Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2017, à 12:14

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

Solus utilise peut-être eopkg, mais leur logithèque, malgré quelques défauts de design, est bien mieux que celle d'Ubuntu sad

Dernière modification par Roschan (Le 22/10/2017, à 12:15)

Hors ligne

#52 Le 22/10/2017, à 12:49

jibel

Re : Ubuntu Budgie

Roschan a écrit :

Solus utilise peut-être eopkg, mais leur logithèque, malgré quelques défauts de design, est bien mieux que celle d'Ubuntu sad

Salut roschan,
Eh bien dis donc qu'est-ce que tu peux avoir avec ce dont tu parle? mieux qu'avec la logithèque d'Ubuntu? mieux qu'avec la logithèque de Lubuntu ? étonnant? roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#53 Le 22/10/2017, à 12:51

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

jibel a écrit :

Eh bien dis donc qu'est-ce que tu peux avoir avec ce dont tu parle?

Je peux avoir un logiciel sans bug, qui fonctionne smile
Étonnant, non ?

Hors ligne

#54 Le 22/10/2017, à 13:00

jibel

Re : Ubuntu Budgie

Roschan a écrit :
jibel a écrit :

Eh bien dis donc qu'est-ce que tu peux avoir avec ce dont tu parle?

Je peux avoir un logiciel sans bug, qui fonctionne smile
Étonnant, non ?

Ah oui ça c'est sur big_smile big_smile pendant que tu y est, dis moi quelle version de budgie a tu en ce moment?
j'vais retenter de refaire une installe, la dernière a été faite par mézigue il y a QQs mois avec des PBs que je n'ai pas appréciés , mais on ne sait jamais? Dual-boot ou seul la budgie ? dans un D.D. ext. lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#55 Le 22/10/2017, à 13:10

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

jibel a écrit :
Roschan a écrit :
jibel a écrit :

Eh bien dis donc qu'est-ce que tu peux avoir avec ce dont tu parle?

Je peux avoir un logiciel sans bug, qui fonctionne smile
Étonnant, non ?

Ah oui ça c'est sur big_smile big_smile pendant que tu y est, dis moi quelle version de budgie a tu en ce moment?
j'vais retenter de refaire une installe, la dernière a été faite par mézigue il y a QQs mois avec des PBs que je n'ai pas appréciés , mais on ne sait jamais? Dual-boot ou seul la budgie ? dans un D.D. ext. lol

Ah non je n'ai plus Ubuntu Budgie, pour la logithèque je parlais bien de Solus (qui n'a qu'une seule version en cours, c'est une rolling-release ; Ubuntu Budgie utilise hélas la logithèque GNOME), que j'ai sur un antique PC auquel j'ai greffé un autre HDD pour faire un multiple boot avec 3 ou 4 OS (j'aime tester des trucs smile le prochain sur ma liste est eXtern OS).

Les problèmes dont j'ai souvenir (Ubuntu Budgie et Solus confondus) sont :
  * la disposition clavier à l'installation qui se mémorise mal une fois devant lightdm (peut-être réglé ? je ne sais pas, en tout cas ils ont un nouvel écran pour lightdm, c'est superbe, inspiré de celui d'Unity)
  * quelques bugs dans l'ordre des applets (si il y en a trop dans un panel, les séparateurs se positionnennt mal ; c'est pas du tout réglé, mais ça se bidouille facilement pour aboutir au bon résultat)
  * la capture d'écran qui ne marchait pas depuis le raccourci clavier (je n'ai pas retesté le raccourci clavier, mais maintenant il y a un applet exprès pour ça, et il marche très bien avec moult options)

Dernière modification par Roschan (Le 22/10/2017, à 13:10)

Hors ligne

#56 Le 22/10/2017, à 13:45

jibel

Re : Ubuntu Budgie

Roschan a écrit :
jibel a écrit :
Roschan a écrit :

Je peux avoir un logiciel sans bug, qui fonctionne smile
Étonnant, non ?

Ah oui ça c'est sur big_smile big_smile pendant que tu y est, dis moi quelle version de budgie a tu en ce moment?
j'vais retenter de refaire une installe, la dernière a été faite par mézigue il y a QQs mois avec des PBs que je n'ai pas appréciés , mais on ne sait jamais? Dual-boot ou seul la budgie ? dans un D.D. ext. lol

Ah non je n'ai plus Ubuntu Budgie, pour la logithèque je parlais bien de Solus (qui n'a qu'une seule version en cours, c'est une rolling-release ; Ubuntu Budgie utilise hélas la logithèque GNOME), que j'ai sur un antique PC auquel j'ai greffé un autre HDD pour faire un multiple boot avec 3 ou 4 OS (j'aime tester des trucs smile le prochain sur ma liste est eXtern OS).

