Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2017, à 02:20

swls

Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Bonjour,
Mon frere a acheté sur le bon coin un mini click pc toshiba satellite hybrid tactile où windows 10 était apparemment installé. Je l'ai formaté et réinstaller windows (plein de virus ...) 10 ISO sur le site de microsoft. Tout va bien sauf le tactile et la reconnaissance de rotation de l'écran qui n'est meme plus détecté par windows.
A la chasse au pilote je n'ai rien trouvé concernant le tactile et essayé tous les autres drivers du site, dont le touchpad (meme simn pavés tactile fonctionnait je me suis dis que ca affectait peut etre aussi l'écran chez toshiba).



Secundo, windows est en efi préinstallé et quand je tente de booter sur une live d'ubuntu usb en gpt via rufus j'ai un écran noir genre freezé qui j'imagine me propose les options try ubuntu etc...  mais je ne vois rien... juste l'icone qui scintille lorsque je déscend la fleche. quand je lance la premiere ligne de commande  invisible : j'arrive sur un écran noir indéfini . Le seul qui boot c'est repair disk avec ce mm écran noir tacheté de blanc au début(ca s'appelle le live grub j'imagine ?)qui devient noir mais qui ne dure pas indéfiniment et lance une session de boot repair...

Ubuntu car il n'y a pas besoin de drivers pour que le tactile fonctionne...


Voilà je m'en remets à vous smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/04/2017, à 09:25

malbo

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Je pense qu'il s'agit du modèle Tablet PC Toshiba Satellite Click Mini L9W-B-102 qu'on peut voir sur cette page : http://www.fnac.com/Tablet-PC-Toshiba-S … 171034/w-4
Il est équipé d'un processeur Intel Bay Trail-T Z3735F
Si tu fais une recherche de Z3735F sur le forum, tu verras en étudiant les quelques résultats obtenus que Ubuntu n'est pas installable dans un ordi équipé de cette référence de processeur : il faut utiliser une version bidouillée de Ubuntu et ça semble donner des résultats plus ou moins bons suivant les cas. Moi je ne sais pas t'aider à faire ça mais tu peux peut-être tomber sur quelqu'un qui s'y connaît pour ce genre d'installation bricolée et qui pourrait t'aider.

Dernière modification par malbo (Le 27/04/2017, à 09:25)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2017, à 19:45

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Merci pour ta rep, il me semble que c'est un cherry trail Intel Atom x5 x5-Z8300, et 60GO de hdd après c'est une version très proche de celle affiché sur la fnac... donc ca doit etre aussi incompatible ubuntu.
Au pire j'y installe android...

C'était surtout une question de drivers en ft...

Hors ligne

#4 Le 27/04/2017, à 20:23

cqfd93

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français : pas de SMS !


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 27/04/2017, à 22:16

Bougron

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Bonsoir.

As-tu essayé la version 17.04?

Hors ligne

#6 Le 28/04/2017, à 15:02

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Bougron a écrit :

Bonsoir.

As-tu essayé la version 17.04?

nan je n'ai pas essayé la 17.04.
Tu penses que ca pourrait booter ?

Hors ligne

#7 Le 28/04/2017, à 20:51

Bougron

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Elle est sensée supporter ton processeur et mieux les écrans tactiles.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2017, à 07:57

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

ok bougron je teste ca ce soir.
Par contre installer androidX86 planterait le processeur que j'ai ? d'ailleurs apparement android supporterait moins bien niveau matériel et aurait besoin de pilotes pour les versions pc ?

Hors ligne

#9 Le 29/04/2017, à 18:42

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

re,
Je viens d'installer le 17.10, l'installation a fonctionné malgrès l'écran noir avec grisillement blanc au début du boot de l'usb live.
Par contre le touch screen ne fonctionne toujours pas, les boutons volumes de la tablette ne fonctionnent plus, le wifi et le son non non plus.
Je pensais que le noyau ubuntu gérait tous les matos ?


Merci smile

Hors ligne

#10 Le 29/04/2017, à 18:45

xubu1957

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Bonjour,

swis a écrit :

Je viens d'installer le 17.10

17.10 ou 17.04 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 29/04/2017, à 20:39

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

dsl je voulais dire 17.04

http://hpics.li/d1c433d

Dernière modification par swls (Le 29/04/2017, à 21:47)

Hors ligne

#12 Le 30/04/2017, à 23:39

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

swis a écrit :

Je viens d'installer le 17.10

17.10 ou 17.04 ?

De toute manière d'après ce que j'ai vu 17.10 n'est pas encore sorti

Hors ligne

#13 Le 30/04/2017, à 23:46

Bougron

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

Hors ligne

#14 Le 01/05/2017, à 20:53

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

lol j'ai rien dis ! bon bah je DL et vois ce que ca donne smile

Hors ligne

#15 Le 02/05/2017, à 03:51

swls

Re : Tactile non reconnu windows efi passage à ubuntu impossible pc hybrid

salut, hélas en essayant(je l'ai pas installé cette fois-ci) ubuntu 17.10 la mm chose, pas de son ni wifi ni tactile...

Par contre dans les détails du systeme, il apparait 17.04 alors que j'ai bien téléchargé la version de bougron Artful Aardvark à 64 bits.

Hors ligne