Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/05/2017, à 20:16

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

J'insiste mais documente toi avant de faire les choses : par exemple lire la page de documentation sur unity t'aurait aidé à trouver puis placer les menus...

Personne n'a la science infuse, hein, on passe tous par des phases d'apprentissage / découverte et puis après ça roule !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#52 Le 14/05/2017, à 21:45

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Merci Coeur Noir mais si des choses aussi basiques demandent des pages de doc ce n'est pas la peine que je les lise car dans une semaine je l'aurai oublié. Il ne viendrait à l'idée de personne de devoir faire une reprogrammation moteur avant de faire un petit tour en voiture et il y a des gens pour qui c'est pareil avec l'informatique. C'est la seule critique que je peux faire : les développeurs ubuntu sont persuadés que tout le monde se régale à faire ça.

Hors ligne

#53 Le 14/05/2017, à 22:54

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Comme tu veux…

…dans ce cas utilise une distribution linux ou un environnement de bureau plus proche des habitudes que tu as déjà acquises.

Car non il n'y a rien de naturel ou intuitif avec l'informatique, ce n'est que le résultat d'un apprentissage.

Il ne s'agit en aucun cas d'une reprogrammation moteur avant de faire un petit tour en voiture, juste de lire la notice pour savoir où se trouve le bouton de la condamnation centralisée ou encore où sont cachés le cric et la roue de secours ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 15/05/2017, à 13:34

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

LOL, mais justement, il y en a qui vont parfois cacher le cric dans des endroits improbables voire inaccessibles. J'aime bien ubuntu malgré tout et ne compte pas changer. a+

Hors ligne

#55 Le 19/01/2018, à 20:18

jccnice

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,
Bien que certains notent avec pertinence que les supports optiques sont délaissés ils peuvent néanmoins parfois être nécessaires. J'ai un PC portable en dual boot mais qui tourne presque exclusivement aujourd'hui sous linux-ubuntu 16.04LTS et ce n'est pas rien d'y arriver car il y a quelques difficultés à surmonter - format raw en photo, musique en cast sous réseau wifi, montage des disques NAS, gestion imprimante photo... etc... .
Et voilà aujourd'hui que j'ai eu besoin de mon graveur DVD: En rade! (cause inconnue, matérielle? Logicielle?). Installé, réinstallé, désinstallé sous win, etc... Je lâche l'affaire. 
Bref je compte acheter un graveur externe et si possible polyvalent (CD, DVD Blue ray voir M-disc). Et là question sans réponse sur le web malgré mes recherches: Les  graveurs sont ils - tous - certains - compatibles Linux? Plug'n play a t'il un sens sous Linux? Les listes de matériels "certifiés" Linux ne paraissent pas s'interesser aux graveurs. Et je n'ai aucune envie de démarrer win pour uniquement piloter un graveur DVD. Et puis dans ce cas quel triste constat.... Alors quelqu'un a t'il une réponse? Ou au moins une référence de matériel récent qui fonctionne sans prise de tếte?
Merci d'avance.


"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#56 Le 19/01/2018, à 20:29

michel_04

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,

jccnice a écrit :

Les  graveurs sont ils - tous - certains - compatibles Linux? Plug'n play a t'il un sens sous Linux?

Depuis que j'utilise des distributions GNU/Linux j'ai utilisé quelques graveurs CD/DVD : NoName, Sony, LG, Plextor et récemment le graveur de mon Dell XPS, jamais eu de problèmes (logiciels : Brasero, K3B ou Xburn).

A+

Hors ligne

#57 Le 20/01/2018, à 06:16

jccnice

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Merci de cette réponse super rapide

michel_04 a écrit :

:
(...) j'ai utilisé quelques graveurs CD/DVD : NoName, Sony, LG, Plextor et récemment le graveur de mon Dell XPS, jamais eu de problèmes (...).

C'est un peu rassurant déjà, mais je veux être - si possible - certain et pas seulement rassuré. En fait je crois que les anciens matériels ont moins de difficulté à être pilotés que les nouveaux ( je suis devenu méfiant à cause des  imprimantes et des pilotes propriétaires non open source... et des cartes graphiques)  Alors je ne souhaite pas acheter un graveur de M-disc dont seules les fonctions de gravage basique seraient utilisables... C'est pourquoi je préfère d'abord faire appel à l'expérience des autres...

Déjà parles tu bien de graveurs externes - parce que quand tu fais référence à DEll je suppose qu'il s'agit d'un graveur interne. Alors si je peux me permettre de t'en demander plus, surtout quelles types de gravures as tu expérimentées?  as tu gravé des DVD en double couche? des Bue-rays? des M-discs?

Merci d'avance


"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#58 Le 20/01/2018, à 08:43

michel_04

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,

jccnice a écrit :

quelles types de gravures as tu expérimentées?  as tu gravé des DVD en double couche? des Bue-rays? des M-discs?

Graveur interne et graveur externe (Graveur de Thinkpad T510 dans boîtier Externe USB2.0) : CD Audio, CD de données, CD image ISO, Sauvegarde DVD.

A+

Hors ligne