Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2017, à 15:33

Caribou22

Un thème d'icônes complet ? :D

Bonjour ! smile

Depuis toujours, je n'arrive pas à me faire une belle personnalisation de mon environnement (XFCE ici en l'occurence.)
Il y a plein de thèmes d'icônes mais je tombe à chaque fois sur des thèmes qui semblent incomplets, comme numix-circle que l'on voit ici dans mon install toute fraiche :
1494617212.png

Bref, c'est quoi votre secret pour faire une simple personnalisation de thème qui n'aboutit pas sur un résultat esthétiquement douteux ? Je désespère ^^

Un grand merci d'avance ! smile

PS : Ce n'est pas Xubuntu mais Debian Stretch + XFCE, mais je pose aussi la question ici comme les problèmes de DE, thèmes etc sont souvent impropres à la distro utilisée smile

Hors ligne

#2 Le 13/05/2017, à 15:52

Roschan

Re : Un thème d'icônes complet ? :D

Ma technique secrète est de faire des "sudo nano /usr/share/applications/machin.desktop" pour appliquer un par un les bons noms d'icônes aux bonnes applications (mon thème d'icônes étant obsolète depuis très longtemps, les noms ne sont plus les bons)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2017, à 21:50

lei00

Re : Un thème d'icônes complet ? :D

Bonsoir Caribou22,

Il est vrai qu'il n'y a pas bcp de thèmes d'icones complets et bien maintenus.
Personnellement j'utilise Papirus et j'en suis assez satisfait.

Ensuite comme l'a dit Roschan, si tu as quelques logiciels très spécifiques qui n'ont pas d'icone officiel dans le thème, tu peux leur associer une autre icone en éditant le lanceur mais en ce qui me concerne, mes logiciels ont tous une icone officielle dans Papirus.

Dernière modification par lei00 (Le 13/05/2017, à 21:51)


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2017, à 00:11

nco7

Re : Un thème d'icônes complet ? :D

Pop theme ! C'est super complet

http://www.noobslab.com/2017/04/pop-the … linux.html

Je te conseille les icones Pop et le thème Adapta (Pop dérive de celui la) car je suis pas trop fan des couleurs du thème Pop mais les icones restent cool.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2017, à 14:09

Lon-ah852

Re : Un thème d'icônes complet ? :D

Bonjour Caribou22,
pour ma part, voici comment je procède, j'ai d'abord installé Synaptic, puis ensuite dans la recherche,
c'est "Themes" que je recherche puis je prends Numix , puis ensuite dans la recherche je mets " Icons" et je sélectionne les icônes de Numix et ça fonctionne.

Pour ma part je n'ai pas trouvé mieux.


LENOVO ThinkPad X201
     Xubuntu 16.04
LENOVO ThinkPad Edge
      Xubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 15/06/2017, à 09:40

GSXR

Re : Un thème d'icônes complet ? :D

Bonjour, pour info j'avais posté ceci il y a un moment : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1801371

N'etant pas du tout fan des icones a la mode material design et autres, c'est des icones osx, les plus jolis, mais ce n'est que mon avis bien sur; donc si cela peut aider ^^.

Au plaisir wink .

EDIT : je viens de voir Caribou22 que tu connaissais deja le post, tu y avais repondu, alors pour info pour pouvoir vraiment avoir une personnalisation jolie et aux petits oignons (theme general + theme fenetre+ icone + curseur+ login) je reste sur un combo xfce+compiz+emerald+cairo dock mais comme ce n'est pas supporter par toutes les distros actuelles et les derniers kernels je reste donc sur du ubuntu en 14.04 , dans mon cas une "voyager" car deja pas mal personnaliser a la base.

J'ai testé bien d'autres distros mais je reviens toujours a celle là car je me heurte toujours a des incompatibilités ou crash avec les autres distros ou environnement (cinnamon,mate,..etc..) plus récent.

Car finalement ah quoi bon upgrader quand l'os repond déja a tous mes besoins  et est hyper stable, j'ai même "geler" des versions (kernel et applis) pour que plus rien ne bouge.

Je mets juste a jour Icecat et Ublock origins pour le web, sabnzbd+ pour les newsgroup, et bien sur les trucs de base avec update et upgrade en console.

C'est ma vision purement personnelle d'un systeme entierement personnalisé.

Dernière modification par GSXR (Le 15/06/2017, à 10:01)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#7 Le 15/06/2017, à 11:24

Roschan

Re : Un thème d'icônes complet ? :D

Sinon il y a peu de temps j'ai découvert cette chaîne https://www.youtube.com/channel/UCNP_LD … kVYLzFcwPQ c'est pas passionnant à regarder j'en conviens, mais on peut juger, à partir de ses reviews, de l'esthétique globale des thèmes d'icônes et de leur complétude

Hors ligne