Les problèmes dont j'ai souvenir (Ubuntu Budgie et Solus confondus) sont :
  * la disposition clavier à l'installation qui se mémorise mal une fois devant lightdm (peut-être réglé ? je ne sais pas, en tout cas ils ont un nouvel écran pour lightdm, c'est superbe, inspiré de celui d'Unity)
  * quelques bugs dans l'ordre des applets (si il y en a trop dans un panel, les séparateurs se positionnennt mal ; c'est pas du tout réglé, mais ça se bidouille facilement pour aboutir au bon résultat)
  * la capture d'écran qui ne marchait pas depuis le raccourci clavier (je n'ai pas retesté le raccourci clavier, mais maintenant il y a un applet exprès pour ça, et il marche très bien avec moult options)

Aie, aie, ce sont exactement les PBs que j'avais constaté...J'étais presque a deux doigts de télécharger la version 16.04.3 Lts de budgie.. Et c'est la, en lisant ta réponse, que ton OS n'est pas la budgie mais Peut-être la solus avec des multiboot kif-kif la même chose pour moi lol cool ...Les OSs dans le site de budgie sont 17.10 et 17.04 qui ne sont pas des Lts  mais plutôt des tests/bugs ou non ? qui n'auront qu'une vie  jusqu'en ...début 2018... C'est ,un choix de chacun a l'assaut , on verra bien comment ça va continuer  wink  roll

Dernière modification par jibel (Le 22/10/2017, à 13:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#57 Le 22/10/2017, à 18:17

krodelabestiole

Re : Ubuntu Budgie

jibel a écrit :

ton OS n'est pas la budgie mais Peut-être la solus

budgie est un environnement de bureau qui a été développé à l'origine par les développeurs de solus, pour solus. donc si tu veux différencier ubuntu budgie de solus, il vaudrait mieux que tu parles d'"ubuntu budgie" plutôt que simplement de budgie, sinon c'est loin d'être clair.

Meitre_1.jpg

Hors ligne

#58 Le 22/10/2017, à 18:41

jibel

Re : Ubuntu Budgie

@krodelabebete...
Dois-je dire QQchose ? il serait bien pour toi de retourner aux débuts du sujet crée par Roschan...mois de mai..... lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#59 Le 22/10/2017, à 18:43

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

Le titre n'a pas changé depuis le début du sujet : "Ubuntu Budgie".

Solus est une distro, Ubuntu Budgie est une distro, mais "Budgie" tout court c'est bien le nom de l'environnement.

Hors ligne

#60 Le 23/10/2017, à 18:57

krodelabestiole

Re : Ubuntu Budgie

jibel a écrit :

@krodelabebete...
Dois-je dire QQchose ? il serait bien pour toi de retourner aux débuts du sujet crée par Roschan...mois de mai..... lol lol

je pige pas ce que tu essaies de me faire comprendre.

tu peux aussi remarquer qu'on peut trouver budgie sur debian, arch, manjaro et sûrement encore d'autres distros, qui n'ont rien à voir avec ubuntu.

Hors ligne

#61 Le 23/10/2017, à 19:02

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

Je crois qu'il se réfère au fait que l'URL de la doc où j'ai documenté Ubuntu Budgie est simplement "budgie" (logique puisque j'en documente uniquement le DE...)

Dernière modification par Roschan (Le 23/10/2017, à 19:03)

Hors ligne

#62 Le 23/10/2017, à 20:02

jibel

Re : Ubuntu Budgie

Roschan a écrit :

Je crois qu'il se réfère au fait que l'URL de la doc où j'ai documenté Ubuntu Budgie est simplement "budgie" (logique puisque j'en documente uniquement le DE...)

@Roschan,
Merci de m'avoir aidé avec tout ce que tu as proposé pour tous,  depuis le mois de mai 2017 ! Que j'ai passé des nuits blanches a essayer de comprendre ce qu'était l'OS ubuntu-budgie ! Comme j'étais fatigué je ne tapais que "budgie" le reste c'était trop long tout cela a partir du mois de mai puis juin puis juillet puis août puis septembre et enfin  6 mois après pour le mois d'octobre... Argh , argh , j'ai faillis passer l'arme a gauche ! Ouf je suis encore la roll , merci encore Roschan d'avoir participé aux dernières réponses sur le "budgie".
Comme tu le sais , j'ai eu trois tentatives d'installes qui ont échoués...Aie , pas de bol! au plaisir de m'avoir aidé, cordialement jibel lol lol lol lol
Faut prendre ça a la rigolade Roschan , n'est-ce pas  big_smile big_smile cool

Dernière modification par jibel (Le 23/10/2017, à 20:04)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne