Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 13/05/2017, à 20:10

vorzinek

Ma session administrateur empeche le WIFI de fonctionner correctement

Bonjour,

J'ai un problème que je pensait lié à ma Freebox mais qui semble venir de Ubuntu

Mon PC connecté par ethernet à la FREEBOX (V5 / HD )

J'ai 2 utilisateurs

MOI : administrateur
FAMILLE : Utilisateur normal

Quand je suis sous la session MOI et que je regarde une vidéo sur youtube ou j'écoute un flux audio cela perturbe le WIFI :
Le réseau est présent mais aucun appareil n'arrive à s'y connecter.
Quand j’arrête la vidéo ou le flux (Pause) le WIFI refonctionne
Quand je suis sous FAMILLE il n'y à aucun problème

j'ai fait les essais suivants

sous MOI : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Décrochage du Wifi
sous FAMILLE : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Pas de problème
sous Visiteur  : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Pas de problème
j'ai crée un profil ESSAI (administrateur)
sous ESSAI  : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Pas de problème

j'ai essayé en desactivant succesivement puis simultanement les logiciles qui tournent en tache de fond:
- Dropbox
- Comptes d'utilisateur
- Walch
Resultats identiques

Il semblerait que sous mon profil utilisateur quelque chose agisse sur le wifi.

programmes au demmarage : Bonjour,

J'ai un problème que je pensait lié à ma Freebox mais qui semble venir de Ubuntu

Mon PC connecté par ethernet à la FREEBOX (V5 / HD )

J'ai 2 utilisateurs

MOI : administrateur
FAMILLE : Utilisateur normal

Quand je suis sous la session MOI et que je regarde une vidéo sur youtube ou j'écoute un flux audio cela perturbe le WIFI :
Le réseau est présent mais aucun appareil n'arrive à s'y connecter.
Quand j’arrête la vidéo ou le flux (Pause) le WIFI refonctionne
Quand je suis sous FAMILLE il n'y à aucun problème

j'ai fait les essais suivants

sous MOI : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Décrochage du Wifi
sous FAMILLE : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Pas de problème
sous Visiteur  : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Pas de problème
j'ai crée un profil ESSAI (administrateur)
sous ESSAI  : vidéo youtube, soundcloud, sous firefox ou Chromium : Pas de problème

j'ai essayé en desactivant succesivement puis simultanement les logiciles qui tournent en tache de fond:
- Dropbox
- Comptes d'utilisateur
- Walch
Resultats identiques

Il semblerait que sous mon profil utilisateur quelque chose agisse sur le wifi.

programmes au demmarage :
http://hpics.li/fc84a64

Merci pour votre aide

Merci pour votre aide

Dernière modification par vorzinek (Le 13/05/2017, à 20:11)

Simple utilisateur confirmé,   débutant sous Linux
Configuration : ubuntu 14.04 LTS 64 bits (windows abandonné depuis novembre 2013)  , Processeur Intel Core i3-2100 @ 3.10Ghz x 4 DD interne 500 Go (system) + 500 Go (données) + DD externe 500Go (backups),  Carte graphique Nvidia (Gallium on NVD9). Connexion Freebox HD. Wifi WPA débit médiocre (down 4mbps up : 0,70 mbps)