Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#301 Le 11/08/2017, à 15:54

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Coeur Noir a écrit :

Un truc que j'aime avec le dash c'est qu'en 2 clics, on retrouve aussi bien les documents que les appli's récemment utilisés, j'ai pas trouvé plus rapide ailleurs ! J'espère qu'il y aura quelque chose d'équivalent d'ici 18.04…

Avec GNOME Shell ça se fait en littéralement zéro clic mais j'imagine que c'est pas assez orange/violet pour convenir smile

Hors ligne

#302 Le 11/08/2017, à 16:17

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Didrocks, il serai bien de fournir l'utilitaire "Gnome Tweak Tool" installé par défaut (et de mettre un raccourci dans le panneau de confjguration de Gnome) car c'est vraiment quelque chose d'utile pour pouvoir faire des réglages du système. Les débutants risquent de galérer si il n'ont pas cet utilitaire installé de base sur leur système et facilement trouvable.

Une 2ème chose concernant les extensions : actuellement sur Artful quand on va dans Gnome Tweak Tool (que j'ai donc dû installer moi même) puis dans la partie Extensions, ça propose de rechercher les extensions dans Software, pourquoi pas, mais ensuite quand on clique dessus on tombe sur une interface sans champ de recherche, il faut directement afficher toute la liste.
Quand je fais Ctrl+F ça affiche brièvement un champ de recherche mais il s'enlève ensuite (peut être un bug) mais de toute façon il y en a pleins qui ne penseront pas aux raccourcis donc il faudrai afficher le champ de recherche constamment (autant pour les applications que pour les extensions).


Roschan tu peux montrer une capture d'écran de l'endroit ou s'affiche des documents/applis les plus récents ? j'ai vu les applis les plus souvent utilisé mais pas les plus récentes.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 11/08/2017, à 16:24)

Hors ligne

#303 Le 11/08/2017, à 16:56

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

zéro clic → ah bon ? Sorcellerie ! On doit pas parler de la même chose - je n'aurais pas du dire on retrouve mais on lance. Je crois que je vais finir par installer « en dur » une 17.10, marre de redémarrer.

Pour résumer : un clic sur dash affiche les derniers documents et applis utilisés, un deuxième clic ( ou dble-clic ) lance l'appli ( ou ouvre le document ).

Il s'agit donc des derniers, des plus récents. Pas forcément les plus souvent utilisés.

Je n'ai vu ça - présenté clairement - nulle part ailleurs. Souvent applis et documents sont à deux endroits différents ( menu d'app et explorateur de fichiers ). Quand on a les deux sous la main au même endroit, on gagne un temps fou.

Gramma, Roschan avait l'air de dire que l'outil de personnalisation de Gnome est installé par défaut, c'est pas le cas ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 11/08/2017, à 17:04)

Hors ligne

#304 Le 11/08/2017, à 17:21

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Ah si tu veux les documents les plus récents sans recherche, c'est 2 clics et avec une extension : https://extensions.gnome.org/extension/72/recent-items/
Les documents/applications plus utilisés avec recherche, c'est zéro ou 1 clic.
Les applications les plus fréquemment utilisées sans recherche, c'est 1 clic.

----

Quand je disais que l'outil de personnalisation était là par défaut, c'était pour Ubuntu GNOME 16 ou 17.04, dans Artful j'en sais rien.

La logithèque, il n'y a pas à faire ctrl+f, il suffit de taper au clavier ce qu'on veut normalement, et ça le cherche.

Dernière modification par Roschan (Le 11/08/2017, à 17:26)

Hors ligne

#305 Le 11/08/2017, à 17:23

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Avec la dailybuild de la 17.10 d'il y a quelques jours, Gnome Tweak Tool n'était pas installé de base (par contre il me semble que c'était le cas sous la variante "Ubuntu Gnome")

Dernière modification par GammaDraconis (Le 11/08/2017, à 17:28)

Hors ligne

#306 Le 11/08/2017, à 20:52

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

didrocks a écrit :

Tu es la seule personne que je rencontre qui a utilisé cette fonctionnalité (demandée par Mark) que j'avais implémentée (et même moi, je ne l'utilisais pas), tu m'a éclairé mon vendredi smile
Mais comme indiqué, la découverte de cette dernière était mauvaise, je crois que c'était dans l'aide de super, mais qui lit l'aide ? smile

Tu peux en rajouter un 2ème big_smile

J'en profite pour - de nouveau - te remercier pour tout le fantastique travail que vous avez effectué sur Unity durant toutes ces années, c'était pour moi l'environnement idéal, je vais le regretter !

J'espère vraiment (et croise les doigts) que Ubuntu Desktop ne va pas disparaître à terme (comme Firefox OS en 2 temps récemment) et que, même réduite, Canonical va continuer à employer une équipe pour fournir une distro grand public longtemps...

Coeur Noir a écrit :

Point de condescendance là-dedans, juste un constat que tu ne veux pas admettre Roschan parce que toi de ton côté tu es heureux avec Gnome - et tant mieux ! - mais ton bonheur n'est pas une vérité universelle.

Moi je laisse tomber, sur ce sujet je le considère comme un troll : il n'arrive pas à admettre que de nombreux utilisateurs appréciaient Unity et n'aiment pas (par exemple) le menu hamburger, et il ne peut s'empêcher de venir contre-argumenter dès que l'on exprime notre avis à ce sujet....

Par contre Roschan tu atténues tes propos lorsque tu as un développeur en face, car dans notre discussion, tu employais des termes bien crus à l'encontre de Unity :

Unity

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21723987 (ça débute là et dure plusieurs pages pour les courageux) hmm

Hors ligne

#307 Le 11/08/2017, à 21:08

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Non non je n'ai pas atténué mes propos, la page d'avant je parle clairement de saborder les CSD avec des patchs sans que ça n'ait d'intérêt.

Ceci dit, quelque chose de dégueulasse/monstrueux en terme d'ergonomie et de design (puisque c'est le sujet de la discussion que tu imagines assez passionnante pour en poster le lien et la capture d'écran) n'est pas pour autant quelque chose de dégueulasse en terme de code, il convient donc d'employer les mots adéquats quand on parle de choses précises avec une personne spécialisée dans un domaine.
En termes de "propreté du code", la seule chose qu'on puisse éventuellement reprocher à ces reprises hideuses des designs originaux, c'est... la maintenabilité manifestement, puisque ces trucs n'auront pas fait long feu et ont partiellement régressé au cours des versions ? Mais sinon ça marche et c'est tout ce qu'il faut, c'est juste le contraire du bon sens en termes d'ergonomie.

Hors ligne

#308 Le 11/08/2017, à 22:39

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

Et hop, rebelote Roschan : tu essaies d'être précis et rationnel d'un côté mais tu oses conclure avec « le contraire du bon sens ». Comme si l'ergonomie que tu chéris avait une valeur morale supérieure à l'autre.

L'une ou l'autre ergonomie sont de valeur nulle. C'est l'utilisateur en fonction de ses besoins qui accorde de la valeur à l'une ou l'autre.

À te lire on dirait que parce que tu aimes un trucs, tu penses que ce truc a de la valeur, que ce truc est bon donc ceux qui n'aiment ce truc ne sont pas bons, n'ont pas de valeur. Je suis sûr que tu ne le penses pas fondamentalement, mais c'est ainsi que tu t'exprimes. C'est dommage.

« la maintenabilité manifestement, puisque ces trucs n'auront pas fait long feu et ont partiellement régressé au cours des versions ? » → gedit, par exemple…

Hors ligne

#309 Le 11/08/2017, à 23:04

ft

Re : Nouveautés dans Artful

On se frite un peu trop ces derniers temps. neutral

Alors moi je vais profiter d'une des dernières extinctions de mon PC avec le menu système, avant la màj de control-center qui arrive. lol
Bonne nuit les poussins, on ne parle que d'informatique, pas de la crise coréenne, alors smile .

