Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2017, à 09:27

Lapineige

Network Manager: impossible de modifier les connections + mot de passe

(L'espace du titre est vraiment trop court pour décrire mon problème)

Bonjour à tous smile

Je viens de mettre à jour vers Kubuntu 17.10, et donc Plasma 5.9.4.
Depuis j'ai un problème avec Network Manager: impossible d'éditer une quelconque connexion réseau. Si je modifie, il ne me propose pas d'appliquer les changements, et cliquer sur OK ne change rien.
De plus, pour mes connections VPN, le mot de passe n'est pas affiché (et je ne peux pas non plus l'ajouter, puisque les changements ne sont pas pris en compte).

Si je lance plasmashell en root, je peux voir les mots de passe des VPN, modifier les connections (quoique pas toujours on dirait). Bon toujours impossible de me connecter par contre.

Savez-vous comment régler ce problème ?
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 01/05/2017, à 09:57

xubu1957

Re : Network Manager: impossible de modifier les connections + mot de passe

Bonjour,

Jettes un œil :


PaulK a écrit :

Bonjour,

Le 27/04/2017, Olivier33300 a écrit :

    Bonjour,

        Here is how to fix this problem.

        Edit file /usr/lib/NetworkManager/conf.d/10-globally-managed-devices.conf and change it's content from :

        [keyfile]
        unmanaged-devices=*,except:type:wifi,except:type:wwan
        To :

        [keyfile]
        unmanaged-devices=*,except:type:ethernet,except:type:wifi,except:type:wwan
        And then run :

        sudo service network-manager restart
        That's all.

    Solution trouvé là :


En fait le fichier cité (que je ne trouve pas dans mon installation Xenial 16.04) ne dit pas à Network Manager de gérer Ethernet, alors il ne le fait pas !
Après modif la connexion Ethernet marche.
Un grand merci à xubu1957 et aussi aux autres.
Paul


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/05/2017, à 10:13

Lapineige

Re : Network Manager: impossible de modifier les connections + mot de passe

Merci de l'astuce smile
Le problème n'est pas résolu sad
Je peux effectivement modifier les connections. Mais les mots de passe se s'affichent toujours pas, et pas moyen de me connecter aux VPN.

Si je le fais en ligne de commande, en essayant par exemple celui de FDN (pour être sûr que ce n'est pas un problème d'authentification), ça fonctionne.
Via network-manager, pas moyen, il broute dans le vide pendant un moment sans y arriver. Sur l'étape d'authentification.

Hors ligne