Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2017, à 15:33

Julien.Me

[Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Bonjour à tous,

J'ai installer Ubuntu sur une ancienne machine pour m'en servir comme serveur Plex.

L'installation de Plex s'est faite sans soucis à priori, cependant quand je veux ajouter mes bibliothèque, plex voit bien mes DD mais impossible de naviguer dedans.

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème ?

Dernière modification par Julien.Me (Le 27/04/2017, à 14:33)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2017, à 05:46

AlexandreP

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Salut,

Il est probable que le compte du service Plex n'ait pas les droits suffisants pour naviguer dans les dossiers contenant tes médias. (cf. la documentation du site pour apprendre comment ajuster les droits d'accès). À mon avis, il sera suffisant de donner les droits de lecture à "Autres" sur les dossiers.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2017, à 14:11

Julien.Me

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Merci pour la réponse.

Quand je suis dans les permissions pour mon disque dur, pour la catégorie "autre" l'accès est "création et suppression des fichiers". Et pour les permissions des fichiers inclus, même après changement et validation, pour la catégorie les paramètres reste à fichier : '' lecture seule" et pour les dossiers : "accès aux fichiers".

Je suis tomber sur ce post " https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1985395 " mais lorsque que je veux copier le dossier demandé le terminal me répond " aucun fichier ou dossier de ce type".

Hors ligne

#4 Le 27/04/2017, à 09:39

emkamax

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Salut, en quel format sont formatés ces disques durs ? NTFS ? Si oui j'avais rencontré un problème similaire sur Debian: https://emkamax.fr/index.php/2017/04/14 … ia-server/

Hors ligne

#5 Le 27/04/2017, à 10:23

Julien.Me

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Salut et merci de me répondre,

Les disques sont en Ext4 pour un et l'autre en NTFS.

Je viens de suivre l'article et pour le DD en NTFS plex est bien capable de naviguer dans celui ci. Il me reste plus que solutionner celui en ext4 (éviter de le formater m'arrangerait).

A noter que ce sont des DD internes.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2017, à 10:41

emkamax

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Pour le disque en ext4, il faudrait tenter de modifier le fichier de config de plex:

sudo nano /etc/default/plexmediaserver

Sur cette ligne: PLEX_MEDIA_SERVER_USER = plex
Remplace "plex" par ton login, sauvegarde le fichier et reboot le PC.

Hors ligne

#7 Le 27/04/2017, à 11:14

Julien.Me

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Après changement et redémarrage toujours impossible de naviguer dans le disque pour plex.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2017, à 11:20

Julien.Me

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Je viens de me rendre compte au redémarrage que mon disque en EXT4 n'est plus monté au démarrage je dois le faire manuellement.

Hors ligne

#9 Le 27/04/2017, à 13:53

emkamax

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Dans ce cas, il faut faire comme l'exemple du ntfs que j'ai donné (modifier le fstab) afin de monter ton disque automatiquement au boot du PC. Si Plex ne lit toujours pas le contenu, faut vraiment se pencher sur les droits. Tu pourras aller regarder la doc de Plex qui est très complète.

Hors ligne

#10 Le 27/04/2017, à 14:30

Julien.Me

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Parfait ! Le disque NTFS est bien monté automatiquement au démarrage et sans comprendre pourquoi le EXT4 est bien exploré par Plex.

Merci pour ton aide !

Dernière modification par Julien.Me (Le 27/04/2017, à 15:10)

Hors ligne

#11 Le 19/10/2017, à 16:45

vorian33

Re : [Résolu] Plex ne lit pas mes disque dur

Bonjour,

je rejoins cette discussion pour ce même type d'incident. J'ai suivi vos indications, mais sans succés.
J'ai un HDD de 4 To en Ext4 qui n'est pas vu par plex (seul le point de montage est visible). Le seul disque qui est accessible est celui qui embarque l'OS.
Auriez-vous d'autres pistes à explorer ?

Merci.

Hors ligne