PS : le noyau 4.12 débarque !

Dernière modification par ft (Le 11/08/2017, à 23:14)


Dell Precision 7510, Ubuntu Gnome 17.10

Hors ligne

#310 Le 12/08/2017, à 00:40

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Coeur Noir a écrit :

Et hop, rebelote Roschan : tu essaies d'être précis et rationnel d'un côté mais tu oses conclure avec « le contraire du bon sens ». Comme si l'ergonomie que tu chéris avait une valeur morale supérieure à l'autre.

Une valeur morale je crois pas, mais ça a une cohérence. Les applications KDE Plasma desktop ont une cohérence, les applications MATE ont une cohérence, les applications GNOME aussi, et même les applications Cinnamon dans une moindre mesure... mais les applications "GNOME patchées pour Unity", ça ne ressemble pas à grand chose.

Coeur Noir a écrit :

« la maintenabilité manifestement, puisque ces trucs n'auront pas fait long feu et ont partiellement régressé au cours des versions ? » → gedit, par exemple…

Oui, gedit a l'air d'avoir ses problèmes aussi. Mais si il s'arrête d'évoluer, ça n'a rien de dramatique, il compilera et fonctionnera sans problème quand même avec un peu de maintenance épisodique, et sans régresser pour autant. Regarde Empathy par exemple, c'est moche mais ça marche, malgré 6 cycles de retard.

Si Unity demandait autant de travail et proposait malgré tout des versions toujours un peu "en retard" des logiciels, c'est aussi que GNOME "avançait sans lui", et patcher des logiciels aussi compliqués qui changent sans cesse ça doit demander un boulot énorme, si on veut qu'il n'y ait pas de bug du tout il y a intérêt à rester accroché à telle version de tel logiciel quand on a réussi à la rendre utilisable.
Si j'ai compris, le souci de gedit est sa taille car il ne se base pas sur des bibliothèques partagées par d'autres programmes similaires... Unity avait l'inconvénient de sa taille énorme ET l'inconvénient de dépendre lourdement d'un projet qui avançait sans avoir peur de changer de manière brutale un certain nombre de choses.
D'un œil "naïf", je ne comprends même pas comment ça a pu marcher aussi longtemps, tant la démarche d'Unity me paraît hasardeuse et divergente de celle de GNOME.

Hors ligne

#311 Le 12/08/2017, à 08:03

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

GammaDraconis a écrit :

Une 2ème chose concernant les extensions : actuellement sur Artful quand on va dans Gnome Tweak Tool (que j'ai donc dû installer moi même) puis dans la partie Extensions, ça propose de rechercher les extensions dans Software, pourquoi pas, mais ensuite quand on clique dessus on tombe sur une interface sans champ de recherche, il faut directement afficher toute la liste.

C'est le fonctionnement de software, qui est un logiciel Gnome. Donc Ubuntu ne le corrigera pas. Il est clair que la décision des dev de gnome de brancher les extension de tweaks tool sur la logithèque est à ce stade (compte tenue de l'ergonomie de celle-ci) complètement stupide. On peut espérer qu'ils vont faire évoluer cette interface, qui est peu pratique.
Mais Ubuntu ne risque pas de patcher cela.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/08/2017, à 08:34)


XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.

Hors ligne

#312 Le 12/08/2017, à 15:37

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

« les applications "GNOME patchées pour Unity", ça ne ressemble pas à grand chose (…) D'un œil "naïf", je ne comprends même pas comment ça a pu marcher aussi longtemps, tant la démarche d'Unity me paraît hasardeuse et divergente de celle de GNOME. »
→ Effectivement, si le shell unity dans 16.04 est pour moi de + en + fluide, le look des diverses appli's y est moins cohérent que sous 14.04, avec parfois une pointe de CSD par ci, un full menu intégré par là mais quand même un bout de header bar ( donc 2 barres horizontales au lieu d'une )… ça semble raccord avec la difficulté croissante de patcher les appli's Gnome pour les faire rentrer dans le cadre d'Unity que tu évoques. Faute de temps, d'envie, de moyens de la part des dév's ou parce que le retour à Gnome upstream était plus ou moins déjà dans les tuyaux ?

