Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 14:44

Ungars

Problème pour restaurer une base de données via phpmyadmin [contourné]

Bonjour,
  Sur un serveur Ubuntu 16.04.02 que je virtualise via Virtualbox sur mon pc (Windows 10) , je souhaite, via phpmyadmin, installer une base de données.
  Cette dernière a une taille de 11 mégas octets, donc supérieure à ce que peut par défaut télécharger phpmyadmin.

  Je vais donc dans /etc/php5/apache2/php.ini et je passe à 50 les deux valeurs suivantes : upload_max_filesize,  post_max_size.

  Je valide, redémarre apache2 et mysql. Et je me retrouve toujours avec la limite d' origine de 2 mégas octets. Je redémarre physiquement le serveur, le problème est le même.

  Je ne vois pas ou est le problème.

  Merci pour votre aide, bonne fin de journée.

Dernière modification par Ungars (Le 06/05/2017, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2017, à 08:21

bruno

Re : Problème pour restaurer une base de données via phpmyadmin [contourné]

Bonjour,

Le problème de base, c'est que phpmyadmin n'est pas un outil adapté pour restaurer des bases de données. Cela se fait très facilement en utilisant la console MySQL : https://doc.ubuntu-fr.org/mysql#sauvega … mportation

Sinon, tes manipulations sur le fichier php.ini devraient fonctionner. Tu devrais mettre des valeurs un peu supérieures par sécurité ; par exemple :

upload_max_filesize = 100M

As-tu pensé à relancer Apache après ces modifications ?

sudo service apache2 restart

Hors ligne

#3 Le 06/05/2017, à 12:26

Ungars

Re : Problème pour restaurer une base de données via phpmyadmin [contourné]

Salut et merci de ta réponse.
  Oui comme je le disais dans mon premier post, j' ai redémarrer apache2, et même physiquement le serveur.

  Entre temps j' avais fait un dump dessus, j' aurais pu aussi me servir de sql dumper pour restaurer ma base de données.

  Mais je voulais savoir pourquoi je ne pouvais pas modifier cette valeur. Alors qu' à priori, ma manip était bonne (et avait fonctionné sous Debian 8) .

  Donc mon problème, même s' il n' a pas été résolu, a été contourné, et c' est l' essentiel.

  Bon week end à toi.

Hors ligne