Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 11/05/2017, à 07:56

malbo

[Résolu] Mettre rapport Bisnext entre balises

Le cas de départ, c'est le novice qui a collé son rapport Bisnext sans les balises dans un post et le but de ce fil est de décrire comment modifier le post pour mettre les balises. J'ai noté "Résolu" dans le titre pour éviter qu'un Pignon me propose de l'aide à moi...
Le tout en images et les explications ensuite :
1494482111.png1494482144.png1494482171.pngmini_988498Capturedu20170511073943.png1494482487.png1494482993.png1494483025.png
Vue n°1 : pour faire simple, j'ai pris un morceau d'un rapport Bisnext et je l'ai collé dans un post sans les balises. Je clique sur "Modifier" (en rouge en bas à droite du post)
Vue n°2 : ce que je vois à l'écran (après le clic sur "Modifier")
Vue n°3 : clic droit sur la zone de texte, choix "Tout sélectionner"
Vue n°4 : ce que je vois à l'écran après "Tout sélectionner". C'est alors qu'il faut cliquer sur l'icône <> qui se trouve au dessus de la zone de texte (ljere explique où se trouve cette icône <> dans ce post)
Vue n°5 : le texte semble inchangé mais ce n'est pas exact : on peut remarquer la mention "code" au début du texte et la mention "/code" tout à la fin du texte ; c'est fait : les balises ont été posées.
Vue n°6 : il ne reste plus qu'à cliquer sur "Valider" (en bas à gauche sur la vue)
Vue n°7 : mission accomplie : le texte apparaît en blanc sur fond noir

Dernière modification par malbo (Le 11/05/2017, à 08:42)

#2 Le 11/05/2017, à 09:29

cqfd93

Re : [Résolu] Mettre rapport Bisnext entre balises

Salut malbo,

Merci de faire œuvre de salubrité publique wink

Si tu le souhaites, on peut épingler ce fil en tête de section et/ou le verrouiller pour éviter les demandes d'aide.

#3 Le 11/05/2017, à 09:59

nam1962

Autre méthode :
1. Sélectionner le rapport Bisnext - Clic droit copier
2. Ouvrir la zone de texte et cliquer sur l'icône <> bleue : les balises code apparaissent avec le curseur clignotant
3 . Coller (ça colle là où est le curseur) et valider
4. Hop c'est fait !

1430125750.png

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux)  Et vous ?
57 convertis  IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#5 Le 11/05/2017, à 13:22

malbo

@cqfd93 : ce que j'ai détaillé dans le post #1, c'est vraiment pour les irréductibles. Je veux dire qu'en général il suffit que je donne le lien vers ce post de ljere et la plupart des novices qui sont un peu dégourdis avec Windows comprennent ce qu'il faut faire pour mettre les balises. Je pense que ce n'est pas utile que ce fil soit épinglé. Moi je ne le souhaite pas.

#6 Le 11/05/2017, à 13:32

cqfd93

Comme tu veux, malbo !