Voyons le côté positif, ça aura appris à plein de gens ( dev's comme utilisateurs ) plein de choses ( idées de design, de fonctions, de code, etc… ) qui re-serviront tôt ou tard !

Hors ligne

#313 Le 12/08/2017, à 20:35

winux

Re : Nouveautés dans Artful

Bonsoir

Depuis que j'ai installé Dock to panel
mini_38540886y.png

je ne trouve plus le menu de Gthumb
mini_23159842x.png

avant j'avais ça, en haut, et c'est la partie de gauche qui me manque
mini_48558271v.png

C'est une erreur de ma part, un manque de savoir faire avec ces nouveaux outils ou un bug ?
dans le 2e cas, je déclarerai le bug sur site adequat merci

Dernière modification par winux (Le 12/08/2017, à 20:59)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 280 Mbps utiles -  Triple  boot : Ubuntu 16.04 & 17.04 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 4 Go DDR3 - deux HD : 1To chacun

Hors ligne

#314 Le 12/08/2017, à 22:22

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Alors si j'ai bien compris le problème, tu as 2 possibilités :
1. Tu fais un clic-droit sur l'icône de l'application dans la barre, et tu as les items du menu de l'application qui y sont présent.
2. Dans GNOME Tweaks ("Réglages") tu vas dans Barre supérieure -> tu décoches "Afficher le menu de l'application" et comme ça le menu devrait apparaître explicitement dans la barre de fenêtre.

Dernière modification par Roschan (Le 12/08/2017, à 22:23)

Hors ligne

#315 Le 13/08/2017, à 07:30

winux

Re : Nouveautés dans Artful

Bonjour
Impec' les 2 options ont marché, merci Roschan, j'ai encore appris un truc.:cool:


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 280 Mbps utiles -  Triple  boot : Ubuntu 16.04 & 17.04 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 4 Go DDR3 - deux HD : 1To chacun

Hors ligne

#316 Le 13/08/2017, à 09:44

kikito

Re : Nouveautés dans Artful

Coeur Noir a écrit :

Un truc que j'aime avec le dash c'est qu'en 2 clics, on retrouve aussi bien les documents que les appli's récemment utilisés, j'ai pas trouvé plus rapide ailleurs ! J'espère qu'il y aura quelque chose d'équivalent d'ici 18.04…

https://extensions.gnome.org/extension/330/bolt/  ==> dommage, marche plus sad sad sad


Mon PC: xenial unity 16.04.3 XP: euthanasié / Gigabyte ga-ma785gm / AMD Phenom II X4 925 / RAM: 8Go / video: radeon HD6670 / Disques: SSD Crucial 275Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#317 Le 13/08/2017, à 13:46

FabienBasset

Re : Nouveautés dans Artful

Bonjour à tous,

Étant sous Ubuntu depuis quelques années (depuis la 10.04), j'appréhende le passage à GS, non pas à cause de son design mais plutôt à cause de ses perfs. Après plusieurs essais sur plusieurs machines puissantes et avec des versions récentes de Gnome, j'ai toujours cette même impression de lourdeur: les animations sont loin d'être fluides même sous wayland, les vidéos plein écran saccadent un peu et le déplacement de fenêtres est lent. Rien de critique me direz vous, mais ce sont pleins de petits détails qui me chiffonnent.

Quelqu'un à t-il déjà vécu une expérience similaire à la mienne ?

