Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2017, à 17:15

ubuntuchleuh

Installation Xubuntu

Bonjour,

J'ai en ma possession un thinkpad r51 256 mo de ram et un Intel celeron de 1,40gz
Je voudrais le migrer vers linux

Quel version de Xubuntu peut fonctionner avec cette configuration ?

Hors ligne

#2 Le 20/04/2017, à 17:47

Vobul

Re : Installation Xubuntu

256Mo de RAM c'est pas beaucoup du tout !

Utilise plutôt puppy linux ou tiny core linux ou une de cette page :
http://distrowatch.com/search.php?ostyp … ive#simple

Aussi, je te conseille d'essayer de trouver des barettes de ram compatibles, parce que passer de 256 à 1Go par exemple ça change pas mal de choses, et ça doit vraiment pas coûter cher…


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 20/04/2017, à 17:48

lucmars

Re : Installation Xubuntu

Pas assez de ram pour Xubu ou Lubu, essaies antiX ou autres distro pour dinosaure.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 20/04/2017, à 19:45

Christophe C

Re : Installation Xubuntu

Avec 256 mo, aucune version officielle d'Ubuntu ne marchera bien. Si tu veux vraiment de l'ubuntu, tu peux, mais il faut un peu bricoler. Tu vas dans la partie documentation, sur la page openbox, et tu as un chapitre sur une installation minimale
https://doc.ubuntu-fr.org/openbox#insta … u_minimale

En gros tu installes une Ubuntu sans interface graphique (il y a un installateur officiel pour cela), puis tu te retrouves sur un prompt, et tu installe une interface graphique minimaliste : sudo apt install openbox leafpad firefox xinit....... (le chapitre de la doc donne la liste à installer). Et tu as quelque chose qui pèse 60 à 70 mo au démarrage (chez moi). Mais si tu ne veux pas bricoler, achète  de la ram, le prix est dérisoire.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/04/2017, à 19:49)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne