Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2017, à 15:27

Hada de la Luna

Lecture disque IDE RAID Linux depuis 16.04 LTS

Bonjour mes machines sont en 16.04 LTS

Pour des motifs de récupération de données, j'ai placé un vieux disque IDE sorti d'un serveur Free-EOS décédé dans un boîtier Advance permettant de la brancher en USB sur une machine plus moderne...

Sauf que autant avec le même disque (même modèle, même marque, acheté en même temps il y a très très longtemps) mais sortis d'une machine windows 98 la lecture est nickel, autant là, le disque ne se monte pas tout seul et sa seule trace dans le systèmes est ceci :

Capture écran Disque Dur Serveur Free-EOS via Ubuntu 16.04 LTS

Rien pour lire le disque n'est accessible, uniquement des propositions de le formater...

Et du coté de Frre-EOS la communauté est morte depuis des années... Je suis bien placée pour le savoir, j'étais (suis encore ? je ne sais même pas) modératrice intégration Typo3 sur leur forum... Donc impossible d'avoir des réponses de leur coté...

Comment faire pour le lire ? Mon but étant de récupérer les données (boites mails Unix et Bases de données et images et chartes graphiques)


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2017, à 11:26

jamesbad000

Re : Lecture disque IDE RAID Linux depuis 16.04 LTS

Bonjour.

On y voit pas grand chose. que donnes ?

sudo lsblk -o size,name,fstype,label,mountpoint
sudo mdadm -E /dev/sdc1

La présence du raid est une surprise pour toi ? oui bien c'était prévu ?


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2017, à 11:46

Hada de la Luna

Re : Lecture disque IDE RAID Linux depuis 16.04 LTS

Merci de ta réponse.

Je regarde ça dès que j'ai un instant. smile

Non, ce n'est pas une surprise puisque c'est moi qui l'avait mis en Raid il y a une quinzaine d'années...

Mais administrer du Free-EOS n'est pas ce qui fait l'AdminSys puisque Free-EOS est une distribution à interface graphique et conçue pour les noob totaux qui vont le rester (noob). Cela n'empêche donc pas que mes compétences soient nulles en administration serveur et donc en récupération de disque Raid.

Merci et je reviens dès que j'ai pu essayer ton conseil car ensuite il va me falloir trouver comment récupérer les boites mails et les bases de données des CMS et les chartes graphiques et images... wink


Hada de la Luna :o)

Hors ligne