Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2017, à 18:24

oliviolebelgo

Installation ubuntu sur PC portable SSD sans dual-boot

Bonjour à tous,

J'ai regardé plusieurs sujet sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes diverses questions.
J'ai un PC portable de pas trop mauvaise qualité sauf que le disque est en sale état.
Et j'ai à côté de ça, un SSD de 120Go.

Comme j'ai déjà un autre portable à côté en plus d'un PC gamer, j'aimerais me faire un portable exclusivement ubuntu.
Mais j'ai peur de faire une mauvaise manip et je serais content de ne pas détruire mon portable ni mon SSD.

Du coup mes questions sont :

  1. Puis-je installer le système depuis un autre PC (via un socle USB) et le mettre après dans le PC ?

  2. Dois-je formater le SSD dans un format particulier ?

  3. L'OS intègre-t-il les drivers de base ?

Je me débrouille très bien sur un PC windows, mais je suis débutant sur Ubuntu.

J'ai vraiment envie de m'y mettre parce qu'en dehors des jeux auxquels je joue, je n'ai plus envie de cautionner windows.

Je n'ai pas mon PC avec moi, mais je pourrai vous donner plus d'infos dessus si besoin est.

Merci à tous smile

Hors ligne

#2 Le 27/04/2017, à 19:15

lucmars

Re : Installation ubuntu sur PC portable SSD sans dual-boot

Puis-je installer le système depuis un autre PC (via un socle USB) et le mettre après dans le PC ?

Oui mais, branche ton ssd dans le pc cible (question de bios EFI/non-EFI car si le bios ton pc d'installe est non-efi et le bios du pc cible est pas trop non-efi c'est galère - c'est pareil à l'inverse).

Dois-je formater le SSD dans un format particulier ?

Non, l'installateur fera le job, reste encore le efi / non-efi car là c'est le type de table de partition : gpt pour du efi ; ms-dos pour du non-efi.

L'OS intègre-t-il les drivers de base ?

Oui est plus, de sorte qu'on peut faire ton idée 1) sans soucis (sinon pour les pilotes proprios -ton pc d'installe n'en a pas besoin, tandis que ton pc cible, oui; mais l'inverse passe).


Gaulois Matter !

Hors ligne