Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2017, à 10:48

rvgm

formatage et partitionnement

bonjour les gringos amigos unbutros , j espere vous aver passe des bonne elections enfin bref comme dirais pepin , j ai un pepin avec ma vielle machine , je suis sur system rescu cd en se moment , car mx15 a planté , et lucid puppy le cd ne boot plus sauf a de rare occasion , je voudrais juste savoir un truc svp pas la peine de me frappé , je voulais savoir la meilleur façon et configue  pour formater et partionné un disk avec gparted ? merci de vos reponse les gringos ( disk 54go je crois )( 2go de ram )

Hors ligne

#2 Le 24/04/2017, à 11:06

Bougron

Re : formatage et partitionnement

Bonjour
Avant de partitionner, on regarde l'état actuel du disque. https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

Hors ligne

#3 Le 25/04/2017, à 09:13

rvgm

Re : formatage et partitionnement

Bougron a écrit :

Bonjour
Avant de partitionner, on regarde l'état actuel du disque. https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

ok bougron merci smile

Hors ligne

#4 Le 02/05/2017, à 05:47

rvgm

Re : formatage et partitionnement

bonjour messieurs mesdames , bon mois de mai a tous smile serais t il possible de savoir la bonne manip a effectué pour vidé  un disk dur , j ai bidouillé avec testdisk et gparted , j ai tout effacé les partitions , reformaté le disk et creé d autre partions , j ai meme modifié la geometrie du disk , effacé le mbr et voila j ai fais une bonne soupe ! et j ai l ordi ki ne boot plus sur mon livecd lucid puppy , il boot juste sur systemerescueCD! puis je avoir une orientation sur le sujet ?

desolé pour mon français j ai mon clavier ki bug   et l ecole m ont viré a l entré de la 6iem! (j ai des touches non fonctionnelles )

merci pour vos eventuelles reponses

Hors ligne