Dernière modification par FabienBasset (Le 13/08/2017, à 13:47)

Hors ligne

#318 Le 13/08/2017, à 15:57

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

FabienBasset a écrit :

Quelqu'un à t-il déjà vécu une expérience similaire à la mienne ?

Non pas moi, Gnome Shell est parfaitemet fluide sur ma machine (aussi fluide que Unity). Après j'ai quand même une très bonne machine avec un cpu récent, 8 Go de ram et un SSD qui monte à 1 000 Mo/s en read donc c'est pas comparable avec ceux qui ont des pc basique. De toute façon y'a aucun environnement qui est lent sur ma machine.
Aucune saccade de vidéo non plus, même les vidéos Ultra HD en 4K je peux les regarder. (et je peux te dire que je suis exigant en terme de fluidité).

Dernière modification par GammaDraconis (Le 13/08/2017, à 16:02)

Hors ligne

#319 Le 13/08/2017, à 16:57

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Aucune saccade en vidéo, et si les animations te semblent lentes, il y a des extensions pour les accélérer. L'outil de personnalisation a même un simple interrupteur pour les supprimer totalement (c'est alors hyper-fluide mais un peu moins beau).

Hors ligne

#320 Le 14/08/2017, à 08:50

ft

Re : Nouveautés dans Artful

gnome-shell (3.24.3-0ubuntu2) artful; urgency=medium

  * Ship ubuntu GNOME Shell mode which will be a slightely modified
    mode compared to upstream vanilla GNOME Shell one:
    reference a cutomized ubuntu.css, with some based rules changes
    from the upstream one, like default font, no symbolic icon in the
    appmenu for coherence with other set of icons not having symbolic ones.
    We use regexp rules based on the source shell css, so that it's always
    in sync with shell theming on any update. (LP: #1698795)
  * Dropped debian/patches/ubuntu_font.patch, not needed anymore as we will
    have our own theme.
  * debian/patches/ubuntu_gdm.patch:
    as gdm is system-wide and not session-wide, ensure gdm has an ubuntu
    styling by default, not impacting the gnome user session though.
  * Bump Standard-Version to latest
  * Remove debian/gnome-shell.gsettings-override, as this is now in
    ubuntu-settings, and we will have per-session overrides there.

Dell Precision 7510, Ubuntu Gnome 17.10

Hors ligne

#321 Le 14/08/2017, à 11:10

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

Christophe C a écrit :

Bon, j'espère qu'on saura (lundi ? smile) si photo et music seront comme appli par défaut ? (et je suis intéressé aussi par les autres appli par défaut, bien sur).

Non, on n'a pas encore pris de décision sur les apps par défaut, mais très sincèrement, je ne vois pas photo ou music devenir le défaut avant la LTS. On a deux applications bien éprouvées qui sont déjà le défaut et la transition serait un point de risque supplémentaire. Le reste (de nouvelles apps) reste ouvert.

GammaDraconis a écrit :

Didrocks, il serai bien de fournir l'utilitaire "Gnome Tweak Tool" installé par défaut (et de mettre un raccourci dans le panneau de confjguration de Gnome) car c'est vraiment quelque chose d'utile pour pouvoir faire des réglages du système. Les débutants risquent de galérer si il n'ont pas cet utilitaire installé de base sur leur système et facilement trouvable.

Non, aucune chance que l'on fournisse Tweak par défaut. Il sera dans l'archive pour ceux qui veulent, mais on ne veut pas fournir, dans la philosophie, 1000 settings à changer, qui sont éventuellement incompatibles entre elles. C'est la philosophie de GNOME Shell et Unity sur ce point, on expose uniquement les settings que l'on pense utile.

L'utilisateur avancé qui souhaite faire ce type de modification est capable d'aller voir la communauté, sur askubuntu ou autres pour avoir accès à ces settings. Cependant, à partir de ce moment, ils ne sont plus sur une configuration supportées officiellement (impossible de tester toutes les combinaisons). Donc, de la même manière qu'on ajouté des options pour Unity dans ccsm, on ne l'installait pas par défaut, il est en de même avec GNOME Tweaks et GNOME Shell.

Cependant, nous allons exporter quelques settings supplémentaires dans GNOME Control Center qui semblent être le plus utilisés pour des utilisateurs "classiques".

Valeryan_24 a écrit :
didrocks a écrit :

Tu es la seule personne que je rencontre qui a utilisé cette fonctionnalité (demandée par Mark) que j'avais implémentée (et même moi, je ne l'utilisais pas), tu m'a éclairé mon vendredi smile
Mais comme indiqué, la découverte de cette dernière était mauvaise, je crois que c'était dans l'aide de super, mais qui lit l'aide ? smile

Tu peux en rajouter un 2ème big_smile

J'en profite pour - de nouveau - te remercier pour tout le fantastique travail que vous avez effectué sur Unity durant toutes ces années, c'était pour moi l'environnement idéal, je vais le regretter !

Merci, cela fait plaisir de lire cela wink


FabienBasset a écrit :

Bonjour à tous,

Étant sous Ubuntu depuis quelques années (depuis la 10.04), j'appréhende le passage à GS, non pas à cause de son design mais plutôt à cause de ses perfs. Après plusieurs essais sur plusieurs machines puissantes et avec des versions récentes de Gnome, j'ai toujours cette même impression de lourdeur: les animations sont loin d'être fluides même sous wayland, les vidéos plein écran saccadent un peu et le déplacement de fenêtres est lent. Rien de critique me direz vous, mais ce sont pleins de petits détails qui me chiffonnent.

Quelqu'un à t-il déjà vécu une expérience similaire à la mienne ?

Il y a des problèmes connus (également par upstream) sur des problèmes de performance GNOME Shell sur de nombreuses configurations. C'est un travail de longue (voir très longue) haleine que l'on avait fait pour Unity en particulier. Une partie est la faute du Shell lui-même (comme le fait qu'il recharge complètement le pointeur de souris à chaque mouvement, plus d'info sur ce bug: https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=745032 et un autre avec une analyze + un patch de 2015 qui va être rebasé et reproposé), une autre de wayland. Un des anciens développeurs MIR bosse sur pas mal d'analyze à ce niveau afin d'avoir de performances correctes pour la release. Vous pouvez suivre son boulot sur https://trello.com/c/iTQYh9sJ/123-perfo … y-high-cpu, https://trello.com/c/IMs7mQzQ/63-perfor … ll-wayland, https://trello.com/c/aD4L2h8A/62-perfor … easurement et https://trello.com/c/Q6JYXPPs/61-perfor … lp-1690719.

Hors ligne

#322 Le 14/08/2017, à 13:04

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

Et hop! Les changements du jour : https://didrocks.fr/2017/08/14/ubuntu-g … ful-day-1/

Hors ligne

#323 Le 14/08/2017, à 13:32

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Merci pour l'info.

Sur la version en developpement de Artful, à partir de quand sera dispo le nouveau bureau ubuntu, pas la session gnome vanilla mais le bureau modifié avec le dock affiché par défaut etc... ?

Hors ligne

#324 Le 14/08/2017, à 14:03

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

M'est avis qu'il faut lire le blog de didrocks et que tu auras les infos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Mais quel plaisir de lire tes commentaires Didier :-)
Après, on ne pourra pas dire qu'on a pas été informé des développements en cours.

Hors ligne

#325 Le 14/08/2017, à 14:04

winux

Re : Nouveautés dans Artful

Bonjour
sympa de nous tenir au courant didrocks
Penses-tu que d'ici la sortie officielle de 17.10, Firefox va passer dans une version > 50.0 qui commence à dater car nous en sommes à 54 ou 55 je crois, merci.


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 280 Mbps utiles -  Triple  boot : Ubuntu 16.04 & 17.04 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 4 Go DDR3 - deux HD : 1To chacun

Hors ligne