Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2017, à 13:24

tintincocota

[RESOLU] Ecran noir à l'installation d'ubuntu

Bonjour,

Hier j'ai préparé tout le nécessaire pour installer ubuntu sur mon PC pour avoir un Dual-Boot Windows 10/Ubuntu : Live USB, Partition de disque.
Aujourd'hui je met la clé USB dans mon PC, je boot sur cette derniére. Je choisis Français et je choisis "Essayer Ubuntu sans l'installer". Un écran noir s'affiche avec un barre qui clignote en haut a gauche comme sur un terminal et cinq seconde plus tard, plus de signal. Ni sur mon écran principal ni sur le second. Je redémarre le PC de force et j'essaye cette fois si avec "Installer Ubuntu". Même problème. J'ai déjà fait ma petite recherche google et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui avait exactement le même problème que moi. Mais apparement le probléme venais de leur carte graphique.

Alors voilà ma config:

Carte graphique: MSI GTX 970
Processeur: AMD FX(tm)-8320 3.50 GHz
Systéme: 64 bits
Carte mére: GA-78LMT-USB3

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par tintincocota (Le 07/05/2017, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 13:29

michel_04

Re : [RESOLU] Ecran noir à l'installation d'ubuntu

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux faire ton install avec un seul écran connecté, tu connecteras le second par la suite.

A+

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 13:35

tintincocota

Re : [RESOLU] Ecran noir à l'installation d'ubuntu

Ça empêcherais le problème de l'écran noir ?

Hors ligne

#4 Le 07/05/2017, à 13:48

michel_04

Re : [RESOLU] Ecran noir à l'installation d'ubuntu

Re,

tintincocota a écrit :

Ça empêcherais le problème de l'écran noir ?

Je ne sais pas. Mais amha, il me semble qu'avec un seul écran, il y aurait moins de risque qu'avec plusieurs.

A+

Hors ligne

#5 Le 07/05/2017, à 14:01

tintincocota

Re : [RESOLU] Ecran noir à l'installation d'ubuntu

Alors j'ai essayé de débrancher mon deuxième écran et ça n'a absolument rien changé. Merci quand même ^^

Hors ligne

#6 Le 07/05/2017, à 14:06

michel_04

Re : [RESOLU] Ecran noir à l'installation d'ubuntu

Re,

tintincocota a écrit :

je boot sur cette derniére. Je choisis Français et je choisis "Essayer Ubuntu sans l'installer".

Toujours avec un seul écran, lorsque tu arrives sur la page de choix, touche F6,  sélectionne "nomodeset".

A+,

Hors ligne

#7 Le 07/05/2017, à 14:15

tintincocota

Re : [RESOLU] Ecran noir à l'installation d'ubuntu

C'est bon, je suis actuellement en train de passer par l'essaie pour envoyer ce poste d’ailleurs. Grand merci à toi !

Hors ligne