh

Et tu le lances comment ?
Pas de message d'erreur ?

Dernière modification par soshy (Le 18/04/2017, à 21:20)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2017, à 22:06

Nuliel

Re : Ouvrir une application en .sh

Bonjour,

Je te conseille de rajouter une limite de mémoire à allouer pour le serveur craftbukkit, donc de transformer
java -jar craftbukkit-1.11.2.jar
en
java -jar -Xmx1024M craftbukkit-1.11.2.jar
si tu veux allouer max 1Go

Hors ligne

#6 Le 20/04/2017, à 10:44

Thibault MEUNIER

Re : Ouvrir une application en .sh

Salut, désolé pour le délai d'attente mais lorsque je fait ta technique, ublender et bah mon serveur ne se lance pas... Et soshy, lorsque je fait clic droit su mon . sh, sa me fait "Ouvrir avec lancer le logiciel". Et non, je n'ai aucun message d'erreur neutral

Hors ligne

#7 Le 20/04/2017, à 12:21

Nuliel

Re : Ouvrir une application en .sh

Ok, je connais pas le serveur bukkit, mais pour le serveur minecraft officiel ils conseillent de mettre une limite de mémoire, c'est pour ça que je t'ai conseillé de faire ça. Avec des chemins absolus ça devrait marcher

#!/bin/bash

java -jar ~/Bureau/CraftBukkit/craftbukkit-1.11.2.jar

Et pense à aller dans les propriétés du fichier sh et de l'autoriser à s’exécuter en tant que programme.

Dernière modification par Nuliel (Le 20/04/2017, à 12:23)

Hors ligne

#8 Le 20/04/2017, à 15:21

erresse

Re : Ouvrir une application en .sh

Bonjour,

Rien n'empêche de te déplacer dans le répertoire via le script :

#!/bin/bash
cd Bureau/CraftBukkit
java -jar craftbukkit-1.11.2.jar

Et, en effet, marque ton script comme exécutable et lance-le avec :

bash Bureau/CraftBukkit/le_nom_du_script.sh

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 20/04/2017, à 15:58

Watael

Re : Ouvrir une application en .sh

salut,

s'il est exécutable, l'appel à bash est inutile, c'est le shebang (la première ligne du script) qui définira quel shell utiliser.

rien n'empêche de se déplacer, mais ce n'est pas indispensable.
en fait, ça dépend de la manière dont a été écrit le script java : se réfère-t-il au répertoire courant ? ou retrouve-t-il le chemin absolu ou relatif de l'exécutable ?

Thibault MEUNIER a écrit :

j’essaie d'ouvrir un java depuis un .sh

quel intérêt y vois-tu ?
quel profit attends-tu ?

si c'est pour faire un lanceur sur le bureau c'est inutile.
le lanceur pourra exécuté directement la commande java, modulo le déplacement éventuellement indispensable...


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#10 Le 20/04/2017, à 17:55

Thibault MEUNIER

Re : Ouvrir une application en .sh

Salut Watael,

chez moi j'ai un serveur sous Linux. Dans les applications pas la communauté il y a bukkit, mais il y a 2 inconvénients : si l'on veut modifier le port etc... et ben c'est galère à enregistrer les modifications... Et le 2 ème c'est que bukkit sert a rajouter des plugins (commandes etc...) et il ne donne pas un répertoire pour sa... alors j'ai installé un craftbukkit.jar et je l'ai rendu exécutable mais... rien. Alors j’essaie de créer un .sh et je fait mes tests sur mon ordi donc voila, après le CraftBukkit dans mon bureau me sera inutile... Et aussi quand j'ai dit

Thibault MEUNIER a écrit :

je voulais essayer de lancer une application depuis un .sh

c'est déjà une raison mais il y en a aussi une 2 ème c'est que j’aimerai aussi jouer entre potes tongue

Hors ligne

#11 Le 20/04/2017, à 18:28

Watael

Re : Ouvrir une application en .sh

craftbukkit ne m'intéresse pas.
ma question porte sur l'emploi du .sh pour lancer une application, alors que tu vas probablement créer un lanceur sur ton bureau.
peu importe que ce soit un serveur de jeu, un générateur d'anagramme... pour ça un script n'est pas nécessaire.

faire un script pour lancer une application ne va pas t'en apprendre beaucoup sur la programmation en shell. sad

bon, c'est le B-A-BA. tu aurais dû commencer par trouver un tuto sur le shell, on en trouve partout. STFW !
bref.
tu ouvres un terminal,
tu crées un fichier,
tu y inscris ta commande,
tu enregistres le fichier,
tu fermes le fichier,
tu rends le fichier exécutable,
tu exécutes le fichier.

montre-nous comment tu réalises chaque étape, et son résultat/message d'erreur.
tu décris le comportement observé, et le comportement attendu...

Dernière modification par Watael (Le 20/04/2017, à 18:31)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne