Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2017, à 13:08

Nefi

[Résolu] Problème de mises à jour de sécurité

Bonjour smile

J'ai Lubuntu 16.04 installé sur deux pc différents. L'installation sur le pc qui pose problème date d'hier.

Dans les paramètres du gestionnaire de mises à jour, l'option "Lorsqu'il y a des mises à jour de sécurité" est grisée. Le système ne les installe donc pas automatiquement et je suis obligé de le faire manuellement.
Quelqu'un sait pour quelle raison ? En sachant que je n'ai aucun soucis sur l'autre ordi, que l'installation est toute fraîche et que je n'ai fait aucune manipulation particulière.

Merci d'avance. smile

Dernière modification par Nefi (Le 22/04/2017, à 19:15)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2017, à 19:36

mikael8349

Re : [Résolu] Problème de mises à jour de sécurité

Bonjour,

Peut être que l'option mise à jour de sécurité n'a pas était coché à l'installation... Une solution :

sudo dpkg-reconfigure unattended-upgrades

Dernière modification par mikael8349 (Le 21/04/2017, à 19:37)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2017, à 23:45

Nefi

Re : [Résolu] Problème de mises à jour de sécurité

Merci pour ta réponse. Voici le retour de ta commande:

dpkg-query: le paquet « unattended-upgrades » n'est pas installé et aucune information n'est disponible
Utilisez dpkg --info (= dpkg-deb --info) pour examiner les fichiers
archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur
contenu.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: unattended-upgrades n'est pas installé

J'ai installé le paquet en question. Par contre je ne comprend pas pourquoi il n'était pas présent par défaut. C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Bref, les majs auto sont de nouveau visibles dans les options du gestionnaire de mise à jour, donc je suppose que tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ton aide. smile

Dernière modification par Nefi (Le 22/04/2017, à 00:54)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2017, à 13:59

mikael8349

Re : [Résolu] Problème de mises à jour de sécurité

De rien !

Pense à mettre ton post en résolu wink

A+

Hors ligne