Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2017, à 11:21

guy-pierre

Suppression Dual boot

Bonjour,
je possède un ordinateur portable Asus sur lequel j'ai depuis plusieurs années une installation en dual boot Kubuntu LTS 16.04/Win7. Comme j'ai un autre PC avec WIN 10, je voudrais garder uniquement Kubuntu sur le premier pc et virer Win7 dont je n'ai plus besoin.
Comment procéder ? Dois-je supprimer toutes les partitions et reformater le disque ou tout simplement réinstaller ma LTS 16.04 (dont je possède le CD) comme s'il s'agissait d'une installation neuve. Je précise que je voudrais tout effacer et installer Kubuntu sur tout le disque. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2017, à 12:35

malbo

Re : Suppression Dual boot

guy-pierre a écrit :

ou tout simplement réinstaller ma LTS 16.04 (dont je possède le CD) comme s'il s'agissait d'une installation neuve. Je précise que je voudrais tout effacer et installer Kubuntu sur tout le disque. Merci de votre aide.

Oui, il faut faire une installation toute neuve et sélectionner "Effacer le disque et installer Ubuntu" à l'étape "Type d'installation". L'installateur va créer une nouvelle table de partitions, ce qui implique que tout ce qu'il y a sur le disque dur sera effacé. La création des partitions sera automatique (il n'y aura que Ubuntu sur le disque à l'issue de l'installation)

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2017, à 12:36)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2017, à 12:40

guy-pierre

Re : Suppression Dual boot

C'est clair et précis. Je vais procéder au grand nettoyage de printemps. Merci smile

Hors ligne