Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2017, à 18:23

Midell51

[Résolu]Freeze Unbutu Studio

Bonjour à tous !

Depuis peu je me suis vue dans l'obligation d'installer sur mon pc Unbutu Studio, ce qui ne me dérange en aucun cas. Alors j'ai commencé à partitionner mon pc pour pouvoir laisser de l'espace à l'installation comme je compte garder encore Windows 10 (même si c'est pourri), et j'ai donc alors télécharger le Unbutu Studio de cette page : https://ubuntustudio.org/download/ sauf que le Xenial Xerus 16.04.2 LTS ne marchait pas du tout, alors j'ai changé pour le Zesty Zapus 17.04 en x64 qui marche.
Seul problème lors du démarrage du téléchargement (et c'est pareil pour la version live) le logo tourne (le logo de chargement) puis s'arrête et bloque (freeze) et plus rien pendant des heures. J'ai alors fait mes recherches, essayé plusieurs techniques, notamment celle d'enlever toute connexion à Internet, puis j'ai appris qu'il y avait une particularité pour les MSI GL62, qu'il fallait activer l'option nomodeset, ce que j'ai fait, et rien. Rien ne marche. Je suis alors tombé en appuyant sur F6 tout un tas d'option de démarrage que j'ai effectué une par une, et toujours rien. Alors auriez-vous une sollution s'il vous plait, j'ai réellement besoin de Unbutu Studio.
https://www.tutoriels-video.fr/wp-conte … cid_01.png
La photo avec le chargement qui freeze et ne charge plus.

https://i.stack.imgur.com/FfEwE.png
La photo des possibilités que j'ai toute faite une par une.

Voilà, donc si quelqu'un aurait une solution je suis preneur merci !


PS: j'ai essayé avec d'autre version d'Unbutu normal et le problème est toujours le même et voici le lien expliquant les histoire avec le MSI GL62 : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live

-----
Ma config :
MSI Gl62 6QF
Nvidia GTX960M et Intel HD 530
1to HDD
8go RAM DDR4

Dernière modification par Midell51 (Le 22/04/2017, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2017, à 20:12

lucmars

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

alors j'ai changé pour le Zesty Zapus 17.04 en x64 qui marche.

Incohérence, c'est quoi qui marche si ça tourne en rond !!!


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 22/04/2017, à 20:18

Midell51

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

Bonsoir, et merci de prendre la peine de me répondre, vraiment merci ! smile

Alors oui, je me suis mal exprimé sur cela, donc quand j'ai prit le Xenial Xerus 16.04.2 LTS, le problème c'est que des que je booter sur ma clés pour lancer j'avais un "Uncompression error : system halted", et c'était totalement impossible de ne rien faire, vraiment rien, malgré mes tests rams et tout.. Puis par hasard j'ai changé pour  Zesty Zapus 17.04 qui "marche", à ma grande surprise je suis arrivé sur le menu et j'ai pu lancer l'installation, jusqu’à ce que ce nouveau problème arrive : le freeze sur le chargement.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2017, à 20:34

Laurent85

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

Démarre avec l'option modprobe.blacklist=nouveau, vois ici https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

Si ça marche toujours pas, ajoute aussi l'option acpi=off

Hors ligne

#5 Le 22/04/2017, à 21:11

Midell51

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

Bonsoir,

mais comment rentrer cette commande, je ne sais pas vraiment comment la rentrer, y a-t-il un invité de commande ? Ou quelque chose comme ça ?
Je sais qu'en appuyant sur F6 il propose de lancer Unbutu avec "Free software only", c'est la même chose ou non ?

Hors ligne

#6 Le 22/04/2017, à 21:20

Laurent85

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

Ajoute la ou les options à la ligne affichée à l'écran "Boot Options" avant les derniers caractères "--"

Hors ligne

#7 Le 22/04/2017, à 21:25

Midell51

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

https://i.stack.imgur.com/FfEwE.png

En clair, arrivé sur ce menu, j'appuie ou ? Désolé du dérangement mais je suis vraiment nul aha

Dernière modification par cqfd93 (Le 22/04/2017, à 21:39)

Hors ligne

#8 Le 22/04/2017, à 21:36

Laurent85

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

A ce niveau là touche échap puis touche de direction gauche, saisis les options avant les "---", le clavier est en us, c'est coton pour saisir les bons caractères !

Hors ligne

#9 Le 22/04/2017, à 21:41

cqfd93

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).
Et prière de ne pas modifier les liens que l'ai modifiés dans les messages 1 et 7.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 22/04/2017, à 22:20

Midell51

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

Reuh,

Alors voilà Ubuntu c'est installé parfaitement, maintenant lorsque je le démarre il freezer comme pour l'installation et je pense que c'est du au fait qu'il n'a pas enregistré les commandes, du coup comment les rentrer de nouveau ?

cqfd c'est noté smile


PS: solution trouvée

J'aimerai savoir maintenant, comment je pourrai télécharger processing ?

Dernière modification par Midell51 (Le 22/04/2017, à 22:29)

Hors ligne

#11 Le 22/04/2017, à 22:43

Laurent85

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

Démarre et ajoute la même option que tu as utilisée pour l'installation. C'est quelle option ? ensuite il faut l'ajouter aux paramètres par défaut ou mieux aller dans Pilotes additionnels et installer le pilote recommandé Nvidia pour ta carte graphique puis redémarrer. Vérifie que Secure Boot est désactivé dans le bios aussi, sinon le pilote nvidia ne pourra pas charger.

Hors ligne

#12 Le 22/04/2017, à 22:48

Midell51

Re : [Résolu]Freeze Unbutu Studio

C'est bon, j'ai défini Nvidia dans les pilotes additionnels. Tout a été résolu et je vous en remercie infini, merci d'avoir pris du temps pour m'aider à résoudre mes problèmes liées à Ubuntu.

Bonne continuation.

Dernière modification par Midell51 (Le 22/04/2017, à 23:16)

Hors ligne