Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2017, à 00:44

seb1780

Libreoffice Impress-blocage affichage diaporama

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Libreoffice Impress 5.2.5 sous ubuntu 16.04 (problème inconnu sous windows....). Installation via les PPA de la branche stable donc, la 5.2.

Lorsque je lis des fichiers .odp en mode diaporama, certaines diapo se bloquent et je ne peux pas voir le contenu, comme si ça "plantait". Hors, je peux sans soucis sortir du diaporama et alors je me retrouve sur la diapo qui aurait due être affichée.
Sur certains diaporamas, lorsque je désire relancer le diaporama sur la diapo active...ça relance dès le début.

Il y a donc deux soucis, peut être liés ??

ça ne le fait pas sur tous les diaporamas que je créé sous Libreoffice Impress directement.

J'ai passé la mémoire à 96 MO. ça n'a rien réglé. Je suis passé en version Evolution, pas d'amélioration non plus. Est ce que cela peut être lié aux performances du PC ? Un HP AMD, 8GO de RAM assez bas de gamme mais qui a 2 ans.

Merci si vous avez des idées car à cause de ce soucis je suis obligé d'utiliser Libreoffice sur ma partition Windows 10 au lieu de Xubuntu...Le comble....

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2017, à 06:39

JBF

Re : Libreoffice Impress-blocage affichage diaporama

Sans disposer du diaporama en question on ne peut rien dire, sinon poser des questions :

1/ Quel est le format d'enregistrement du diaporama ?
2/ gtk2 ou gtk3 ?
3/ accélération matérielle activée ou non ?
4/ 1 ou 2 écrans ?
5/ qu'est-ce qu'il y a sur les diapos qui bloquent ?
6/ est-ce que le paquet LibreOffice des transitions opengl est installé ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne