Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 11/05/2017, à 13:52

medved94

mise en place de PC libre service à destination des sans-abris

Bonjour à toutes et à tous

Dans le cadre d'un projet, je souhaite mettre sur différents centres d’hébergements des PC en libre accès aux sans-abris afin qu'ils puissent lire leurs mails, contacter leur famille à l’étranger, etc....

Je souhaite installer sur des PC relativement anciens que j'ai récupéré (principalement des PC HP DC5000, 5100 et 5700) ubuntu avec accès internet quasi-libre (si on peut éviter la pornographie, etc....), aussi teamviewer (pour le dépannage à distance) et libre office ainsi qu'un lecteur pdf et après 2-3 logiciels du type skype, etc...)

Par contre j'aimerai également qu'ils ne puissent rien installer. (un peu comme sur Windows avec une session administrateur et une session utilisateur)

et vraiment, le top du top, vu que les PC sont sur différents endroits géographiques, serait d'avoir une interface web ou un PC administrateur pour avoir des logs du style "tel PC a tel problème, tel PC essaie d’accéder a un site pédophile, etc... que je puisse soit intervenir, soit demander aux gens sur place de communiquer sur le fait que lesdits sites sont interdits.

Je n'y connais quasi rien à Ubuntu (j'y ai pas touché depuis presque 10 ans).

J'en demande surement beaucoup et je m'en excuse mais j'aimerai vraiment pouvoir mettre ce type de solution en place pour des gens qui n'ont pas les moyens d’accéder à internet.

Merci énormément par avance pour toute l'aide et lumière que vous pourrez m'apporter, vraiment!



ps: j'ai surement mal catégorisé ma demande ou l'ai faite au mauvais endroit et si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
pps: j'ai en ma possession une dizaine d'ordi, un CD d'install ubuntu 16.04 desktop, ma volonté et zéro budget. J'ai récupéré des PC qu'on a bien voulu me donner dans le cadre de ce projet, j'ai l'accord des différents centres pour y installer 1 voire 2 machine par centre.
ppps: pour le moment j'ai mes idées et mes PC mais j'ai encore rien commencé mais je suis à votre disposition pour toute question ou installation

Hors ligne

#2 Le 11/05/2017, à 14:11

Caribou22

Re : mise en place de PC libre service à destination des sans-abris

Bonjour, et bravo pour l'initiative. Ça me paraît jouable smile

- Déjà si ce sont des vieux PC, Ubuntu sera trop gourmand. Regarde le lien 1 de ma signature pour des pistes. (Xubuntu par exemple)
- Pour empêcher la modification du système, rien de plus simple : Au choix tu crées un compte utilisateur simple, ou tu utilises le compte invité existant.
- Pour l'administration centralisée de tous les PC, le contrôle d'internet etc, je n'ai pas de réponses.

PS : Si tu manques de matériel, penses aux reconditionnés : http://www.plusdepc.com/unites-centrale … 2-250.html

Hors ligne

#3 Le 11/05/2017, à 15:22

medved94

Re : mise en place de PC libre service à destination des sans-abris

merci en tout cas pour ces premières lumières. du coup, suite a ton conseil j'ai téléchargé xubuntu

pour le moment la 10zaine de PC devrait suffire.... après j'essaie d'en gratter quelques uns a d'autres entreprise si besoin

Dernière modification par medved94 (Le 11/05/2017, à 15:23)

Hors ligne