Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2017, à 13:26

abelthorne

Colorer une partie d'une image avec ImageMagick

Bonjour,
Je suis en train de recolorer des icônes en batch avec ImageMagick en utilisant des options de ce genre :

convert home.png -fill "#00ff00" -tint 100 home_vert.png

Tout fonctionne bien s'il s'agit de recolorer l'image complète, sauf que pour certaines, j'aurais besoin de laisser une partie de l'image telle quelle et je voudrais donc utiliser une deuxième image comme masque pour définir une zone à laisser à la couleur d'origine (en gardant sa transparence). Je n'y comprends rien dans les options d'IM, la doc officielle est un bordel sans nom. Je cherche donc la commande à utiliser pour obtenir le résultat illustré par le schéma ci-dessous :
1494505296.png
J'insiste bien sur le fait que je veux utiliser une image existante comme masque, il ne sera pas forcément rectangulaire comme ci-dessus (donc pas de création du masque dans la commande elle-même).

Hors ligne

#2 Le 11/05/2017, à 14:55

Vobul

Re : Colorer une partie d'une image avec ImageMagick

C'est quoi ton problème avec la doc ? http://www.imagemagick.org/Usage/masking/#masks


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/05/2017, à 15:37

abelthorne

Re : Colorer une partie d'une image avec ImageMagick

L'enchaînement des étapes, la syntaxe des options composite, etc. J'ai aussi trouvé des options -write-mask (qui ne semble pas fonctionner, avec un message du genre "option inconnue"), mask (qui ne semble rien faire avec les exemples que je trouve)...

J'ai contourné mon problème avec une autre méthode mais à tout hasard, si quelqu'un pouvait me donner un exemple concret de commande pour obtenir le résultat de mon schéma, je suis preneur.

Hors ligne