Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2017, à 17:16

claude.h

erreur de segmentation avec xcaliber [Résolu]

Bonjour,
Bien que depuis  + de 10 ans sur kubuntu je fréquente peu ce forum car je m'en sors toujours, cette fois c'est différent.
xcaliber a toujour bien fonctionné avec les versions précédentes de kubuntu.

avec Zesty ça ne marche plus.

xcaliber-gui s'affiche correctement mais le déplacement des curseurs est sans effet.

si de la console j'essaie < xcaliber -b 170 -g 0.85 > (par exemple, pour règler mon écran en mode pc),

ou bien < xcaliber -b 255 -g 0.85 > pour être en mode tv, j'obtiens le message d'erreur :
"Erreur de segmentation (core dumped)".
S'agit-il d'un bug ou dois-je attendre la version suivante d'xcaliber ?

Z97X-UD3H, moniteur ldlc LCD QS27

Dernière modification par claude.h (Le 28/05/2017, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2017, à 15:56

claude.h

Re : erreur de segmentation avec xcaliber [Résolu]

Je me réponds à moi-même car personne ne semble avoir trouvé la solution.
1/ le problème semble dû à un bug de Zesty car xcaliber fonctionne très bien sur Yakketty.

J'ai donc cherché une autre solution et j'ai trouvé xrandr.

2/ J'ai créé 3 scripts/raccourcis avec xrandr :

Luminosité mini appelé xrandr-mini : xrandr --brightness 0.5 --gamma 0.8:0.8:0.8  (p.ex. pour du traitement de texte)

Luminosité moyenne appelé xrandr-moyen : xrandr --brightness 0.75 --gamma 0.8:0.8:0.8

Luminosité maxi appelé xrandr-max :xrandr --brightness 1.0  --gamma 0.85:0.85:0.85 (pour la tv et la vidéo)

ceci remplace avantageusement xcaliber puisque xrandr existe déjà dans toutes les déclinaison d'Ubuntu

Hors ligne