Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2017, à 01:19

Christophe apprend Linux

acces réseau impossible sens win7 vers ubuntu 16.04 en wifi par freebo

Bonjour @ tous,

je me résous à faire appel à vous, car cela fait plusieurs jours et nuit que je passe pour faire communiquer mon portable sous Ubuntu 16.04 avec mon ordi sous Win7.

Dans le sens Ubuntu vers Win7 tous fonctionne, j'accede aux fichiers et répertoires partagés.
Mais dans le sens Win7 vers Ubuntu, je n'y arrive pas ! quand je parcours le réseau mon portable n'apparaît pas.

Je comprends pas ce qu'il se passe, d'autant qu'un ping à partir de chaque machine fonctionne !

Quelqu"un aurait il une idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci @ tous.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2017, à 07:51

Compte anonymisé

Re : acces réseau impossible sens win7 vers ubuntu 16.04 en wifi par freebo

Il te faudrait installer un serveur SSH sur ta machine Ubuntu, puis un client du genre WinScp ou FileZilla sur W7.

#3 Le 28/04/2017, à 09:41

Christophe apprend Linux

Re : acces réseau impossible sens win7 vers ubuntu 16.04 en wifi par freebo

Bonjour,
Je ne vois pas très bien ce que Ssh et fillezilla viennent faire la.
Sauf erreur, ssh c est pour la protection des transmissions et fillezilla c est pour l envoie des
Données avec le protocole FTP.

Moi je souhaite un truc simple sur mon réseau local en utilisant simplement les gestionnaires de fichiers respectifs, pour transférer des fichiers d un ordinateur à un autre sans monter une usine à gaz.

D autant que ça fonctionne très bien dans le sens Ubuntu Win7.

Quelqu un aurait il une autre idée ?


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2017, à 09:59

emkamax

Re : acces réseau impossible sens win7 vers ubuntu 16.04 en wifi par freebo

Hello,
il faut que tu fasses un partage samba sur le reseau LAN si tu veux faire un partage de repertoires/fichiers entre ubuntu et windows.
https://doc.ubuntu-fr.org/samba

Hors ligne

#5 Le 28/04/2017, à 21:30

Compte anonymisé

Re : acces réseau impossible sens win7 vers ubuntu 16.04 en wifi par freebo

Je ne vois pas très bien ce que Ssh et fillezilla viennent faire la.
Sauf erreur, ssh c est pour la protection des transmissions et fillezilla c est pour l envoie des
Données avec le protocole FTP.

SSH permet un transfert sécurisé et chiffré d'une machine à l'autre. Filezilla sur Windows te permet de transférer des fichiers d'une machine à l'autre grâce au protocole SFTP , qui utilise SSH, tout en respectant la logique d'identification linux : Grosso, tu tapes sur les fichiers qui appartiennent à ta session Linux depuis Windows.

Moi je souhaite un truc simple sur mon réseau local en utilisant simplement les gestionnaires de fichiers respectifs, pour transférer des fichiers d un ordinateur à un autre sans monter une usine à gaz.

J'avais ça sur une clé USB branchée sur une box , or il se trouve que le serveur SAMBA de la box est trop ancien pour fonctionner avec le SMB client d'Ubuntu 16.04. SSH est un système ouvert, tu as plus de chances d'avoir un support sérieux sur SSH que sur SMB.
Pour résumer :
Filezilla sur W7 -> Serveur SSH sur Ubuntu => mise à jour du protocole des deux côtés.
Explorateur sur W7 -> Partage SMB... risque d'incompatibilité.